Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 275 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 275 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
DISCOVERY STS-124
4 participants
Page 1 sur 1
DISCOVERY STS-124
Bonjour a tous ,
Passionné du ciel autant que de la conquete spatiale , je voulais juste informer des eventuels fanas comme moi que...
Discovery est en orbite et va rejoindre l'ISS lundi ,ou entre autre Soyuz tma-12 est deja arrimée....
Ca va faire du monde la haut !
Mais l'info principale c'est ( si la meteo nia..nia...) :
L'ISS+Soyuz seront visibles ce dimanche 1/6 a 22h00 ( NNO > E ) 44° .... suivi par DISCOVERY a 22h03 meme orbite !
Puis tous les trois arrimés Lundi 2/6 a 22h22 - ( NO > ESE ) 71°
Puis Mardi 3/6 a 22h43 (NO > ESE ) 53°
Voila , je suppose que je ne serais pas le seul avec les yeux dans le ciel
Si un fana comme moi de l'ISS a besoin d'une info ( gyuma68@aol.com).....@+ Georges
Re: DISCOVERY STS-124
Bonsoir,
Merci pour l'info.
Dommage que dans notre pays d' Erstein le ciel ne soit pas dégagé. Nous nous réjouissions.
Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous...nuages, ciel laiteux ou clair ????? Avez vous encore à cet instant les yeux vers les étoiles ?????
Souhaitons que demain et mardi le ciel soit au RDV pour nous tous...
Peut être que nous vous verrons au Club un de ces lundis soirs prochains....
belle soirée à vous
Pegasi
Merci pour l'info.
Dommage que dans notre pays d' Erstein le ciel ne soit pas dégagé. Nous nous réjouissions.
Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous...nuages, ciel laiteux ou clair ????? Avez vous encore à cet instant les yeux vers les étoiles ?????
Souhaitons que demain et mardi le ciel soit au RDV pour nous tous...
Peut être que nous vous verrons au Club un de ces lundis soirs prochains....
belle soirée à vous
Pegasi
Vu !
Bonsoir Guyuma,
J'avais sorti mon télescope pensant pouvoir faire une observation entre les nuages, mais décidément non.. le ciel se couvre à nouveau. Au moment de plier, que vois-je ? Une lumière dans le ciel.. 22h43, l'ISS. C'est toujours aussi spectaculaire, quand on pense aux hommes qui sont là haut. A bientôt.
ISS- ement vôtre
J'avais sorti mon télescope pensant pouvoir faire une observation entre les nuages, mais décidément non.. le ciel se couvre à nouveau. Au moment de plier, que vois-je ? Une lumière dans le ciel.. 22h43, l'ISS. C'est toujours aussi spectaculaire, quand on pense aux hommes qui sont là haut. A bientôt.
ISS- ement vôtre
ouaip, pas de bol avec le ciel en ce moment!!!!!GGGRRRRRR
Le spectacle de l'ISS dans un télescope est tellement poignant, j'en ai encore des frissons!!!
Le spectacle de l'ISS dans un télescope est tellement poignant, j'en ai encore des frissons!!!
AVIS : a partir du 19 septembre , l'ISS fait de nouveaux des passages alsacien du soir , donc bien visible apres le coucher du soleil......vais-je "enfin " la capter devant un passage sur pleine lune avec mon engin de ......
Hé Manitou ,toi qui as un engin " un peut " plus performant que le mien....j'espere que tu vas un jour la capter..........rien que pour me faire baver
Hé Manitou ,toi qui as un engin " un peut " plus performant que le mien....j'espere que tu vas un jour la capter..........rien que pour me faire baver
Ca c'est une bonne nouvelle !!!!!
J'ai fait une petite simulation, le seul passage devant la lune aura lieu le 2 octobre à 16h02. Ceci reste à confirmer, car des corrections de trajectoires de l'ISS sont prévues d'ici là.
Le manitou te fera une petite vidéo, dès que la météo me le permettra. C'est promis!!!!
J'ai fait une petite simulation, le seul passage devant la lune aura lieu le 2 octobre à 16h02. Ceci reste à confirmer, car des corrections de trajectoires de l'ISS sont prévues d'ici là.
Le manitou te fera une petite vidéo, dès que la météo me le permettra. C'est promis!!!!
Page 1 sur 1