Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 354 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 354 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
La plus belle nuit de l'année ?
4 participants
Page 1 sur 1
La plus belle nuit de l''année ?
Vandredi 22 Mai 2009
+ Nébulosité nulle
+ Nouvelle Lune
+ Humidité nulle
+ Vent Nul
- Nuit trop courte !
Bon vous savez que moi mon truc c'est les filés d'étoiles (cliquez sur les photos pour avoir les 100%) :
1H de pose :
2H de pose, mais pas de pose antibruit, vu qu'a la fin des deux heures, c'était le crépuscule astronomique (4h11), et francheùment sur la photo 100% ça se voit, beaucoup. Mais bon c'était ça ou rien pour ainsi dire.
(Avec un petit flash Iridium en cadeau)
Allez, pour le plaisir, une pose "courte" (30s) :
Au passage j'ai validé mon montage à base de batterie, elle a tenu toute la nuit sans molir.
+ Nébulosité nulle
+ Nouvelle Lune
+ Humidité nulle
+ Vent Nul
- Nuit trop courte !
Bon vous savez que moi mon truc c'est les filés d'étoiles (cliquez sur les photos pour avoir les 100%) :
1H de pose :
2H de pose, mais pas de pose antibruit, vu qu'a la fin des deux heures, c'était le crépuscule astronomique (4h11), et francheùment sur la photo 100% ça se voit, beaucoup. Mais bon c'était ça ou rien pour ainsi dire.
(Avec un petit flash Iridium en cadeau)
Allez, pour le plaisir, une pose "courte" (30s) :
Au passage j'ai validé mon montage à base de batterie, elle a tenu toute la nuit sans molir.
Re: La plus belle nuit de l'année ?
pfiou ! j'en reste coi, merci pour ces superbes photos, j'aime beaucoup les filés d'étoiles aussi, c'est vraiment chouette, mais tu excelles aussi dans la simple photo nocturne, la dernière est d'une finesse , d'une pureté ... merci encore.
Ca donne envie de mettre en fond d'écran !
Bravo Pixelk ! Vraiment très réussies ces photos et artistiques..
Tu les envoies quand à un magazine astro ?
Le filé d'une heure est mon nouveau fond d'écranWalcho_67 a écrit:pfiou ! j'en reste coi, merci pour ces superbes photos, j'aime beaucoup les filés d'étoiles aussi, c'est vraiment chouette, mais tu excelles aussi dans la simple photo nocturne, la dernière est d'une finesse , d'une pureté ... merci encore.
Je n'ai jamais eut une telle audace, maintenant si tu connais une adresse, pourquoi pasjmducretet a écrit:Bravo Pixelk ! Vraiment très réussies ces photos et artistiques..
Mon projet en fait est de faire le plus long filé possible. Mon montage avec batterie devrait me permettre de tenir une exposition d'une demi-nuit (moitié expo, moitié reduction de bruit). La nuit d'hier était totale de 22h00 à 3h30 environs, ça ne me laissait "que" 5h30 pour la photo, que j'ai essayé d'utiliser au mieux.
Mais au final les conditions tout bonnement exceptionnelles de la nuit d'hier sont pour beaucoup dans le succès de cette opération.
En tout cas merci beaucoup pour vos encouragements
Tu peux les envoyer à Ciel et Espace et/ou Astronomie Magazine.pixelk a écrit:Je n'ai jamais eut une telle audace, maintenant si tu connais une adresse, pourquoi pas
Et tu veilles pendant 5h30 ? Ou tu as ton lit de camp avec toi ?pixelk a écrit:Mon projet en fait est de faire le plus long filé possible. Mon montage avec batterie devrait me permettre de tenir une exposition d'une demi-nuit (moitié expo, moitié reduction de bruit). La nuit d'hier était totale de 22h00 à 3h30 environs, ça ne me laissait "que" 5h30 pour la photo, que j'ai essayé d'utiliser au mieux.
Merci, je vais prendre ces magazines en kiosque pour voir ce que je peux leur proposer.
Et oui, on a veillé et discuté toute la nuit, souvent réfugié dans la voiture pour échapper au froid.
Nous étions plus d'une dizaines sur le parking du champ du feu, quand je suis partis vers 4h30 du matin, il y avait encore6-7 personnes en train de ranger leur matériel. Dodo à 6h30, Debout à 9h30 - je ne ferai pas ça tout les jours - mais les conditions étaient réellement exceptionelles.
Et oui, on a veillé et discuté toute la nuit, souvent réfugié dans la voiture pour échapper au froid.
Nous étions plus d'une dizaines sur le parking du champ du feu, quand je suis partis vers 4h30 du matin, il y avait encore6-7 personnes en train de ranger leur matériel. Dodo à 6h30, Debout à 9h30 - je ne ferai pas ça tout les jours - mais les conditions étaient réellement exceptionelles.
çà c'est vrai...pixelk a écrit:mais les conditions étaient réellement exceptionelles.
tu étais où exactement, car j'y étais, et je t'ai pas vu... es ce que par hasard tu es garé tout au bout du parking. Je me suis garé près l'entrée du milieu...
Je suis entièrement d'accord avec Jean-Marc !
Ces photos mériteraient d'être publiées !
Ces photos mériteraient d'être publiées !
arnaud67 a écrit:
tu étais où exactement, car j'y étais, et je t'ai pas vu... es ce que par hasard tu es garé tout au bout du parking. Je me suis garé près l'entrée du milieu...
Près de la première entrée, à coté de la table en bois (la première s'il y en a plusieures).
Après on étais facile à repérer : deux trépieds photo au milieux des téléscopes
donc tu étais à coté d'une camionnette "rouge" immatriculé en Allemagne,
Aucune idée, quand je suis arrivé il fesait déjà nuit, et je n'ai pas remarqué de camionnette, mais bon je n'ai fait qu'un seul aller retour à pied sur le parking.
Dis donc Pixelk je suis allé voir ton site par curiosité, je vois qu'il n'y a pas que dans la photo astro que tu excelles !
En est-ce ton métier ? Ou simplement un loisir pratiqué avec goût et finesse !?
En est-ce ton métier ? Ou simplement un loisir pratiqué avec goût et finesse !?
Je me suis mis à la photo voilà un peu plus de 3 ans et, pour le moment, celà reste un loisir et une bonne raison de sortir le nez dehors. Ravis que mes photos te plaisent.
Et si je ne suis pas trop indiscret qu'utilises tu comme matériel ?
Reflex
- Canon 40D
Objectifs
- Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM
- Canon EF 50mm f/1.4 USM
- Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM
- Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro
- Canon EF 70-200mm f4 L IS USM
- Canon EF 70-300mm f/4-5.6mm IS USM
- Sigma AF 18-50mm f/2.8
- MC Rubinar 500mm f/5.6