Club d'astronomie de Kintzheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Réunion club lundi 06/05/2024
Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty2024-05-06, 15:19 par Paul

» Soirée hommage à Hubert Reeves
Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty2024-05-06, 15:18 par Paul

» Réunion club lundi 20/05/2024
Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty2024-05-06, 15:14 par Paul

» pas de reunion ce lundi 22/04/2024
Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty2024-04-22, 10:30 par arnaud67

» Sortie Planétarium Strasbourg
Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty2024-04-09, 17:10 par Cpt_Igloo

» Réunion lundi 08/04/2024
Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty2024-04-09, 16:59 par Cpt_Igloo

» Petite séance découverte avec les CM2 d'Orschwiller
Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty2024-04-08, 18:22 par Cpt_Igloo

» Réunion lundi 25/03/2024
Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty2024-03-24, 18:47 par Cpt_Igloo

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty2024-03-11, 18:56 par Walcho

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le 2023-10-29, 00:28
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP

5 participants

Aller en bas

Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP

Message par Frédéric 2010-01-17, 20:20

Bonjour à tous,
(Prems ! Twisted Evil )
Je vous poste à l'instant mon traitement sur la tête de cheval faite pendant et grâce au stage AIP

Acquisition en remote GROSBLACK (Le remote, c'est la prise de vue à distance)
Nous avons piloté (devant un saucisson, un peu de liquide anti-froid, du paté ...) le pilotage à distance "GROSBLACK"
Max ducretage, le Glaude, le Geologiste et votre serviteur, ont bravés les éléments pour vous sortir cette image

Nous avons utilisé une TAKA60 avec un capteur ATIK 314 . Le remote est resté dans le froid 5H en ayant quelques petits problèmes toutefois.
Des sautes mécaniques lors du passage de touristes voulant toucher malencontreusement le matériel. Des photos jetées à cause de lumières parasites.
mais bon, nous avons pu en tirer malgré tout, 15 poses de 20 minutes.

Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Jeje10

Dans l'attente des commentaires... (à noter la gentille collaboration de Jérôme) geek

Fred

Frédéric
géante rouge
géante rouge

Messages : 633
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty Re: Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP

Message par jmd 2010-01-18, 07:06

Bravo pour le traitement, mais soyons juste le mérite revient à Jérôme qui a bravé le froid et la fatigue pour faire une acquisition de 5h, après la route et après les cours, en version mobile et non pas d'un observatoire fixe. Ca mérite le coup de chapeau.
Bravo

jmd
supernova
supernova

Messages : 1654
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.blienschastro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty Re: Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP

Message par Walcho 2010-01-18, 07:11

Eh ben en tout cas c'est très prometteur !
Ce n'est pas encore du Florent, mais c'est déjà super !
On commence vraiment à avoir beaucoup de détail !
Comme quoi, le traitement ...

Walcho
trou noir
trou noir

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Schleithal

http://astrowalcho.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty Re: Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP

Message par Frédéric 2010-01-18, 11:42

Oooooooulalallalalla, pas du Florent ? bounce , mais c'est que tu vas le fâcher notre GROSBLACK, merde il à fait (bon les 64 personnes du stage, les 2 serveuses, même celle qui fait la gueule à tous le monde, sauf à JM qui est parti la voir dans le réfectoire, histoire de négocier...., les autrichiens de ASA (qui sont repartis avec leurs montures sous les bras), les oiseaux, les chats, les chiens, bref tout le monde sait qu'il a fait un putain de 15 x 20 minutes !, 5H quoi, dans le froid polaire, pendant que JM est parti ce mettre son portable entre les cuisses study (dixit le Glaude) et que les autres s'empiffraient dune bibine alsacienne et quelques morceaux de patés et de saucisson) Miam Boire
Si ça c'est pas du Florent ! alors peut être que c'est du Jérôme Greblac tout simplement Laughing

Frédéric
géante rouge
géante rouge

Messages : 633
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty Re: Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP

Message par Walcho 2010-01-18, 12:54

Frédéric a écrit:Si ça c'est pas du Florent ! alors peut être que c'est du Jérôme Greblac tout simplement Laughing
Eh bien si c'est du Jérôme Greblac (purée je viens de comprendre le jeu de mot GROSBLACK !! Vous êtes des boulets !!! :MDR:)
.... je diasias donc que si c'est du Jérôme Greblac , c'est déjà synonyme de qualité ! king

Walcho
trou noir
trou noir

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Schleithal

http://astrowalcho.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty Re: Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP

Message par dominic 2010-01-18, 18:01

Salut,

Bien résumé Fred !
Bon, il est vrai que tu as peut-être légérement minoré le rôle de Jérôme. Mais que ce serait-il passé si nous n'avions pas été là pour partager avec lui un peu de saussisson ! Le sommeil, le bougé, la monture qui touche, ... la cata quoi !

Walcho : attention à ne pas résumer la phot a du traitement, pas évident de faire autant de poses de 20mn dans ces conditions, même avec une petit focale.

Excellent week-end en tout cas.
Dominic
dominic
dominic
étoile
étoile

Messages : 247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 57
Localisation : Saint-Martin-du-Frene 01

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty Re: Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP

Message par jerome.greblac 2010-01-18, 18:22

haaaaaaaaaaarrrrrrrrr
bande de salopios
je prend une douche et vous allez voir

sale groupe 1 va rrrrrrr

jéjé
jerome.greblac
jerome.greblac
étoile
étoile

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 50
Localisation : Colmar.68

http://astro-jerome.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty Re: Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP

Message par Frédéric 2010-01-18, 19:16

Explications:
Le GROSBLACK est un super remote haut de gamme.
En fait vous le programmez assez facilement, même si des fois il tombe en panne. vous rentrez dans le programme 15 x 20 minutes, vous le branchez avec une vulgaire monture EM200, vous pouvez aller ensuite tranquillement aller boire un coup.
Bon sa couleur rose fushia, n'est pas des plus esthétiques, sa consommation en carburant liquide n'est pas des plus économiques, sa mécanique à tendance à monter dans les tours assez facilement... surtout lorsque des gens approchent avec une lampe rouge Mad
Mais bon il devient vite indispensable à tout bon groupe astro
.../... et encore bravo jéjé pour ta chtite prise de vue

Frédéric
géante rouge
géante rouge

Messages : 633
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty Re: Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP

Message par jerome.greblac 2010-01-19, 21:24

salut a tous
tres bien resumé a mon propos
je n'aurai guere fait mieux
il est vrai que mon remote marche bien
il est vrai aussi que ma descente n'ai pas facile a remonter en velo
il est vrai aussi que je n'aime pas les lampe trop rouge
désolé j'aime pas cette couleur
prefere le blanc iiiiiiiiiiiii
maintenant je terminerai en vous remerciant sur ces quelques mots

15x20 du groupe.2 avec Rhum maison iiiiiiiiiiiiiiiii Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Icon_wink
jerome.greblac
jerome.greblac
étoile
étoile

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 50
Localisation : Colmar.68

http://astro-jerome.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty Re: Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP

Message par Walcho 2010-01-20, 07:27

dominic a écrit:
Walcho : attention à ne pas résumer la phot a du traitement, pas évident de faire autant de poses de 20mn dans ces conditions, même avec une petit focale.
C'est vrai tu as raison ... j'ai résumé un peu vite, en fait il y a énormément de paramètres qui entrent en ligne de compte ! Wink

Walcho
trou noir
trou noir

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Schleithal

http://astrowalcho.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP Empty Re: Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum