Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le 2021-11-13, 18:50
Rechercher
M45, classique du ciel d'hiver.
3 participants
Page 1 sur 1
M45, classique du ciel d'hiver.
Je vous présente ma M45 faite de Plobsheim le 19/12/2012.
Évidemment beaucoup de PL, car à cette époque de l'année, Strasbourg est très lumineux et je vous parle pas des balcons des voisins où c'est le concours du mauvais goût lumineux !
Bref, Matériel utilisé :
Equinox ED80 sur EQ6 avec canon EOS 1000D Astrodonisé et Clip CLS.
Prise de vue :
35x 5min, 18 Darks, 55 Offsets, 30 Flats.
Prétraitement et traitement:
Pixinsight.

Et la FULL
Évidemment beaucoup de PL, car à cette époque de l'année, Strasbourg est très lumineux et je vous parle pas des balcons des voisins où c'est le concours du mauvais goût lumineux !

Bref, Matériel utilisé :
Equinox ED80 sur EQ6 avec canon EOS 1000D Astrodonisé et Clip CLS.
Prise de vue :
35x 5min, 18 Darks, 55 Offsets, 30 Flats.
Prétraitement et traitement:
Pixinsight.

Et la FULL
Re: M45, classique du ciel d'hiver.
salut Walcho !
c'est très lumineux et bleu on dirait des guirlandes de noêl
je déconne .... c'est très jolie !

lorenzoodanslalune- naine brune
sympa jolie
part contre quand tu l ai mais en ligne choisi 640 pixel la redimention comme cela on la vera completement
ta photo car si je me trompe pas je pense qu il en manque un bout si tu mais 640 on la vera mieux
et bonne année a toi walcho
j edit desoler je n avais pas vue le lien pour la full :daillieur je l ais telechargé pour faire un fond écran .
comme je change souvent et comme elle est sympa cool
part contre quand tu l ai mais en ligne choisi 640 pixel la redimention comme cela on la vera completement
ta photo car si je me trompe pas je pense qu il en manque un bout si tu mais 640 on la vera mieux
et bonne année a toi walcho
j edit desoler je n avais pas vue le lien pour la full :daillieur je l ais telechargé pour faire un fond écran .
comme je change souvent et comme elle est sympa cool
darkvador- astéroïde
Merci Laurent, effectivement, je trouve aussi que les étoiles lumineuses de ce amas se prête bien à l'ambiance !
Merci DarkV, sur mon écran elle apparait entière et plus petit ça rend moins bien je trouve, c'est pour ça que je l'envoie dans ce format.
Un conseil, si l'image ne s'affiche pas dans son intégralité, tu fais clic droit sur l'image et tu choisis "Afficher l'image", comme ça tu l'auras en entier.
Je n'étais pas complètement satisfait de la première version, je l'ai donc retravaillé pour mieux faire ressortir les nébulosités.
Voici le résultat: (donc clic droit et afficher l'image si tu ne le vois pas en entier
)

Merci DarkV, sur mon écran elle apparait entière et plus petit ça rend moins bien je trouve, c'est pour ça que je l'envoie dans ce format.
Un conseil, si l'image ne s'affiche pas dans son intégralité, tu fais clic droit sur l'image et tu choisis "Afficher l'image", comme ça tu l'auras en entier.
Je n'étais pas complètement satisfait de la première version, je l'ai donc retravaillé pour mieux faire ressortir les nébulosités.
Voici le résultat: (donc clic droit et afficher l'image si tu ne le vois pas en entier

Page 1 sur 1