Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 166 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 166 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
observation de jupiter ce matin
2 participants
Page 1 sur 1
observation de jupiter ce matin
ce matin j ai observer jupiter malgre la presence de la lune tres proche malgre ca j ai bien vu les bandes et la fameuse tache rouge mais corriger moi si je me trompe mais il me semble avoir vu une deuxieme tache plus petite sur la meme bande a droite de la grande.les 4 satelites etaient bien visible j ai utiliser plusieurs filtres pour voir la differrence le contraste est mieux entre les bandes la tache rouge et le reste de jupiter seulement c est un peu bizarre de voir jupiter en bleu vert ou jaune comme vous pouvez le constater mon compte rendu est simple pas de therme technique ou scientifique comme ca tous le monde comprendra sur ce je vous dit a tres bientot et demain matin si la meteo le permet je vais me consacrer a observer la constellation d orion et du taureau j ai pas pu ce matin de gros nuages sont venues me deranger aller a+ mes amies
looping67- naine brune
Re: observation de jupiter ce matin
Salut Christian,
merci pour ce petit CROA c'est sympa.
Sache que normalement pour tes observations planétaires, ces dernières brillent tellement que la présence de la lune, n'est normalement pas gênante.
Il me semble effectivement avoir entendu parler d'une seconde tache, mais je ne suis plus sûr, il faudrait vérifier.
Il y a des logiciels qui calculent et donnent les éphémérides de jupiter (passage de la tache, des statellites etc ...) mais je ne me rappelle plus le nom.
Pas winjupos par hasrad ? à véifier ...
Simple ton CROA tu dis ? Ben je le trouve très bien, il apporte des questions intéressantes en plus ! Et puis on aime ca les CROA !
A bientôt.
merci pour ce petit CROA c'est sympa.
Sache que normalement pour tes observations planétaires, ces dernières brillent tellement que la présence de la lune, n'est normalement pas gênante.
Il me semble effectivement avoir entendu parler d'une seconde tache, mais je ne suis plus sûr, il faudrait vérifier.
Il y a des logiciels qui calculent et donnent les éphémérides de jupiter (passage de la tache, des statellites etc ...) mais je ne me rappelle plus le nom.
Pas winjupos par hasrad ? à véifier ...
Simple ton CROA tu dis ? Ben je le trouve très bien, il apporte des questions intéressantes en plus ! Et puis on aime ca les CROA !
A bientôt.