Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 316 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 316 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
Messier 27
+3
Walcho
arnaud67
skywatcher
7 participants
Page 1 sur 1
Messier 27
salut
hier soir ,j'ai enfin pu tester l'autoguidage et le dithering ,avec le fabuleux programme de Laurent Bourgon
il fonctionne à merveille, il décale les poses de 2 pixels aléatoirement, et cela améliore nettement la qualité des images compositées, MERCI Laurent
voici donc M27 au foyer du T200/1000, addition de 7 poses de 5mn ,(la batterie de la monture m'a laché ), donc je me contente de cela
canon 1000d délitré, 800 iso , MPCC + filtre CLS clip,
3 dark ,3 offset , 3 flat,
traitement sous Iris et photoshop
le champ complet,le trognon de pomme perdu dans le vide :
le crop
hier soir ,j'ai enfin pu tester l'autoguidage et le dithering ,avec le fabuleux programme de Laurent Bourgon
il fonctionne à merveille, il décale les poses de 2 pixels aléatoirement, et cela améliore nettement la qualité des images compositées, MERCI Laurent
voici donc M27 au foyer du T200/1000, addition de 7 poses de 5mn ,(la batterie de la monture m'a laché ), donc je me contente de cela
canon 1000d délitré, 800 iso , MPCC + filtre CLS clip,
3 dark ,3 offset , 3 flat,
traitement sous Iris et photoshop
le champ complet,le trognon de pomme perdu dans le vide :
le crop
Dernière édition par skywatcher le 2011-06-28, 16:38, édité 1 fois
skywatcher- naine brune
Re: Messier 27
raaaa trop beau bravo .... vivement que je puisse y arriver aussi
samled- astéroïde
Elle est bien réussi ta photo, cependant, pourquoi sur certaine photo, on voit la nébuleuse en rouge ou en bleu, normalement, on devrait la voir comme ceci:
http://apod.nasa.gov/apod/image/1008/m27_MRussell.jpg
Grand bravo Skywatcher, je trouve la photo très sympa !!!
Ben elle est en bleue et en rouge. A moins que je n'ai pas bien compris ta question.
Elle est bien réussi ta photo, cependant, pourquoi sur certaine photo, on voit la nébuleuse en rouge ou en bleu, normalement, on devrait la voir comme ceci:
Ben elle est en bleue et en rouge. A moins que je n'ai pas bien compris ta question.
C'est bien ce qui me semblait, on la voit bien en bleu et rouge.
Car j'avait un doute, sur sa couleur.
Merci de ta réponse.
Merci de ta réponse.
Astronome a écrit:C'est bien ce qui me semblait, on la voit bien en bleu et rouge.
Merci de ta réponse.
Ahhhhh c'est ça le point que je vois qui clignote ? ça fait 2 ans que je regarde une "étoile" qui fait comme des éclairs verts et rouges, mais c'est tellement petit que j'arrivait pas à distinguer ce que c'était
En tout cas, bravo pour la photo, elle est superbe !
Kiala- astéroïde
Kiala a écrit:Ahhhhh c'est ça le point que je vois qui clignote ? ça fait 2 ans que je regarde une "étoile" qui fait comme des éclairs verts et rouges, mais c'est tellement petit que j'arrivait pas à distinguer ce que c'était
Si tu vois ça à l'oeil nu, tu peux ranger ton ETX !!
Euh , un truc kikliniote avec dezéclairvèrt ???!!??
Je ne sais pas si il s'agit de M57 ce que tu vois. En général, ce qui clignote, ce sont plutôt les étoiles basses au dessus de l'horizon. Le clignotement est lié aux turbulences atmosphériques qui agissent comme se que l'on appelle communément les "ondes de chaleur" qui sont visibles à raz des carrosseries de véhicules chauffés par le soleil.
Bon je dis ça, mais je peux ne pas avoir bien compris ton propos.
Je ne sais pas si il s'agit de M57 ce que tu vois. En général, ce qui clignote, ce sont plutôt les étoiles basses au dessus de l'horizon. Le clignotement est lié aux turbulences atmosphériques qui agissent comme se que l'on appelle communément les "ondes de chaleur" qui sont visibles à raz des carrosseries de véhicules chauffés par le soleil.
Bon je dis ça, mais je peux ne pas avoir bien compris ton propos.
Et bien, depuis 2 ou 3 ans, à l'horizon nord de chez moi, je voyais à l’œil nu une étoile qu'on pouvait dire en quelque sorte "qu'elle clignotait" je sais ça paraît débile. Donc, j'ai sorti ma lunette pour voir, et ce que je vois quand je la regarde c'est tout petit, mais on dirait vous savez les trucs qu'ils vendent à nature et découvertes, une boule qui a des sortes d'éclairs dedans, et bien, c'est un truc de ce genre que je vois, avec des sortes d'éclairs verts et rouges, mais c'est tout petit, alors, quand j'ai vu la photo je me suis dit que c'était peut être ça que je voyais ...
Kiala- astéroïde
Rassure moi ... tu ne vois pas cette étoile en toute saison ... sinon, c'est que ce n'est pas une étoile mais réelle une boule à éclair que tu perçois chez un voisin lointain !!!
Blague mise à part, je pense comme Etienne qu'il doit s'agir des perturbations atmosphériques.
Blague mise à part, je pense comme Etienne qu'il doit s'agir des perturbations atmosphériques.
looool
Non, je ne la vois que en été. (En même temps en hiver le ciel n'est pas souvent clair et étoilé ... )
Bon, je vais mettre mon nez dans les livres, histoire de enrichir un peu mon tout petit savoir astronomique ! ça évitera que je dise des bêtises
N'empêche que je la trouvais belle mon "étoile qui clignotait" vous venez de détruire toutes mes spéculations et mes rêves à propos de cette étoile
Non, je ne la vois que en été. (En même temps en hiver le ciel n'est pas souvent clair et étoilé ... )
Bon, je vais mettre mon nez dans les livres, histoire de enrichir un peu mon tout petit savoir astronomique ! ça évitera que je dise des bêtises
N'empêche que je la trouvais belle mon "étoile qui clignotait" vous venez de détruire toutes mes spéculations et mes rêves à propos de cette étoile
Kiala- astéroïde
Bon, en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé quelques post de gens qui décrivent le phénomène exactement comme moi, ce qui me rassure lol
A l’œil nu, je vois ça un peu près : Vidéo de quelqu'un qui l'a filmé
A la lunette donc, je vois des sortes d'éclairs de couleurs rouge et verts des fois bleus. Et c'est toujours la même étoile (en tout cas au même endroit) pendant la période Juillet Aout. J’essaierai de la localiser sur une carte, vous dire entre quelles constellations je la trouve, histoire de. Il s'agit peut être de turbulences (j'ai été étudier un peu XD), il se peut aussi que ça n'arrive pas tous les jours, puisque elle attire mon attention justement parce qu'elle "clignote" du coup les jours ou les turbulences n'existent pas je l'ai pas remarqué ? Mais Etienne, de mémoire elle n'est pas basse dans le ciel, elle doit se trouver un peu près au milieu, et je n'ai pas vu d'autres étoiles aux alentours faire ça. Bon, s'il arrête de pleuvoir je vous dirai un peu plus exactement où elle se trouve.
A l’œil nu, je vois ça un peu près : Vidéo de quelqu'un qui l'a filmé
A la lunette donc, je vois des sortes d'éclairs de couleurs rouge et verts des fois bleus. Et c'est toujours la même étoile (en tout cas au même endroit) pendant la période Juillet Aout. J’essaierai de la localiser sur une carte, vous dire entre quelles constellations je la trouve, histoire de. Il s'agit peut être de turbulences (j'ai été étudier un peu XD), il se peut aussi que ça n'arrive pas tous les jours, puisque elle attire mon attention justement parce qu'elle "clignote" du coup les jours ou les turbulences n'existent pas je l'ai pas remarqué ? Mais Etienne, de mémoire elle n'est pas basse dans le ciel, elle doit se trouver un peu près au milieu, et je n'ai pas vu d'autres étoiles aux alentours faire ça. Bon, s'il arrête de pleuvoir je vous dirai un peu plus exactement où elle se trouve.
Kiala- astéroïde
L'étoile sur la vidéo que tu as mise en lien est bel et bien perturbée par les turbulences atmosphériques. C'est relativement courant. Maintenant le phénomène que tu dois voir, est visible uniquement avec cette étoile car elle est la plus lumineuse du secteur je pense.
Ah ok, merci Etienne.
Et ben c'est drôlement joli avec les turbulences !
Bon, bah ici pluie pluie et toujours pluie et nuages nuages et toujours nuages Alors quand un jour il fera beau ou que je déménagerai, je vous dirai laquelle c'est ^^
Et ben c'est drôlement joli avec les turbulences !
Bon, bah ici pluie pluie et toujours pluie et nuages nuages et toujours nuages Alors quand un jour il fera beau ou que je déménagerai, je vous dirai laquelle c'est ^^
Kiala- astéroïde
Oui, je constate avec désarroi que je ne suis pas le seul à "pester" contre ce temps de m . . . e.
Vivement les nuits étoilées....
Petite précision encore :
le scintillement des étoiles est un spectacle très esthétique, mes remarques ne doivent pas être perçues comme négatives ou moqueuses. Je reste moi-même parfois des heures assis dans ma pelouse à regarder le firmament en ne cessant de me répéter "rrroolala, c'est super beau !"
Comment ça je suis un peu maboule ? Ben oui et alors !!!
Vivement les nuits étoilées....
Petite précision encore :
le scintillement des étoiles est un spectacle très esthétique, mes remarques ne doivent pas être perçues comme négatives ou moqueuses. Je reste moi-même parfois des heures assis dans ma pelouse à regarder le firmament en ne cessant de me répéter "rrroolala, c'est super beau !"
Comment ça je suis un peu maboule ? Ben oui et alors !!!
Exactement ... !!! Marre de ce temps !!
Je te rassure Etienne, ça m'arrive aussi ... quoi ? moi aussi j'suis maboule ?
Etienne a écrit:
Je reste moi-même parfois des heures assis dans ma pelouse à regarder le firmament en ne cessant de me répéter "rrroolala, c'est super beau !"
Je te rassure Etienne, ça m'arrive aussi ... quoi ? moi aussi j'suis maboule ?
Dernière édition par Walcho_67 le 2011-08-07, 11:44, édité 1 fois
Bah on est 3 alors ^^ Mais moi je ne reste assise sur ma pelouse que quelques secondes, c'est tout mouillé ;p
Et je te rassure, je n'ai pas perçu tes remarques moqueuses ou négatives Au contraire.
Et je te rassure, je n'ai pas perçu tes remarques moqueuses ou négatives Au contraire.
Kiala- astéroïde