Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 223 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 223 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
Soirée club d'astronomie de Kintzheim du 23/03/2009
+2
Walcho
Etienne
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Soirée club d'astronomie de Kintzheim du 23/03/2009
oui oui il fera mauche se soir, no comment....
dois je emporter mon teléscope ......
bon apres midi
dois je emporter mon teléscope ......
bon apres midi
Salut Arnaud,
Oui emmène ton télescope, on ne l'a pas encore vu..
Oui emmène ton télescope, on ne l'a pas encore vu..
Bon, ça c'est bien passé je pense. J'avais un peu les chocottes pour mon premier exposé en public.
J'espère que ces élèves en auront garder quelques bons souvenirs.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont permis de faire ce travail correctement :
Thierry, pour le matos
Jean-Marc, pour les photos
Arnaud, pour le télescope
Jean, pour les explications
et tous les autres, pour leur soutien et leur écoute.
J'espère que ces élèves en auront garder quelques bons souvenirs.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont permis de faire ce travail correctement :
Thierry, pour le matos
Jean-Marc, pour les photos
Arnaud, pour le télescope
Jean, pour les explications
et tous les autres, pour leur soutien et leur écoute.
Ben moi je dis que c'était très bien !
A mon avis tu as su adapter ta présentation aux élèves présents, la preuve en est qu'il y a eu des questions de posées.
Ce que j'ai personnellement trouvé bien fait, c'est que tu as présenté de vrais photos d'amateurs et non des photos qui en mettent plein la vue, qu'aucun d'entre nous ne sera jamais à même d'observer ou de faire !
Beaucoup plus réaliste et comme ça pas de désillusion le jour où ils se décident de s'y mettre !
Et à moi, tu m'as donné envie de tenter un de ces quatres l'astro dessin (du moins tant que j'aurai mon ETX70 )
A mon avis, tu peux réitérer l'expérience.
A mon avis tu as su adapter ta présentation aux élèves présents, la preuve en est qu'il y a eu des questions de posées.
Ce que j'ai personnellement trouvé bien fait, c'est que tu as présenté de vrais photos d'amateurs et non des photos qui en mettent plein la vue, qu'aucun d'entre nous ne sera jamais à même d'observer ou de faire !
Beaucoup plus réaliste et comme ça pas de désillusion le jour où ils se décident de s'y mettre !
Et à moi, tu m'as donné envie de tenter un de ces quatres l'astro dessin (du moins tant que j'aurai mon ETX70 )
A mon avis, tu peux réitérer l'expérience.
Merci pour tes encouragements, je compte réitérer !!!
L'idée des photos d'amateur qui n'en mettent pas plein le vue, me tient à coeur, car trop d'astronomes débutants ont abandonné l'astro par frustration de leurs observations. Militons pour l'astro intelligente plutôt que l'astro flashy. Celui qui veut des visions terribles, il se connecte sur le site de Hubble, c'est plus simple.
Le dessin astro est l'activité la plus proche de l'observateur chevronné :
en passant du temps à faire un dessin, on mémorise bien l'objet, et on constate les détails de plus en plus fin. Les astronomes amateurs qui pratiquent le dessin astro, voient mieux et plus de choses que les autres. C'est prouvé!!!
L'idée des photos d'amateur qui n'en mettent pas plein le vue, me tient à coeur, car trop d'astronomes débutants ont abandonné l'astro par frustration de leurs observations. Militons pour l'astro intelligente plutôt que l'astro flashy. Celui qui veut des visions terribles, il se connecte sur le site de Hubble, c'est plus simple.
Le dessin astro est l'activité la plus proche de l'observateur chevronné :
en passant du temps à faire un dessin, on mémorise bien l'objet, et on constate les détails de plus en plus fin. Les astronomes amateurs qui pratiquent le dessin astro, voient mieux et plus de choses que les autres. C'est prouvé!!!
Merci pour ta présentation qui a su intéresser les petits astronomes en culottes courtes aussi bien que les membres du club. La pédagogie y était, le ton, la passion et l'humour.. quel cocktail !
Et puis, le film qui a suivi, sur notre soleil, était bien choisi et vraiment intéressant. C'était une première pour notre jeune club, une soirée très réussie ! Merci Etienne.
Et puis, le film qui a suivi, sur notre soleil, était bien choisi et vraiment intéressant. C'était une première pour notre jeune club, une soirée très réussie ! Merci Etienne.
Un grand bravo pour le boulot que tu as fait pour cette belle présentation, cétait une belle réussite bien méritée. je pense que ça a bien plu à tout le monde. Comme animateur on ne fait pas mieux, tu es le pro du pot...
Thierry-67- planète
Page 2 sur 2 • 1, 2