Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le 2021-11-13, 18:50
Rechercher
Livre "L'astronomie pour les nuls vite et bien"
Page 1 sur 1
Livre "L'astronomie pour les nuls vite et bien"
Bonjour,
Je viens de finir la lecture du livre "L'astronomie pour les nuls, Vite et bien 200 notions en un clin d'oeil" de Blandine Pluchet Editions First.
Pour le débutant que je suis j'y ai beaucoup appris. Bien rédigé, très accessible, il aborde avec la bonne distance beaucoup d'aspects de l'astronomie (système solaire, mécanique célèste, histoire, physique, technique, modèles théoriques, limites de notre savoir, interrogations philosophiques...)
Chaque notion est développée sur 1 à 2 pages, parfois plusieurs notions tournent autour d'un même thème (relativité, expansion de l'univers...)
Bien sûr chacune d'entre elles pourrait faire l'objet d'un approfondissement ou d'une discussion (au club ?)
J'apporterai ce livre à la prochaine séance
A bientôt
Patrick
Je viens de finir la lecture du livre "L'astronomie pour les nuls, Vite et bien 200 notions en un clin d'oeil" de Blandine Pluchet Editions First.
Pour le débutant que je suis j'y ai beaucoup appris. Bien rédigé, très accessible, il aborde avec la bonne distance beaucoup d'aspects de l'astronomie (système solaire, mécanique célèste, histoire, physique, technique, modèles théoriques, limites de notre savoir, interrogations philosophiques...)
Chaque notion est développée sur 1 à 2 pages, parfois plusieurs notions tournent autour d'un même thème (relativité, expansion de l'univers...)
Bien sûr chacune d'entre elles pourrait faire l'objet d'un approfondissement ou d'une discussion (au club ?)
J'apporterai ce livre à la prochaine séance
A bientôt
Patrick
ph67- poussière d'étoile

» Iris pour les nuls ?
» Vite une nouvelle Terre ! La maison brûle.
» Livre de chevet sur Internet
» pour information
» L'astrophoto dans le livre des records WOUA!!!
» Vite une nouvelle Terre ! La maison brûle.
» Livre de chevet sur Internet
» pour information
» L'astrophoto dans le livre des records WOUA!!!
Page 1 sur 1