Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 341 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 341 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
présentation
3 participants
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour personne ne me connait hormis Jean-Marc si il arrive à me situer, disons que je travail avec sa compagne (ça t'aide JM ?). Je travail dans le domaine électrique. Je me considère comme un puriste en astronomie, ce qui pour moi veux dire apprécier la beauté de l'espace et si laisser transporter. Que dire de plus sans vous assomer d'ennui, j'ai quelques connaissances car j'aime savoir comment cela fonctionne, je parle de l'espace bien sur (trou noir, supernovae, hamas, etc..)
Lord of Kobol- naine brune
Bienvenue
Bienvenue sur ce forum.
Petite question : pourquoi Lord of Kobol ? Est ce en rapport avec une serie télé, ou plutôt avec une oeuvre biblique?
C'est juste par curiosité .
Puriste en astronomie veut dire quoi pour toi ? Je t'avoue que le terme puriste a souvent une conotation """"extremiste"""" dans mon esprit. Je pense que tu vas corriger mon point de vue sur ce mot.
Tu pratiques l'astro à l'oeil nu, ou avec un instrument ?
Bon, j'arrête avec les questions, sinon ça fait interrogatoire de police
Etienne
Petite question : pourquoi Lord of Kobol ? Est ce en rapport avec une serie télé, ou plutôt avec une oeuvre biblique?
C'est juste par curiosité .
Puriste en astronomie veut dire quoi pour toi ? Je t'avoue que le terme puriste a souvent une conotation """"extremiste"""" dans mon esprit. Je pense que tu vas corriger mon point de vue sur ce mot.
Tu pratiques l'astro à l'oeil nu, ou avec un instrument ?
Bon, j'arrête avec les questions, sinon ça fait interrogatoire de police
Etienne
Re: présentation
je te rassure je ne suis pas du tout extrémiste, loin de la. Je pratique l'astronomie aux jumelles surtout, ou à l'oeuil nu, je peux rester des heures à regarder le ciel. Lord of Kobol c'est uniquement par rapport à la série télé. J'ai choisi puriste car je suis pas du style à connaitre le nom des constellations par coeur, je regarde leur forme, leur fonctionnement, leur beauté en somme, je sais pas si je m'exprime correctement à vos yeux, mais poser vos questions, y'a pas de soucis
OK, donc t'es comme nous, comprendre et admirer !!!!!
L'astro aux jumelles et à l'oeil nu est la pratique la plus exigeante et celle qui permet le plus d'approfondir ces connaissances.
Je m'explique:
en observant comme tu le fait, il faut regarder le ciel dans son ensemble, et c'est ainsi que l'on apprend le mieux à reconnaitre les étoiles. Avec un télescope, on est tellement pressé de voir tel galaxie, tel amas globulaire,...., que l'on oublie d'apprendre le ciel!
Je dis cela car mon tord de débutant (par ignorance), a été de tout de suite partir dans des observations d'objets, sans avoir pris le temps de regarder. J'avais fini par me dégouter. Puis plus tard, un livre, une discussion, etc, m'ont ouvert les yeux. C'est ainsi qu'est née mon envie d'aider les autres à ne pas faire la même erreur que moi.
Etienne
L'astro aux jumelles et à l'oeil nu est la pratique la plus exigeante et celle qui permet le plus d'approfondir ces connaissances.
Je m'explique:
en observant comme tu le fait, il faut regarder le ciel dans son ensemble, et c'est ainsi que l'on apprend le mieux à reconnaitre les étoiles. Avec un télescope, on est tellement pressé de voir tel galaxie, tel amas globulaire,...., que l'on oublie d'apprendre le ciel!
Je dis cela car mon tord de débutant (par ignorance), a été de tout de suite partir dans des observations d'objets, sans avoir pris le temps de regarder. J'avais fini par me dégouter. Puis plus tard, un livre, une discussion, etc, m'ont ouvert les yeux. C'est ainsi qu'est née mon envie d'aider les autres à ne pas faire la même erreur que moi.
Etienne
Bienvenue au club !
Salut Thierry et bienvenue au club de Kintzheim ! Bien sûr que je t'ai reconnu et ça me fait bien plaisir de te lire sur le forum en attendant de te voir peut-être au club
Au cas où tu ne le saurais pas, la prochaine réunion a lieu lundi 9 juin à partir de 21h à la salle Harmonie à Kintzheim. Il fera peut-être même beau
Alors, à bientôt..
Au cas où tu ne le saurais pas, la prochaine réunion a lieu lundi 9 juin à partir de 21h à la salle Harmonie à Kintzheim. Il fera peut-être même beau
Alors, à bientôt..
beau ? en pleine mousson ? voyons JM, lol
ben pkoi pas oui bien que la sera un peu rapide, mais les prochaines why not. Faudra me faire un plan, lol
ben pkoi pas oui bien que la sera un peu rapide, mais les prochaines why not. Faudra me faire un plan, lol
Nous t'accueillerons avec le plus grand des plaisir !!!!!
Concernant lundi soir, je précise que tous les centres météos ont la même prévision :
BEAU TEMPS LUNDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca va faire du bien de se dérouiller les oculaires
Concernant lundi soir, je précise que tous les centres météos ont la même prévision :
BEAU TEMPS LUNDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca va faire du bien de se dérouiller les oculaires
Page 1 sur 1