Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le 2013-03-20, 20:02
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Activités aoutiennes …

Activités aoutiennes …

Message par Walcho le 2010-08-19, 07:24

Salut zatous,

J'ai essayé de profité de mes vacances pour essayer de dompter ma nouvelle monture, j'ai réussi quelques petites choses mais il y a encore un grand travail à faire.
J'ai fait un essai avec cartes du ciel et j'ai réussi à faire bouger ma monture , voici l'homme en plein effort :

En attendant, j'ai fait de la photo plus classique et j'ai photographié les nuages devant le soleil, l'effet me faisait un peu penser à un "amas de nuages" Smile

J'ai aussi fait une tentative de prise de vue de notre voie lactée dans la région de Cassiopée dont voici le résultat :

Et en bord de mer dans le soleil couchant tel un petit joyau dans le ciel, Venus dans un décor estival.

J'aurai préféré vous présenter des belles photos de ciel profond ou de planétaire, mais faudra encore patienter un peu ....

ah ! si ! un essai raté sur M103 !
Pourquoi raté ?
Parce que je n'ai fait que des poses de 30 secondes, puisque le logiciel de l’APN ne me permet pas de faire des poses bulb à partir du pc … et j'ai fait mes photos jusque vers 2h00 du matin soit environ une centaine de photos et que le lendemain … surprise … je n’ai que 2 photos sur l’ordi …. Grrrrrrrrrrrrrrrrr Mad
Va falloir que j’étudie pourquoi il m’a fait ca ! Ce n’est pas la première fois en plus.Evil or Very Mad
Bref, j’ai quand même aligné, empiler et bidouiller … voilà le résultat :

Walcho
trou noir
trou noir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activités aoutiennes …

Message par Clavius le 2010-08-19, 09:32

Très belle photo, elles sont bien réussi, et avec quel matériel les a tu fait, je veut dire quel appareil photo?

Clavius
astéroïde
astéroïde

http://astrom.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas