Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 309 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 309 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
Bubble du 28/09/09
5 participants
Page 1 sur 1
Bubble du 28/09/09
Ce soir le ciel était + clair
J'ai donc essayé de refaire Bubble en 6 x 20 minutes en halpha à comparer aux 9 x 5 minutes de la veille.
Les étoiles sont rondes dans les coins (ouf, la MES est bien OK )
4 darks
1 flat ( Je viens de voir que les flats ont foirés, seul 1 est gardé)
7 offset
Je vous poste une version toute fraiche
La différence avec JM c'est le diamètre de la lulu, 140 contre 111, qui donne + d'infos.
Un reflet en bas à gauche apparait sur toutes mes images, il faut que je trouve la cause, peut être le filtre ???
J'ai donc essayé de refaire Bubble en 6 x 20 minutes en halpha à comparer aux 9 x 5 minutes de la veille.
Les étoiles sont rondes dans les coins (ouf, la MES est bien OK )
4 darks
1 flat ( Je viens de voir que les flats ont foirés, seul 1 est gardé)
7 offset
Je vous poste une version toute fraiche
La différence avec JM c'est le diamètre de la lulu, 140 contre 111, qui donne + d'infos.
Un reflet en bas à gauche apparait sur toutes mes images, il faut que je trouve la cause, peut être le filtre ???
Frédéric- géante rouge
Re: Bubble du 28/09/09
il ne lui manque plus que la couleur ! Splendide Frédéric !
Etrange cette marque aussi circulaire ...
Etrange cette marque aussi circulaire ...
Alors là, cette image est proprement splendide !
Tu peux détailler ton traitement, s'il te plaît ? Sans vouloir enlever de la magie à ce magnifique résultat, j'aimerais juste savoir ce que tu as fait pour obtenir une si belle image. Il y a forcément un truc.
Et combien de temps de pose pour ton flat ? Cette qualité là, ça doit venir du flat !
Et tu avais combien pour la température de refroidissement ? Non vraiment, il doit y avoir un truc
Je vais m'y remettre dès que le ciel le permettra. Ce n'est pas possible de laisser Frédéric briller tout seul au firmament des astrophotographes
Tu peux détailler ton traitement, s'il te plaît ? Sans vouloir enlever de la magie à ce magnifique résultat, j'aimerais juste savoir ce que tu as fait pour obtenir une si belle image. Il y a forcément un truc.
Et combien de temps de pose pour ton flat ? Cette qualité là, ça doit venir du flat !
Et tu avais combien pour la température de refroidissement ? Non vraiment, il doit y avoir un truc
Je vais m'y remettre dès que le ciel le permettra. Ce n'est pas possible de laisser Frédéric briller tout seul au firmament des astrophotographes
Merci pour les commentaires...
Euh.. pour la couleur, not possible, car j'ai pas de roue à filtre ni... de filtres
Ils doivent arriver avec la caméra.
Traitement de base sous IRIS,
J'utilise maintenant systématiquement Pré traitement 2 (tout se fait tout seul)
Ensuite, courbes, nivaeux sous photoshop, filtre anti-bruit avec 1 pixel et flou gaussien avec aussi 1 pixel.
Le flat à duré 6 secondes, pour info sans le Halpha je fait 0.15 seceondes pour avoir 45000 dans CCDSodt.
température : -10°
La différence avec la veille, c'est + de faire des poses de 20 minutes en H-Alpha, que le temps total, même si celui ci reste important.
Je joint 1 brute non traitée de 20 minutes pour voir
Euh.. pour la couleur, not possible, car j'ai pas de roue à filtre ni... de filtres
Ils doivent arriver avec la caméra.
Traitement de base sous IRIS,
J'utilise maintenant systématiquement Pré traitement 2 (tout se fait tout seul)
Ensuite, courbes, nivaeux sous photoshop, filtre anti-bruit avec 1 pixel et flou gaussien avec aussi 1 pixel.
Le flat à duré 6 secondes, pour info sans le Halpha je fait 0.15 seceondes pour avoir 45000 dans CCDSodt.
température : -10°
La différence avec la veille, c'est + de faire des poses de 20 minutes en H-Alpha, que le temps total, même si celui ci reste important.
Je joint 1 brute non traitée de 20 minutes pour voir
Frédéric- géante rouge
Bonjour,
je me suis permis de retoucher les courbes avec Gimp 2.6, histoire de faire ressortir plus d'infos si possible :
C'est-y mieux ou non ?
je me suis permis de retoucher les courbes avec Gimp 2.6, histoire de faire ressortir plus d'infos si possible :
C'est-y mieux ou non ?
Pierre- étoile
Bonjour Pierre, j'avais aussi exploré cette voie pour faire ressortir les détails, mais je suis revenu en arrière car je trouvais que le bruit montait trop vite.
Je préfère (mais c'est personnel) une image + douce.
Depuis que j'ai calibré mon écran, j'ai tendance à baisser la luminosité de mes images.
Maintenant je ne connait pas ton écran, et peut être que chez toi cela ressort mieux ?
Tant que tout le monde n'aura pas le même écran avec la même calibration, il sera toujours difficile de trouver une image plus ou moins belle.
Merci en tout cas de t'interesser à mon "chef d'oeuvre"
Je préfère (mais c'est personnel) une image + douce.
Depuis que j'ai calibré mon écran, j'ai tendance à baisser la luminosité de mes images.
Maintenant je ne connait pas ton écran, et peut être que chez toi cela ressort mieux ?
Tant que tout le monde n'aura pas le même écran avec la même calibration, il sera toujours difficile de trouver une image plus ou moins belle.
Merci en tout cas de t'interesser à mon "chef d'oeuvre"
Frédéric- géante rouge
C'est vrai qu'avec un peu de recul, la tienne est plus douce et plus équilibrée. Doit bien y avoir myen de tirer un peu plus sur les seuils ...
Mon écran est le 15" d'un portable ibm T42 , image faite donc à la va-vite car tombé dessus par hasard. Sinon, j'utilise un écran LG 22" non calibré, les enfants jouent dessus
Mon écran est le 15" d'un portable ibm T42 , image faite donc à la va-vite car tombé dessus par hasard. Sinon, j'utilise un écran LG 22" non calibré, les enfants jouent dessus
Pierre- étoile
Salut Pierre, j'ai essayer de reprendre les niveaux
Mieux ??
Mieux ??
Frédéric- géante rouge
Je crois que c'est mieux, l'image a gagné en densité.
Pierre- étoile
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh je reste sans voix........................MAG NI FI QUE.....Bellissima.....
Mon choix se pose sur la toute dernière prise....................à envoyer aux magazines "Ciel et Espace " ou "Astronomie".....illico presto
Mon choix se pose sur la toute dernière prise....................à envoyer aux magazines "Ciel et Espace " ou "Astronomie".....illico presto
Pierre a écrit:Je crois que c'est mieux, l'image a gagné en densité.
En effet, comme quoi l'avis de plusieurs personnes est toujours un plus
Pegasi a écrit:wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh je reste sans voix........................MAG NI FI QUE.....Bellissima......
Toi, je sens que tu est en train de négocier une deuxième part de gratin dauphinois
Mais non, je ne fait pas des images pour être publié, je n'ai pas du tout le niveau de ce qui passe sur les revues.
Et puis autant j'aime partager avec vous sur les différentes photos amateurs que l'on fait, autant aller sur astros..f pour être descendu en flamme et perdre mes dernières illusions....
Cette image n'est qu'un essai d'une caméra que je possède depuis 24H.
J'ai merdé complètement mes flats, et il me reste beaucoups a apprendre pour la maitriser.
Sinon j'ai un très bon sirop (pour la voix)
Mais merci quand même, c'est sympa...
Ca y est, il a les chevilles qui ....... le fredo
Bref Allez l'OL !
Frédéric- géante rouge
Page 1 sur 1