Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Astrotrac TT320X-AG
2 participants
Page 1 sur 1
Astrotrac TT320X-AG
Re-bonjour à tous,
après une longue absence, je commence à refaire surface, et oui, j'ai craqué ...
(désolé pour la qualité, le "bon" appareil photo était occupé )
Je me suis pris un Astrotrac TT320X-AG (quel nom barbare alors qu'ils n'ont que deux modèles au catalogue)
Même si les conditions étaient loin d'être idéales, je ne pouvais plus attendre pour l'essayer.
Et je suis très content du résultat, car même s'il ne paye pas de mine, il valide le bon fonctionnement et la bonne mise en station de mes instruments.
A savoir que coté conditions météo, j'avais un ciel dégagé à 90%,
mais une humidité, elle aussi, à 90 %
. Heureuseument pour moi le point de rosée
était juuuuuste en dessous de la température
.
Ajoutez à celà la très forte pollution lumineuse Strasbourgeoise (J'étais à Mundolsheim) et une lune gibeuse qui me laissait au mieux 2h de nuit utilisable et je me dit que franchement, c'est pas si mal.
Je n'ai pas abandonné la construction de ma monture manuelle (j'ai tout repris à zéro, nouveau design, nouveau matériaux), mais les beaux jours arrivant et mon 13ième mois me brulant les doigts ont eut raison de ma patience.
Au final :
Bien sur je n'ai pas pus m’empêcher de rajouter ma petite touche personnelle avec une alimentation qui combine 2xUSB, 12V, Reflex, et voltmètre depuis une petite batterie 12V. Ça allège mon barda et rend les possibilité de sorties d'autant plus grandes.
Bref prévoyez de me revoir bientôt !
après une longue absence, je commence à refaire surface, et oui, j'ai craqué ...
(désolé pour la qualité, le "bon" appareil photo était occupé )
Je me suis pris un Astrotrac TT320X-AG (quel nom barbare alors qu'ils n'ont que deux modèles au catalogue)
Même si les conditions étaient loin d'être idéales, je ne pouvais plus attendre pour l'essayer.
Et je suis très content du résultat, car même s'il ne paye pas de mine, il valide le bon fonctionnement et la bonne mise en station de mes instruments.
A savoir que coté conditions météo, j'avais un ciel dégagé à 90%,
mais une humidité, elle aussi, à 90 %
. Heureuseument pour moi le point de rosée
était juuuuuste en dessous de la température
.
Ajoutez à celà la très forte pollution lumineuse Strasbourgeoise (J'étais à Mundolsheim) et une lune gibeuse qui me laissait au mieux 2h de nuit utilisable et je me dit que franchement, c'est pas si mal.
Je n'ai pas abandonné la construction de ma monture manuelle (j'ai tout repris à zéro, nouveau design, nouveau matériaux), mais les beaux jours arrivant et mon 13ième mois me brulant les doigts ont eut raison de ma patience.
Au final :
- C'est cher, oui, mais en fait moins cher que le total de l'argent que j'ai mis dans mes divers bricollages (jusqu'a présent infructueux)
- C'est léger et compact (pour l'instant je le balade dans le carton de livraison de 500x110x50mm, je vais tâcher de me trouver une valise avec mousse)
- Ca marche très bien (j'ai essayé à 18 et 10mm de focale pendant 10 minutes de pose, ce qui ne sont pas des tests hardcore, mais c'est encourrageant)
- C'est très facile à utiliser (4 boutons, une prise 12V)
- C'est plutôt facile à mettre en station (j'ai quand même eut besoin de pointer un laser dans le chercheur polaire pour faire un alignement à la louche avant de fignoler dans le viseur)
Bien sur je n'ai pas pus m’empêcher de rajouter ma petite touche personnelle avec une alimentation qui combine 2xUSB, 12V, Reflex, et voltmètre depuis une petite batterie 12V. Ça allège mon barda et rend les possibilité de sorties d'autant plus grandes.
Bref prévoyez de me revoir bientôt !
Re: Astrotrac TT320X-AG
je suis très content de te revoir.. là je suis absent au moins une semaine.....
Re: Astrotrac TT320X-AG
Je suis en congé jusqu'au 28, j'espère que la météo sera propice à au moins une ascension au Champ du feu, mais de toute façon je compte bien faire un coucou au club.
Page 1 sur 1