Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 243 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 243 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
dans le monde des "dobsonnistes"
+3
dominic
Frédéric
Pegasi
7 participants
Page 1 sur 1
dans le monde des "dobsonnistes"
Youhouhouhhhhhhh coucou les garçons
Pour mes 50ans, je viens de recevoir une méga, giga, super, extraordinaire surprise....(parmi tant d'autres) de toute ma famille (sacré Etienne....dans la confidence....)
Dans la grande famille de l'astronomie, j'arrive à pas de souris, avec fierté dans le club des "Dobsonnistes".....avec Paul, Thierry, Alain (avec son N'Alain'bson), Fred (avec le modèle gigantesqtosor....). Mon cadeau : un Dobson Meade "LigthBridge" SVP !
Jean-Marc m'a fait une petite formation hier soir pour le montage, et m'a appris à trouver les étoiles avec le viseur "point rouge". Yes ! Quant à l'observation, j'ai tout de même réussi à observer M42, derrière la vitre, pour échapper à un froid polaire.
En attendant de l'emmener au club,
Vous voulez voir son look.....??? Allez....je vous le présente.......
Pour mes 50ans, je viens de recevoir une méga, giga, super, extraordinaire surprise....(parmi tant d'autres) de toute ma famille (sacré Etienne....dans la confidence....)
Dans la grande famille de l'astronomie, j'arrive à pas de souris, avec fierté dans le club des "Dobsonnistes".....avec Paul, Thierry, Alain (avec son N'Alain'bson), Fred (avec le modèle gigantesqtosor....). Mon cadeau : un Dobson Meade "LigthBridge" SVP !
Jean-Marc m'a fait une petite formation hier soir pour le montage, et m'a appris à trouver les étoiles avec le viseur "point rouge". Yes ! Quant à l'observation, j'ai tout de même réussi à observer M42, derrière la vitre, pour échapper à un froid polaire.
En attendant de l'emmener au club,
Vous voulez voir son look.....??? Allez....je vous le présente.......
Re: dans le monde des "dobsonnistes"
EH !!!! Noel c'est le 25, il voulait qq chose en échange le JM ????
Ca tombe bien, je cherchait un chercheur pour mon 635
Bon, finit les chtites taches grises, et bienvenue au grosses taches ... grises...
Pour les cours de muscu, faut trouver un bon coach
Bonne fêtes et joyeux noël
Fred
Bon, finit les chtites taches grises, et bienvenue au grosses taches ... grises...
Fred
Frédéric- géante rouge
a bein dit donc
quel cadeau
alors regale toi bien avec et ce sera avec plaisir de t'aider
amicalement
jerome
quel cadeau
amicalement
jerome
Eh ben ! tu as été joliment gâtée !
Mais je sais pourquoi !! c'est parce que tu le vaux bien !" .
Bon, tu n'as pas donné le diamètre de ton terrible engin, mais je pense que c'est le 305 mm ?
Je suis impatient de faire sa connaissance, ce ne sera malheureusement pas avant 2010 !
En attendant je souhaite de belles observations avec !
Méfie toi quand même si tu vois Jean-Marc, un peu trop suivre les posts de construction de tables équatoriales motorisée pour Dobson, car tu risquerai de te réveiller un matin avec SBIG collée à l'oculaire de ton Dobson !!
Bon, tu n'as pas donné le diamètre de ton terrible engin, mais je pense que c'est le 305 mm ?
Je suis impatient de faire sa connaissance, ce ne sera malheureusement pas avant 2010 !
Méfie toi quand même si tu vois Jean-Marc, un peu trop suivre les posts de construction de tables équatoriales motorisée pour Dobson, car tu risquerai de te réveiller un matin avec SBIG collée à l'oculaire de ton Dobson !!
salut Fred,Frédéric a écrit:EH !!!! Noel c'est le 25, il voulait qq chose en échange le JM ????
Fred
oui Noël c'est le 25, mais le 7 c'était mes 50 ans
"bas les pattes", pas mon Dobson comme chercheur, ah non
pour les cours de muscu, j'ai déjà un super coach
Merci Fred à toi aussi et toute la famille, passez de très bonnes fêtes. Que du plaisir pour cette nouvelle année toute fraiche.
Amitiés
Pegasi
Merci beaucoup Walcho. Tu es très gentil comme d'habitude, et c'est très agréable. (bien quoi c'est mon anniversaire non.....)Walcho_67 a écrit:Eh ben ! tu as été joliment gâtée !
Oui j'ai bien conscience d'être très gâtée, d'être privilégiée. En plus, j'adore les surprises, et celle-ci était de taille : 305mm
Ne t'inquiète pas, je te garde une place dans la file d'attente de 2010, pour les observations, en VIP.
Je veille jours et nuits, avec la lampe de poche à mes côtés, pour que Jean-Marc ne le customise pas à sa façon...pour l'instant il est plutôt là, au petit soin, à le bichonner. Seul le ciel, n'est pas en forme pour le tester grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Te souhaite de belles fêtes de fin d'année
amitiés
Pegasi
Dernière édition par Pegasi le 2009-12-21, 23:53, édité 1 fois
Hello Dominicdominic a écrit:Super cadeau, tu vas te régaler !
Dominic
oui vraiment super cadeau. J'en suis ravie. Pour le moment nous n'avons pas encore eu le temps de faire beaucoup connaissance ensemble, mais dès que le ciel le permettra......ça va bouger... :=) de tous les côtés ...;=))
Te souhaite de belles fêtes de fin d'année, là où que tu sois...de par la France ou le Monde ...sur terre, ou en l'air.....
A bientôt
Amitiés
Pegasi
Dernière édition par Pegasi le 2009-12-21, 23:52, édité 2 fois
Merci, merci Jérôme. C'est agréable d'être entourée. (c'est bien mon anniversaire, vous êtes tous si sympas, que de jolis cadeaux de vous tous)jerome.greblac a écrit:a bein dit donc
quel cadeau
amicalement
jerome
Oh j'ai bien noté ta volonté de m'aider au besoin. Peut être une soirée spéciale sur l'observation pure du ciel, des étoiles, des Messier...dès l'ouverture du ciel...tout comme vous, j'apprends la patience, en trépignant comme une enfant...
A+
Amicalement
Pegasi
C'est agréable d'être bien entourée (chut, je vais faire des jalouses...)
C'est bien mon anniversaire, vous êtes tous si sympas, que de jolis cadeaux de vous tous.
Me réjouis d'être enfin 'active' avec mon bel instrument....
Merci beaucoup. Prenez bien soin de vous
Carpe Diem
Amicalement
Pegasi
C'est bien mon anniversaire, vous êtes tous si sympas, que de jolis cadeaux de vous tous.
Me réjouis d'être enfin 'active' avec mon bel instrument....
Merci beaucoup. Prenez bien soin de vous
Carpe Diem
Amicalement
Pegasi
wouhaaa wouu belle instrument
tu as été très gâté en tout cas je te souhaite une
très bonne fête de Noël et de fin d'année
tu as été très gâté en tout cas je te souhaite une
très bonne fête de Noël et de fin d'année
Onilink- astéroïde
... Je savais pas que JM était un instrument, mais content pour luiPegasi a écrit:Me réjouis d'être enfin 'active' avec mon bel instrument....
Joyeuses fêtes à tous deux !
Frédéric- géante rouge
Je fais réapparaître cette file de posts le temps de vous dire, et plus particulièrement de dire à ceux qui songent à acquérir un Dobson, que le Lightbridge 300 est vraiment très très sympa !
Maintenant que les beaux jours reviennent, Pegasi utilise enfin son télescope et par la même occasion j'en profite pour découvrir ses possibilités. Ainsi ce soir, où pendant quelques heures le ciel était dégagé, j'ai apprécié sa simplicité de transport et de mise en œuvre. Il n'a fallu que 3'30 pour le mettre dans la voiture, 3'30 pour l'en ressortir et le monter sur le site d'observation, 3'30 pour le collimater au laser et constater qu'il n'avait presque pas bougé depuis la dernière utilisation, et zou.. observation ! Maniable, lumineux, pas de coma remarquable, un bon porte oculaire 1"1/4 ou 2" avec microfocuser, viseur point rouge.. tout ce qu'il faut pour le visuel. Ce soir grossissement 350 fois bien net sur la région de la mer des pluies et les monts appenins. Après une heure et demie de balade cosmique, démontage en 3'30, retour à la maison, puis rangement en 3'30.. En résumé, un très bon instrument pour faire du visuel à la moindre éclaircie !
Maintenant que les beaux jours reviennent, Pegasi utilise enfin son télescope et par la même occasion j'en profite pour découvrir ses possibilités. Ainsi ce soir, où pendant quelques heures le ciel était dégagé, j'ai apprécié sa simplicité de transport et de mise en œuvre. Il n'a fallu que 3'30 pour le mettre dans la voiture, 3'30 pour l'en ressortir et le monter sur le site d'observation, 3'30 pour le collimater au laser et constater qu'il n'avait presque pas bougé depuis la dernière utilisation, et zou.. observation ! Maniable, lumineux, pas de coma remarquable, un bon porte oculaire 1"1/4 ou 2" avec microfocuser, viseur point rouge.. tout ce qu'il faut pour le visuel. Ce soir grossissement 350 fois bien net sur la région de la mer des pluies et les monts appenins. Après une heure et demie de balade cosmique, démontage en 3'30, retour à la maison, puis rangement en 3'30.. En résumé, un très bon instrument pour faire du visuel à la moindre éclaircie !
Bon 3'30 on aura compris
Frédéric- géante rouge
Ça me taraude bien aussi un petit Dobson un de ces jours ... mais d'abord dans l'ordre, monture, camera CCD, lunette, etc ...
Euh, quand on commence avec l'astro, est-ce qu'on s'arrête d'acheter un moment donné ?
Euh, quand on commence avec l'astro, est-ce qu'on s'arrête d'acheter un moment donné ?
Euh, tu as dit "lunette" ? Je rêve où le grand inconditionnel des télescopes newton parle d'acheter une lunette ?Walcho_67 a écrit:Ça me taraude bien aussi un petit Dobson un de ces jours ... mais d'abord dans l'ordre, monture, camera CCD, lunette, etc ...
La Walcho, je t'arrête tout de suite !!!!!Walcho_67 a écrit:Ça me taraude bien aussi un petit Dobson un de ces jours ... mais d'abord dans l'ordre, monture, camera CCD, lunette, etc ...
quand on met le pied dedans, ça s'arrête plus .... toujours + gros, toujours + grand, toujours + de pixels, toujours plus refroidi, toujours plus d'oculaires, toujours plus d'observatoire, bref toujours ++++++++++++++++++++++
Demande à tous les astrams...
JM qui à changé la même année, monture, caméra, lunette, Dobson, Le Domes qui vient de se monter un observatoire et qui est passé du 350D au 40D et qui veut maintenant une caméra, Le Glaude,qui monte son observatoire et qui vient d'acheter une FLT110, Le Fred qui vient de changer sa monture APMach1 pour AP1200 et rachète un C11, bref autour de toi, tout le monde craque petit à petit, c'est une drogue, l'acoutumance est terrible, et devient explosive en mélangeant avec des produits verts de provenance douteuse
Frédéric- géante rouge
jmducretet a écrit:Euh, tu as dit "lunette" ? Je rêve où le grand inconditionnel des télescopes newton parle d'acheter une lunette ?Walcho_67 a écrit:Ça me taraude bien aussi un petit Dobson un de ces jours ... mais d'abord dans l'ordre, monture, camera CCD, lunette, etc ...
comment dire euh : Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!
Ben comme je veux faire de la photo, ben va falloir que je passe à la lunette oui, y 'a pas photo ( )
Et donc finalement pour le visuel rien de tel qu'un dobson ...
Frédéric a écrit:La Walcho, je t'arrête tout de suite !!!!!
quand on met le pied dedans, ça s'arrête plus .... toujours + gros, toujours + grand, toujours + de pixels, toujours plus refroidi, toujours plus d'oculaires, toujours plus d'observatoire, bref toujours ++++++++++++++++++++++
Demande à tous les astrams...
JM qui à changé la même année, monture, caméra, lunette, Dobson, Le Domes qui vient de se monter un observatoire et qui est passé du 350D au 40D et qui veut maintenant une caméra, Le Glaude,qui monte son observatoire et qui vient d'acheter une FLT110, Le Fred qui vient de changer sa monture APMach1 pour AP1200 et rachète un C11, bref autour de toi, tout le monde craque petit à petit, c'est une drogue, l'acoutumance est terrible, et devient explosive en mélangeant avec des produits verts de provenance douteuse
C'est bien ce que je craignais .... je me doutais déjà d'une accoutumance certaine, mais donc en plus le risque d'explosion est imminent puisque j'ai recu ma fiole de produit vert !! .... je commence même à manger de myrtilles pour entretenir ma vue, j'ai les poils qui poussent à la pleine lune, je marche la moitié du temps le nez en l'air , oui, je crois que je suis foutu ... intoxiqué ... ... et le pire ... j'ai même pas envie de me soigner !