Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le 2021-11-13, 18:50
Rechercher
soirée club 26/02/2018
3 participants
Page 1 sur 1
soirée club 26/02/2018
Comme tous les lundis semaine impaires, rendez-vous à à la salle Harmonie de Kinthzeim à partir de 20h 00.
Si le temps le permet, on observera sur le parking à côté.
Si le temps le permet, on observera sur le parking à côté.
Re: soirée club 26/02/2018
Comme beaucoup de monde (dont Paul) risque de ne pas être là, la réunion en tant que telle n'est pas maintenue.
Par contre, si la météo le permet (à confirmer le jour même), on pourra se retrouver pour une observation sur le parking de la salle.
A+
Par contre, si la météo le permet (à confirmer le jour même), on pourra se retrouver pour une observation sur le parking de la salle.
A+

Mon site perso : http://singulariteblog.wordpress.com
Super merci, j'y serais si beau temps et cette fois avec la doudoune. Me suis bien gelé hier, et j'ai du décongeler jusqu’à 02h30 du mat.
Alors tes tests il ont donnés quoi hier soir ?
A bientôt
François
Alors tes tests il ont donnés quoi hier soir ?
A bientôt
François
Juste ce que je voulais, à savoir : tester la mise en station assistée par EQMOD et vérifier que je n'avais plus de souci lors de l'alignement avec EQMOD. Le pointage reste acceptable avec le peu d'étoiles que j'avais utilisé pour l'alignement. Prochaine étape : tester ma future housse hivernale de protection de mon portable faite maison et que mon hub USB alimenté ne me fasse plus de coupure de connexion aléatoire, et me relancer pour de bon dans la photo 

Salut tout le monde.
Le ciel ne s'annonce pas génial ce soir. Hier soir, on a eu le droit à un peu d'accalmie avec un ciel moyen et une Lune très (trop) présente. Le temps de commencer à shooter NGC3184 et j'ai du renoncer (pbs techniques, Lune pourrissant le fond du ciel et doigts gelés; et comme il fallait que je me lève tôt ce matin .... ). Ce soir, ça sera pire, mais avec des nuages bas.
Ça sera donc sans moi aussi, ça caille pas mal, et vues les conditions, j'ai du mal à trouver la motivation ...
A+
Le ciel ne s'annonce pas génial ce soir. Hier soir, on a eu le droit à un peu d'accalmie avec un ciel moyen et une Lune très (trop) présente. Le temps de commencer à shooter NGC3184 et j'ai du renoncer (pbs techniques, Lune pourrissant le fond du ciel et doigts gelés; et comme il fallait que je me lève tôt ce matin .... ). Ce soir, ça sera pire, mais avec des nuages bas.
Ça sera donc sans moi aussi, ça caille pas mal, et vues les conditions, j'ai du mal à trouver la motivation ...
A+

Pas glop, faut dire que là-bas nous serions aussi en plein vent et de -20 pas trop top. Alors, je passe mon tour aussi.
A bientôt
François
A bientôt
François

» Soirée club 04/06/2018
» Soirée club 18/06/2018
» soirée club 12/02/2018
» Soirée club 02/07/2018
» Soirée club 16/07/2018
» Soirée club 18/06/2018
» soirée club 12/02/2018
» Soirée club 02/07/2018