Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 254 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 254 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Rencontre Isère - Alsace
4 participants
Page 1 sur 1
Rencontre Isère - Alsace
Un clin d'œil, quasiment en direct, de Blienschwiller où nous terminons une petite soirée autour d'Iris et Photoshop. Qui ça nous ? Et bien Frédéric qui nous rend visite depuis sa lointaine Isère, Etienne notre vénéré président, Walcho, Pegasi et moi
Après un apéro-repas de circonstance (on est en Alsace quand même), séance Iris et Photoshop animée par Frédéric. Un paquet d'infos, de trucs et d'astuces, et des exemples à l'appui. Très intéressant, et convivial en plus.
Allez, encore un petit coup de nébuleuse du Croissant, traitée ce soir pendant le dessert
Après un apéro-repas de circonstance (on est en Alsace quand même), séance Iris et Photoshop animée par Frédéric. Un paquet d'infos, de trucs et d'astuces, et des exemples à l'appui. Très intéressant, et convivial en plus.
Allez, encore un petit coup de nébuleuse du Croissant, traitée ce soir pendant le dessert
Re: Rencontre Isère - Alsace
Merci pour cette soirée pleines d'échange tant au plan astronomique que gastronomique d'ailleurs Merci aussi encore une fois à Claudine, pour ses talents culinaires .
Ravi d'avoir fait ta connaissance de visu Frédéric , merci pour tes explications sous IRIS ... d'un seul coup ça semble facile ! C'est, il faut bien le dire, très agréable de rencontrer des gens aussi engageants et amicaux, est-ce le propre de l'astro ?
Je ré-essayerai à l'occasion de refaire les manips avec les photos gentiment données par Jean-Marc !
En tout cas cette dernière version de ta nébuleuse du croissant est vraiment réussie et de la voir surgir sous ses yeux avec IRIS, c'est vraiment magique ! Comme quoi, patience et persévérance !
A bientôt !
Ravi d'avoir fait ta connaissance de visu Frédéric , merci pour tes explications sous IRIS ... d'un seul coup ça semble facile ! C'est, il faut bien le dire, très agréable de rencontrer des gens aussi engageants et amicaux, est-ce le propre de l'astro ?
Je ré-essayerai à l'occasion de refaire les manips avec les photos gentiment données par Jean-Marc !
En tout cas cette dernière version de ta nébuleuse du croissant est vraiment réussie et de la voir surgir sous ses yeux avec IRIS, c'est vraiment magique ! Comme quoi, patience et persévérance !
A bientôt !
Rentré ce jour à 15H. (5H de voyage), Sieste, puis tournée de distribution des "petits" vins Alsace.
Ma foi, fort bonne soirée ou la bonne humeur et le sérieux de la discussion ont tournés autour du succulent repas préparé par Claudine.
je suis enchanté d'avoir rencontré M. Le Président en personne himself, et Walcho, le possesseur du plus gros instrument du club.
J'espère que la petite animation autour de IRIS aura permis, ou du moins laissé une bonne impression et permettra à tous de s'amuser avec ce logiciel très "convivial"... (N'est ce pas Etienne...)
C'est toujours agréable de rencontrer des gens qui ont une passion commune, et quand la sympathie, et la bonne ambiance ressentie sont présents, c'est le top.
Vous avez la chance d'avoir un super groupe, profitez en bien !
Merci encore à JM et Claudine pour l'accueil ............................................
Je profite de ce petit mot pour vous confirmer que 5h c'est faisable, et que je recevrai avec plaisir les personnes du club à la maison sur un week-end d'ici la fin de l'année pour passer deux jours autour du 635... et de la bouffe (et boisson )locale.
Je contacterai JM pour organiser tout çà.
Bonne continuation à tous, (Walcho va profiter du C8, et va pouvoir nous faire de la belle photo !)
A+
Ma foi, fort bonne soirée ou la bonne humeur et le sérieux de la discussion ont tournés autour du succulent repas préparé par Claudine.
je suis enchanté d'avoir rencontré M. Le Président en personne himself, et Walcho, le possesseur du plus gros instrument du club.
J'espère que la petite animation autour de IRIS aura permis, ou du moins laissé une bonne impression et permettra à tous de s'amuser avec ce logiciel très "convivial"... (N'est ce pas Etienne...)
C'est toujours agréable de rencontrer des gens qui ont une passion commune, et quand la sympathie, et la bonne ambiance ressentie sont présents, c'est le top.
Vous avez la chance d'avoir un super groupe, profitez en bien !
Merci encore à JM et Claudine pour l'accueil ............................................
Je profite de ce petit mot pour vous confirmer que 5h c'est faisable, et que je recevrai avec plaisir les personnes du club à la maison sur un week-end d'ici la fin de l'année pour passer deux jours autour du 635... et de la bouffe (et boisson )locale.
Bonne continuation à tous, (Walcho va profiter du C8, et va pouvoir nous faire de la belle photo !)
A+
Frédéric- géante rouge
Content de te savoir bien rentré. Merci pour la proposition faite aux membres du club désireux de découvrir les joies du Dobson 635mm, je pense qu'il y aura des candidats
@++
@++
ah que de bonheur de partager notre passion autour d'une bonne table !!!!
Merci Claudine pour tes délicieux mets.
Merci Jean-Marc pour ton accueil.
Merci Frédéric pour tes éclairements.
Et enfin Merci Walcho pour...ben...ta bonne humeur !!!!
Soirée très sympa, merci.
Merci Claudine pour tes délicieux mets.
Merci Jean-Marc pour ton accueil.
Merci Frédéric pour tes éclairements.
Et enfin Merci Walcho pour...ben...ta bonne humeur !!!!
Soirée très sympa, merci.
Dernière édition par Etienne le 2009-09-06, 16:46, édité 1 fois (Raison : Petit lapsus (merci JM))
Ne sentirais-je pas comme une pointe d'ironie dans cette remarque ?Frédéric LAMBERT a écrit:je suis enchanté d'avoir rencontré M. Le Président en personne himself, et Walcho, le possesseur du plus gros instrument du club.
Ah ben ça c'est clair, du coup j'ai commencé à relire intensivement le manuel d'IRIS que j'avais imprimé à l'époque ! J'en suis déjà à la 4 ème page ...Frédéric LAMBERT a écrit:J'espère que la petite animation autour de IRIS aura permis, ou du moins laissé une bonne impression et permettra à tous de s'amuser avec ce logiciel très "convivial"... (N'est ce pas Etienne...)
Frédéric LAMBERT a écrit:Je profite de ce petit mot pour vous confirmer que 5h c'est faisable, et que je recevrai avec plaisir les personnes du club à la maison sur un week-end d'ici la fin de l'année pour passer deux jours autour du 635... et de la bouffe (et boisson )locale.
Voilà une proposition plus que tentante et sympathique ! Je suis partant, mais bon , il faudra me prévenir un peu de temps à l'avance afin que je puisse "négocier " ce déplacement avec ma femme ...
J'attends que ça ! ... faut juste que je me trouve une monture ... et pour ça faut que je négocie mes ventes en ligne et ensuite que je trouve une bonne occasion ou alors que je négocie avec un revendeur de matériel Astro de la région de Sélestat que je connais bien ...Frédéric LAMBERT a écrit:Bonne continuation à tous, (Walcho va profiter du C8, et va pouvoir nous faire de la belle photo !)
A+