Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 313 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 313 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
autoguidage sur neq5 astuce pour le poid
3 participants
Page 1 sur 1
autoguidage sur neq5 astuce pour le poid
salut à tous
et bonne année
et bonne année
voila mon petit montage d autoguidage pour une neq5 sens trop de poid
donc la monture NEQ5 le télescope 200/1000 une lunette sky watcher 80/400
et pour le guidage le synsguider sky watcher
alors pour ne pas trop ajouté de poid j' ai pris la fixations d'un de mes vieux trépied pour la photo
que j 'ai acheter 15 euros ,j' ai démonter le haut avec le système de réglage d'azimuth et latitude.
que j ai vissé simplement sur le support kodak voir photo j 'ai testé l' autoguidage mais avec la météo
je n ais pas pris de photo juste test guidage .mais la monture encaisse sens problèmes et le guidage nikel.pour avoir de la stabilité avec la lunette , j ai posé la lunette sur un support en bois une plaque de termomètre que jai
récupérer pour rien .
maintenant j 'attend que madamme météo puise me laissé faire une photo pour testé l 'autoguidage avec
la prise de vue ,histoire de voir un peut le resulta
voila je poste quelque photos du bricolage si cela peut donné des idées ,et aidé certains
darkvador- astéroïde
Re: autoguidage sur neq5 astuce pour le poid
Salut Darkvador
Pas mal ton montage, mais je pense qu'il ne sera pas assez stable quand il y aura un peut de vent ( vibration)
ta lunette guide doit être aussi stable sur la monture que le téléscope.
voici une photo de mon montage.
[img][/img]
Pas mal ton montage, mais je pense qu'il ne sera pas assez stable quand il y aura un peut de vent ( vibration)
ta lunette guide doit être aussi stable sur la monture que le téléscope.
voici une photo de mon montage.
[img][/img]
Thierry-67- planète
salut
le vent me pause pas de probleme car j ai une tente pour l observations
et daillieur je l ais acheter justement pour le vent.et c est vraiment facile a monter et
rapide pour les nuits d 'hiver c 'est sympa .sa protège un peut du vent qui est bien glacial
et question poid je suis limité,donc je peut pas rajouté trop de truc style collier plus fixation ta vite fais
de prendre quelques kilo,mais je pene que cela ira car la fixation est vraiment stable
le vent me pause pas de probleme car j ai une tente pour l observations
et daillieur je l ais acheter justement pour le vent.et c est vraiment facile a monter et
rapide pour les nuits d 'hiver c 'est sympa .sa protège un peut du vent qui est bien glacial
et question poid je suis limité,donc je peut pas rajouté trop de truc style collier plus fixation ta vite fais
de prendre quelques kilo,mais je pene que cela ira car la fixation est vraiment stable
darkvador- astéroïde
Comme Thierry, je pense que pour la photo le montage est un peu lourd pour la monture. Si tu ajoutes à ça caméra de guidage et APN ou CCD, je pense que tu dépasseras le poids admis par la monture.
Le moindre vent ou vibration va se ressentir tout de suite sans parler des problèmes de flexion.
Tu utilises quoi comme tente ? ton télescope ne dépasse pas lors des prises de vues ?
Le moindre vent ou vibration va se ressentir tout de suite sans parler des problèmes de flexion.
Tu utilises quoi comme tente ? ton télescope ne dépasse pas lors des prises de vues ?
pour la tente je voie pas l intéret si le telescope depasse sinon cela ne sert a rien. et non le montage n est pas trop lourd la monture encaisse tres bien,je peut faire l equilibrage facilement du telescope .avec le canon et le synguider j ai juste eu besoin de ralonger ma barre de contre poid pour pouvoir m etre les poid plus loing sens avoir a remettre des poids en plus pour arrive a faire l équilibrage
voila une photo prise avec la monture plus l autoguidage
bon j 'ai pas encore mon défiltrage reflitrage astrodoninside mais le résulta pour une premier fois n est pas mal
la mise en station avec le viseur polaire n étais pas parfaite non plus car je l utilisais pour la premier fois avec le synguider.j ai juste testé vite fait j'ai fait 16 pause de 3 minutes.
voila une photo prise avec la monture plus l autoguidage
bon j 'ai pas encore mon défiltrage reflitrage astrodoninside mais le résulta pour une premier fois n est pas mal
la mise en station avec le viseur polaire n étais pas parfaite non plus car je l utilisais pour la premier fois avec le synguider.j ai juste testé vite fait j'ai fait 16 pause de 3 minutes.
darkvador- astéroïde
Eh ben c'est un résultat bien sympathique que tu as là !
Par contre, les étoiles allongées, on voit bien un problème de guidage.
Par contre, les étoiles allongées, on voit bien un problème de guidage.