Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 245 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 245 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Pixelk, eau de source et astrophotographie
5 participants
Page 1 sur 1
Pixelk, eau de source et astrophotographie
Bonjour,
Je suis l'hurluberlu venu hier soir avec son trépied et son appareil photo. Malheureusement mes photos n'ont pas donné grand chose (trop ambitieux sur le temps de pose). Mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Comme promis, un petit lien vers mes photos de ma dernière visite (réussie) au champ du feu :
Nuit de l'astronomie et Astrophotographie au Champ du feu
Encore merci à tous pour votre accueil et vos conseils.
Je suis l'hurluberlu venu hier soir avec son trépied et son appareil photo. Malheureusement mes photos n'ont pas donné grand chose (trop ambitieux sur le temps de pose). Mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Comme promis, un petit lien vers mes photos de ma dernière visite (réussie) au champ du feu :
Nuit de l'astronomie et Astrophotographie au Champ du feu
Encore merci à tous pour votre accueil et vos conseils.
Re: Pixelk, eau de source et astrophotographie
Bonjour et bienvenue,
Je suis ravi de te trouver parmi nous sur ce forum, surtout à une heure aussi matinale (tu t'es couché à quel heure?)
Je viens de faire un tour sur ton site...super...et franchement la photo d'hier soir est pas mal!!!
Merci.
Etienne
Je suis ravi de te trouver parmi nous sur ce forum, surtout à une heure aussi matinale (tu t'es couché à quel heure?)
Je viens de faire un tour sur ton site...super...et franchement la photo d'hier soir est pas mal!!!
Merci.
Etienne
Partis 4h30 (il y avais encore du monde en bas du parking), couché 6h30, levé 9h30 (oui j'ai pas beaucoup dormis.
La batterie a lâché peu après votre départ, du coup ma photo "1h de pose" est perdu corps et bien, sur mon blog c'est la "Presque 30 minutes" que j'ai posté.
Pour le moment mes résultats avec Registax ne sont pas franchement glorieux (J'ai réajusté les niveaux en fin de traitement pour un meilleur contraste, d'où le coté "brulé"):
Version maousse
Un empilement de 9 poses de 20 seconde avec une vingtaine de point de corrélation. Mais je m'y prend surement comme un manche, donc il y a encore une sacrée marge pour m'améliorer.
J'ai de plus grosse séries (28 poses par exemple) mais je vais d'abord essayer d'améliorer
le résultat sur celle-ci.
En tout cas merci pour les conseils, les références, les explications, et la discution
**EDIT** Rectification : finalement c'est pas si mal, avec mes connaissance astronomiques proche du zéro absolu et Stellarium, j'ai réussi à replacer ma composition dans le ciel d'hier soir (les pléiades ont bien aidé quand même). Ca fait vriament plaisir
La batterie a lâché peu après votre départ, du coup ma photo "1h de pose" est perdu corps et bien, sur mon blog c'est la "Presque 30 minutes" que j'ai posté.
Pour le moment mes résultats avec Registax ne sont pas franchement glorieux (J'ai réajusté les niveaux en fin de traitement pour un meilleur contraste, d'où le coté "brulé"):
Version maousse
Un empilement de 9 poses de 20 seconde avec une vingtaine de point de corrélation. Mais je m'y prend surement comme un manche, donc il y a encore une sacrée marge pour m'améliorer.
J'ai de plus grosse séries (28 poses par exemple) mais je vais d'abord essayer d'améliorer
le résultat sur celle-ci.
En tout cas merci pour les conseils, les références, les explications, et la discution
**EDIT** Rectification : finalement c'est pas si mal, avec mes connaissance astronomiques proche du zéro absolu et Stellarium, j'ai réussi à replacer ma composition dans le ciel d'hier soir (les pléiades ont bien aidé quand même). Ca fait vriament plaisir
JOLIE!!!
On voit bien Cassiopée, Persée et les Pléïades...
Très bon début
Si tu essayes de "jouer" avec les lumières hautes et basses, tu vas voir apparaitre la voie lactée... je t'assure!!!
On voit bien Cassiopée, Persée et les Pléïades...
Très bon début
Si tu essayes de "jouer" avec les lumières hautes et basses, tu vas voir apparaitre la voie lactée... je t'assure!!!
Comme il fesait nuit , je ne t'ai pas vu ,le manitou voulait pas qu'on allume les phares de recherche, tiranosaurus etienne ! + un pour pas me retrouver sur la liste noir .
bouteille d' eau (liquide de refroidissement )
salut nicolas ! merci pour la bouteille d' eau
j' ai fait un petit tour sur ton site de photo tres jolie
que ce sois les gens ,les animaux , les fleurs ,et bien sur
les étoiles du champs du feu !!!! salut lorenzoo
j' ai fait un petit tour sur ton site de photo tres jolie
que ce sois les gens ,les animaux , les fleurs ,et bien sur
les étoiles du champs du feu !!!! salut lorenzoo
lorenzoodanslalune- naine brune