Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 249 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 249 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP
5 participants
Page 1 sur 1
Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP
Bonjour à tous,
(Prems ! )
Je vous poste à l'instant mon traitement sur la tête de cheval faite pendant et grâce au stage AIP
Acquisition en remote GROSBLACK (Le remote, c'est la prise de vue à distance)
Nous avons piloté (devant un saucisson, un peu de liquide anti-froid, du paté ...) le pilotage à distance "GROSBLACK"
Max ducretage, le Glaude, le Geologiste et votre serviteur, ont bravés les éléments pour vous sortir cette image
Nous avons utilisé une TAKA60 avec un capteur ATIK 314 . Le remote est resté dans le froid 5H en ayant quelques petits problèmes toutefois.
Des sautes mécaniques lors du passage de touristes voulant toucher malencontreusement le matériel. Des photos jetées à cause de lumières parasites.
mais bon, nous avons pu en tirer malgré tout, 15 poses de 20 minutes.
Dans l'attente des commentaires... (à noter la gentille collaboration de Jérôme)
Fred
(Prems ! )
Je vous poste à l'instant mon traitement sur la tête de cheval faite pendant et grâce au stage AIP
Acquisition en remote GROSBLACK (Le remote, c'est la prise de vue à distance)
Nous avons piloté (devant un saucisson, un peu de liquide anti-froid, du paté ...) le pilotage à distance "GROSBLACK"
Max ducretage, le Glaude, le Geologiste et votre serviteur, ont bravés les éléments pour vous sortir cette image
Nous avons utilisé une TAKA60 avec un capteur ATIK 314 . Le remote est resté dans le froid 5H en ayant quelques petits problèmes toutefois.
Des sautes mécaniques lors du passage de touristes voulant toucher malencontreusement le matériel. Des photos jetées à cause de lumières parasites.
mais bon, nous avons pu en tirer malgré tout, 15 poses de 20 minutes.
Dans l'attente des commentaires... (à noter la gentille collaboration de Jérôme)
Fred
Frédéric- géante rouge
Re: Tête de Cheval en remote GROSBLACK avec traitement AIP
Bravo pour le traitement, mais soyons juste le mérite revient à Jérôme qui a bravé le froid et la fatigue pour faire une acquisition de 5h, après la route et après les cours, en version mobile et non pas d'un observatoire fixe. Ca mérite le coup de chapeau.
Eh ben en tout cas c'est très prometteur !
Ce n'est pas encore du Florent, mais c'est déjà super !
On commence vraiment à avoir beaucoup de détail !
Comme quoi, le traitement ...
Ce n'est pas encore du Florent, mais c'est déjà super !
On commence vraiment à avoir beaucoup de détail !
Comme quoi, le traitement ...
Oooooooulalallalalla, pas du Florent ? , mais c'est que tu vas le fâcher notre GROSBLACK, merde il à fait (bon les 64 personnes du stage, les 2 serveuses, même celle qui fait la gueule à tous le monde, sauf à JM qui est parti la voir dans le réfectoire, histoire de négocier...., les autrichiens de ASA (qui sont repartis avec leurs montures sous les bras), les oiseaux, les chats, les chiens, bref tout le monde sait qu'il a fait un putain de 15 x 20 minutes !, 5H quoi, dans le froid polaire, pendant que JM est parti ce mettre son portable entre les cuisses (dixit le Glaude) et que les autres s'empiffraient dune bibine alsacienne et quelques morceaux de patés et de saucisson)
Si ça c'est pas du Florent ! alors peut être que c'est du Jérôme Greblac tout simplement
Si ça c'est pas du Florent ! alors peut être que c'est du Jérôme Greblac tout simplement
Frédéric- géante rouge
Eh bien si c'est du Jérôme Greblac (purée je viens de comprendre le jeu de mot GROSBLACK !! Vous êtes des boulets !!! :MDR:)Frédéric a écrit:Si ça c'est pas du Florent ! alors peut être que c'est du Jérôme Greblac tout simplement
.... je diasias donc que si c'est du Jérôme Greblac , c'est déjà synonyme de qualité !
Salut,
Bien résumé Fred !
Bon, il est vrai que tu as peut-être légérement minoré le rôle de Jérôme. Mais que ce serait-il passé si nous n'avions pas été là pour partager avec lui un peu de saussisson ! Le sommeil, le bougé, la monture qui touche, ... la cata quoi !
Walcho : attention à ne pas résumer la phot a du traitement, pas évident de faire autant de poses de 20mn dans ces conditions, même avec une petit focale.
Excellent week-end en tout cas.
Dominic
Bien résumé Fred !
Bon, il est vrai que tu as peut-être légérement minoré le rôle de Jérôme. Mais que ce serait-il passé si nous n'avions pas été là pour partager avec lui un peu de saussisson ! Le sommeil, le bougé, la monture qui touche, ... la cata quoi !
Walcho : attention à ne pas résumer la phot a du traitement, pas évident de faire autant de poses de 20mn dans ces conditions, même avec une petit focale.
Excellent week-end en tout cas.
Dominic
haaaaaaaaaaarrrrrrrrr
bande de salopios
je prend une douche et vous allez voir
sale groupe 1 va rrrrrrr
jéjé
bande de salopios
je prend une douche et vous allez voir
sale groupe 1 va rrrrrrr
jéjé
Explications:
Le GROSBLACK est un super remote haut de gamme.
En fait vous le programmez assez facilement, même si des fois il tombe en panne. vous rentrez dans le programme 15 x 20 minutes, vous le branchez avec une vulgaire monture EM200, vous pouvez aller ensuite tranquillement aller boire un coup.
Bon sa couleur rose fushia, n'est pas des plus esthétiques, sa consommation en carburant liquide n'est pas des plus économiques, sa mécanique à tendance à monter dans les tours assez facilement... surtout lorsque des gens approchent avec une lampe rouge
Mais bon il devient vite indispensable à tout bon groupe astro
.../... et encore bravo jéjé pour ta chtite prise de vue
Le GROSBLACK est un super remote haut de gamme.
En fait vous le programmez assez facilement, même si des fois il tombe en panne. vous rentrez dans le programme 15 x 20 minutes, vous le branchez avec une vulgaire monture EM200, vous pouvez aller ensuite tranquillement aller boire un coup.
Bon sa couleur rose fushia, n'est pas des plus esthétiques, sa consommation en carburant liquide n'est pas des plus économiques, sa mécanique à tendance à monter dans les tours assez facilement... surtout lorsque des gens approchent avec une lampe rouge
Mais bon il devient vite indispensable à tout bon groupe astro
.../... et encore bravo jéjé pour ta chtite prise de vue
Frédéric- géante rouge
salut a tous
tres bien resumé a mon propos
je n'aurai guere fait mieux
il est vrai que mon remote marche bien
il est vrai aussi que ma descente n'ai pas facile a remonter en velo
il est vrai aussi que je n'aime pas les lampe trop rouge
désolé j'aime pas cette couleur
prefere le blanc iiiiiiiiiiiii
maintenant je terminerai en vous remerciant sur ces quelques mots
15x20 du groupe.2 avec Rhum maison iiiiiiiiiiiiiiiii
tres bien resumé a mon propos
je n'aurai guere fait mieux
il est vrai que mon remote marche bien
il est vrai aussi que ma descente n'ai pas facile a remonter en velo
il est vrai aussi que je n'aime pas les lampe trop rouge
désolé j'aime pas cette couleur
prefere le blanc iiiiiiiiiiiii
maintenant je terminerai en vous remerciant sur ces quelques mots
15x20 du groupe.2 avec Rhum maison iiiiiiiiiiiiiiiii
C'est vrai tu as raison ... j'ai résumé un peu vite, en fait il y a énormément de paramètres qui entrent en ligne de compte !dominic a écrit: