Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 142 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 142 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Bonjour à tous
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à tous ou plutôt bonne nuit , je débute à presque 50 ans et je cherchais un club pour apprendre en évitant de le faire seul bêtement dans mon coin et je crois que je suis bien tombé . Sinon en matos pas grand chose de grand : jumelles 10x50, Orion 20x80 d'une de mes filles et un Meade ETX70 d'occase acheté 50€. J'aime passer mes nuits comme celle là avec mes jumelles pour découvrir le ciel et essayer de lire les constellations avec l aide de livres, Stellarium, C2A, Celestia, Winstars2, ect... voila en attendant faire plus ample connaissance .
Cordialement.
Cordialement.
jl67- astéroïde
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum !
Tiens, quelqu'un de Kogenheim, je suis pas loin, à Ebersheim.
Pourquoi ne pas venir à une prochaine réunion du club pour faire connaissance ? C'est tous les 15 jours, les lundis semaines impaires.
En attendant, bonnes soirées étoilées, faut en profiter, le temps redevient clément
Tiens, quelqu'un de Kogenheim, je suis pas loin, à Ebersheim.
Pourquoi ne pas venir à une prochaine réunion du club pour faire connaissance ? C'est tous les 15 jours, les lundis semaines impaires.
En attendant, bonnes soirées étoilées, faut en profiter, le temps redevient clément
Bonjour
Merci , oui effectivement les nuits en ce moment me plaisent bien mais encore un peu frisquet , vivement que ça se réchauffe un peu que je puisse passer quelques nuits dehors .
jl67- astéroïde
Pour ce qui est de venir au club . Oui cela m' intéresserai bien , mais je prend des médocs qui ne m'autorise pas à rouler donc je suis assez limité , mais bon il devrait y avoir moyen. concernant le club comment cela se passe t il ? et ou il se trouve , ça doit être marqué sur le forum mais je n'ai pas encore fait le tour . Sinon aujourd’hui le temps s'annonce bien , pas de nuages , le soleil brille , belle journée , j’espère que la nuit sera pareil concernant les nuages.
jl67- astéroïde
Pour venir, pas de souci, on peut s'arranger en covoiturage. Comme je l'ai dit, j'habite Ebersheim, je peux bien faire un petit détour par Kogenheim, ça me pose aucun souci
Les réunions se tiennent à la salle Harmonie de Kintzheim. On fait parfois de l'observation quand le temps le permet sur le parking de la salle.
Les réunions se tiennent à la salle Harmonie de Kintzheim. On fait parfois de l'observation quand le temps le permet sur le parking de la salle.
Pour la première fois pourquoi pas , ça me fera une sortie , sinon ça se passe comment pour l' adhésion au club ?
jl67- astéroïde
Au-fait merci pour la proposition , c'est très sympa.
jl67- astéroïde
Pas de problème
Le jour où tu veux venir, fais signe sur le forum ou par email (je t'envoie mon adresse par message perso).
Par contre, la prochaine réunion ne sera sûrement pas maintenue, cela tombe le week-end saint. De toute façon, je ne viendrais pas, j'aurais de la famille chez moi.
A+
Le jour où tu veux venir, fais signe sur le forum ou par email (je t'envoie mon adresse par message perso).
Par contre, la prochaine réunion ne sera sûrement pas maintenue, cela tombe le week-end saint. De toute façon, je ne viendrais pas, j'aurais de la famille chez moi.
A+
Bonsoir bienvenue au club. Je suis sur le ferry entre solivar et tromso.je vous verrai un des lundi semaine impair.
Page 1 sur 1