Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 351 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 351 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
J'ai croqué la pomme ! :-D
5 participants
Page 1 sur 1
J'ai croqué la pomme ! :-D
Salut à tous,
Belle soirée que celle de notre dernière réunion.
Je m'étais bien préparé pour faire de belle photos, j'avais juste oublié un petit truc de rien du tout, la lunette guide !
Du coup, j'ai simplement fait de l'observation, c'est beau quand même d'observer, c'est bon pour les pupilles !
Après donc avoir parcouru quelques objets, je me suis arrêté un moment, sur M27, l'objet que j'avais prévu de photographier.
Alors, faute de pouvoir la photographier, j'ai décidé de croquer la pomme !
Certains avaient déjà pu voir les prémices de mon ébauche sur place, mais la voici mise au propre :
et la version en négatif, pour faire plus réaliste:
@+
Belle soirée que celle de notre dernière réunion.
Je m'étais bien préparé pour faire de belle photos, j'avais juste oublié un petit truc de rien du tout, la lunette guide !
Du coup, j'ai simplement fait de l'observation, c'est beau quand même d'observer, c'est bon pour les pupilles !
Après donc avoir parcouru quelques objets, je me suis arrêté un moment, sur M27, l'objet que j'avais prévu de photographier.
Alors, faute de pouvoir la photographier, j'ai décidé de croquer la pomme !
Certains avaient déjà pu voir les prémices de mon ébauche sur place, mais la voici mise au propre :
et la version en négatif, pour faire plus réaliste:
@+
Re: J'ai croqué la pomme ! :-D
Je suis admiratif devant ce résultat splendide, et fier de compter un dessinateur astro parmi mes amis.
Je vante depuis longtemps les qualités du dessin astro, enfin quelqu'un qui ose s'y mettre, vivement les émules...
Merci Etienne, c'est vrai que c'est une activité intéressante.
Ce n'est en plus pas si compliqué, bon je n'ai pas encore le recul nécessaire pour être catégorique, je pense que sur des amas globulaires l'exercice doit se corser, mais en tout cas ça force l'observation et en ce qui me concerne j'ai bien l'intention d'en faire d'autres !
Ce n'est en plus pas si compliqué, bon je n'ai pas encore le recul nécessaire pour être catégorique, je pense que sur des amas globulaires l'exercice doit se corser, mais en tout cas ça force l'observation et en ce qui me concerne j'ai bien l'intention d'en faire d'autres !
Salut à tous
Sympa le dessin d'astronomie un bel art ,j'ai vue de superbe dessin cela
est vraiment pal mal pour ceux qui ont un bon coup de crayon.
pas mal ta popomme
darkvador- astéroïde
Merci merci, l'essentiel est de retranscrire ce que l'on voit.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin spécifiquement d'avoir un bon coup de crayon.
Le plus simple pour vérifier, c'est d'essayer.
J'avais même envoyé ce dessin à Astronomie Magazine et j'ai eu l'honneur d'être publié ! ... mais bon en même temps, ils ne doivent pas recevoir beaucoup de dessins astro.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin spécifiquement d'avoir un bon coup de crayon.
Le plus simple pour vérifier, c'est d'essayer.
J'avais même envoyé ce dessin à Astronomie Magazine et j'ai eu l'honneur d'être publié ! ... mais bon en même temps, ils ne doivent pas recevoir beaucoup de dessins astro.
re coucou
cool pour astromagazine j aime bien la revue je la prend depuis pas longtemps j ai commencer par le n°147
part contre celui de ce mois si je l'ais pas trouvé top pour le contenue daillieur je l 'ais pas pris
le pas a pas c' est m33 et le méridien c' est du cotés d 'andromède ,et quelques truc sur jupiter
je l'ais pas trouvé top top
c etais quel numero pour ta m27
cool pour astromagazine j aime bien la revue je la prend depuis pas longtemps j ai commencer par le n°147
part contre celui de ce mois si je l'ais pas trouvé top pour le contenue daillieur je l 'ais pas pris
le pas a pas c' est m33 et le méridien c' est du cotés d 'andromède ,et quelques truc sur jupiter
je l'ais pas trouvé top top
c etais quel numero pour ta m27
darkvador- astéroïde
Moi depuis que j'ai commencé l'astro (en janvier 2007) je le prends tout les mois, il me convient bien ce magazine. Je ne l'ai pas encore lu dans le détail pour ce mois ci, mais j'aime bien la description des objets et comment les observer.
Concernant ma M27 elle est parue 2 fois en fait.
La première c'était dans le numéro 138 dont voici l'extrait :
2011-10_astromag-n-138_M27
et la deuxième je ne sais plus exactement, c'était dans un numéro ou il y avait un article sur M27 (pas à pas) celui de l'été je dirai le numéro 147 justement ?!
Concernant ma M27 elle est parue 2 fois en fait.
La première c'était dans le numéro 138 dont voici l'extrait :
2011-10_astromag-n-138_M27
et la deuxième je ne sais plus exactement, c'était dans un numéro ou il y avait un article sur M27 (pas à pas) celui de l'été je dirai le numéro 147 justement ?!
et oui dans le 147 c est bien se que je me disais que je l avais deja vue ton dessin
le top mon bon ,cela dois faire plaisir moi je garderais le numero je serais trop heureux
et oui je classe tous les pas a pas et au méridien depuis le numéro 147
pour cela j adore leurs cartes
le top mon bon ,cela dois faire plaisir moi je garderais le numero je serais trop heureux
et oui je classe tous les pas a pas et au méridien depuis le numéro 147
pour cela j adore leurs cartes
darkvador- astéroïde
Je garde tous les numéros depuis que je les ai acheté, c'est vrai, ça fait plaisir une publication.
Je serai vraiment content s'ils publient une de mes photos un de ces jours ... autre que mon étoile filante ... je parle d'une vraie photo astro !
Je serai vraiment content s'ils publient une de mes photos un de ces jours ... autre que mon étoile filante ... je parle d'une vraie photo astro !
Page 1 sur 1