Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 362 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 362 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
Démonstration de Stellina au Champ du Feu le samedi 25 mai 2019
2 participants
Page 1 sur 1
Démonstration de Stellina au Champ du Feu le samedi 25 mai 2019
Bonjour à tous,
Je pense que certain d'entre vous en on déjà entendu parler : Stellina le télescope connecté.
C'est un télescope qui a pour but de simplifier la vie de ses utilisateurs, puisqu'il est compact, léger et peut être transporté partout. Autres avantages, il s’initialise automatiquement, il est équipé d'une technologie de pointe permettant de recevoir les images directement sur une tablette ou un smartphone et de partager ainsi facilement de belles photos de l’univers. Cerise sur le gâteau, l'instrument est beau !
Quels sont les raisons qui me motivent à vous parler de cet instrument ?
Parce que je touche un bakchich pour la promotion du produit ? … ben non, ce n’est pas le cas.
Parce qu’il a été créé par une start-up française : Vaonis ? Pas essentiellement, mais on a le droit d'être un peu chauvin, nan ?
Parce que le produit a été primé au CES 2018 (Consumer Electronics Show) ? Ca pourrait être une bonne raison, ils ne sont pas si mauvais les Français !
Parce qu’un Nemesien fait partie de l’équipe de conception ? ah ben OUI !
Parce qu’une démonstration est prévue en Alsace au Champ du Feu ? RE-OUI !!
En effet, Gilles Krebs, le Webmaster de Nemesis fait partie de l’équipe de conception et sous son impulsion une démonstration publique au Champ du feu est prévue le 25 Mai 2019.
J'avais recherché si l'évènement avait été annoncé quelque part sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.
Je sais que les avis sont d'ores et déjà partagés sur cet instrument, mais c'est l'occasion de se faire sa propre opinion sur place.
Vous trouverez les détails et informations au sur le site de Vaonis :
https://vaonis.com/fr/demo-astro-champ-du-feu-2019
Et sur Facebook où vous pouvez vous inscrire :
https://www.facebook.com/events/373545059902094/
J’espère donc que vous serez nombreux à participer à cet événement qui j’en suis certain sera une belle occasion de découvrir ce nouveau concept et de se revoir.
Ce sera en même temps encore une occasion de montrer à quel point le Champ du feu est un point stratégique pour l’astronomie Alsacienne.
A bientôt sous les étoiles.
Walcho
Je pense que certain d'entre vous en on déjà entendu parler : Stellina le télescope connecté.
C'est un télescope qui a pour but de simplifier la vie de ses utilisateurs, puisqu'il est compact, léger et peut être transporté partout. Autres avantages, il s’initialise automatiquement, il est équipé d'une technologie de pointe permettant de recevoir les images directement sur une tablette ou un smartphone et de partager ainsi facilement de belles photos de l’univers. Cerise sur le gâteau, l'instrument est beau !
Quels sont les raisons qui me motivent à vous parler de cet instrument ?
Parce que je touche un bakchich pour la promotion du produit ? … ben non, ce n’est pas le cas.
Parce qu’il a été créé par une start-up française : Vaonis ? Pas essentiellement, mais on a le droit d'être un peu chauvin, nan ?
Parce que le produit a été primé au CES 2018 (Consumer Electronics Show) ? Ca pourrait être une bonne raison, ils ne sont pas si mauvais les Français !
Parce qu’un Nemesien fait partie de l’équipe de conception ? ah ben OUI !
Parce qu’une démonstration est prévue en Alsace au Champ du Feu ? RE-OUI !!
En effet, Gilles Krebs, le Webmaster de Nemesis fait partie de l’équipe de conception et sous son impulsion une démonstration publique au Champ du feu est prévue le 25 Mai 2019.
J'avais recherché si l'évènement avait été annoncé quelque part sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.
Je sais que les avis sont d'ores et déjà partagés sur cet instrument, mais c'est l'occasion de se faire sa propre opinion sur place.
Vous trouverez les détails et informations au sur le site de Vaonis :
https://vaonis.com/fr/demo-astro-champ-du-feu-2019
Et sur Facebook où vous pouvez vous inscrire :
https://www.facebook.com/events/373545059902094/
J’espère donc que vous serez nombreux à participer à cet événement qui j’en suis certain sera une belle occasion de découvrir ce nouveau concept et de se revoir.
Ce sera en même temps encore une occasion de montrer à quel point le Champ du feu est un point stratégique pour l’astronomie Alsacienne.
A bientôt sous les étoiles.
Walcho
Re: Démonstration de Stellina au Champ du Feu le samedi 25 mai 2019
Salut Pierre.
Merci pour l'info, je l'inscris d'ores et déjà dans le calendrier
Personnellement, je reste très mitigé face à ce genre de produit automatisé, mais je pense que ça vaut la peine de s'y intéresser et de se faire un avis objectif.
J'espère être disponible ce samedi ... (pas gagné).
Faudra aussi préciser l'heure dès que ça sera connu.
A+
Merci pour l'info, je l'inscris d'ores et déjà dans le calendrier
Personnellement, je reste très mitigé face à ce genre de produit automatisé, mais je pense que ça vaut la peine de s'y intéresser et de se faire un avis objectif.
J'espère être disponible ce samedi ... (pas gagné).
Faudra aussi préciser l'heure dès que ça sera connu.
A+
L'heure est indiquée dans le lien Facebook, mais c'est vrai que tout le monde n'utilise pas ce réseau social.
La démonstration est donc prévue à partir de 20h.
La démonstration est donc prévue à partir de 20h.
Aux dernières nouvelles, l'événement est annulé...