Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 186 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 186 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Echange 8 semaines de neige contre 2 nuits étoilées
+5
Walcho
arnaud67
Pierre
thierry
jmd
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echange 8 semaines de neige contre 2 nuits étoilées
Est-ce que quelqu'un peut encore me dire à quoi ressemble Orion ? Parce qu'ici, à Bliensch, c'est plutôt ambiance Concordia. A part faire du photoshop et relire les Ciel et Espace et Astromag des deux dernières années, c'est maigre côté astro..
Dernière édition par jmducretet le 2010-03-11, 08:24, édité 1 fois
Re: Echange 8 semaines de neige contre 2 nuits étoilées
salut a tous de baldenheim ici aussi le ciel est bouché, mais, y a juste un truc sur la galerie d'image Astrosurf a voir absolument, tellement c'est beau et c'est du coin ici en alsace, tout récent fait par Stéphane Vetter avec l'assistence de Serge schittly.les images sont titrées" mars au 14mm"fait :Nuit sacrées parceque (,je suis pas sur de réussir le lien et je crois meme que j'y arriverrais pas)et
oui sacrées photos, j'aime bien celle du col du haag, les commentaires qui partes en saucisses" de Strasbourg" pas mal non plus! allez y z'yeuté un tit coup
oui sacrées photos, j'aime bien celle du col du haag, les commentaires qui partes en saucisses" de Strasbourg" pas mal non plus! allez y z'yeuté un tit coup
thierry- naine brune
jmducretet a écrit:Est-ce que quelqu'un peut encore me dire à quoi ressemble Orion ? Parce qu'ici, à Bliensch, c'est plutôt ambiance Concordia. A part faire du photoshop et relire les Ciel et Espace et Astromag des deux dernières années, c'est maigre côté astro..
Moi j'ai vu Orion, moi j'ai vu Orion, samedi soir à l'oeil nu, nananèèèrreee !
Pierre- étoile
ben moi je verrais Orion autrement.....
j - 14....
j - 14....
Alors tu vas où cette fois-ci ?arnaud67 a écrit:ben moi je verrais Orion autrement.....
j - 14....
Excellent ton avatar Thierry !
ah Orion, oui, je l'ai aussi aperçu l'autre soir entre 2 nuages, c'était beau, dans ce beau ciel d'hivers, bien transparent entre les nuages, ... frustration ... ça n'a pas duré longtemps ...
ah Orion, oui, je l'ai aussi aperçu l'autre soir entre 2 nuages, c'était beau, dans ce beau ciel d'hivers, bien transparent entre les nuages, ... frustration ... ça n'a pas duré longtemps ...
merci Walcho faut dire ,j'aime bien le ton des "mars attaquant" dans leurs négociation ,me rapel un chef au boulot!!
thierry- naine brune
jmducretet a écrit:Alors tu vas où cette fois-ci ?arnaud67 a écrit:ben moi je verrais Orion autrement.....
j - 14....
[url=rl]
Es ce que vous connaissez quelqu'un qui habite là bas et qui pourrais prêter son télescope. pour une soirée....
j-12
Je connaissais un gars qui s'appelait Robinson Crusoé, mais je ne crois pas qu'il avait de télescope..
Pourquoi t'as choisi en mode piéton sur ta capture d'écran ? Tu y va à pied ? Le club va te faire un T-shirt pour faire un peu de pub quand tu passeras à la télé !!!
C'est quand même dingue, toutes les ouvertures météo se referment les unes après les autres. Quelle frustration
Pierre- étoile
Salut Pix,pixelk a écrit:Encore un week-end pourri
Oui pourri comme d'hab, mais cette nuit vers 1h30 il y avait une belle éclaircie au-dessus de Bliensch. C'est assez rare pour être mentionné
Dans un autre domaine, est-ce que la température remonte dans l'atelier de ton paternel ? Je crois que tu as encore du boulot..
Et en plus, j'ai vu avec désolation Orion déjà basse sur l'horizon. Il commence à se faire tard dans la saison pour l'observer et je n'aurais rien pu faire cette hiver sur la tête de cheval. L'année dernière, je n'avais pas le matériel pour la photographier, et cette année le temps est pourri..
Bonjour,
Moi j'utilise Stellarium et je mets le télescope devant mon écran d'ordi, c'est super, il fait chaud, pas de vent, pas de buée, que des avantages.
Moi j'utilise Stellarium et je mets le télescope devant mon écran d'ordi, c'est super, il fait chaud, pas de vent, pas de buée, que des avantages.
Le Glaude- étoile
Pour les courageux Lundi parait prometteur (en tout cas dans le 67)
Ouai vous avez du bol
Voici la carte de prévision de la couverture nuageuse pour lundi soir.
chez nous dans l'Ain c'est encore limite, c'est normal je ne travaille pas ce soir là.
Il fait toujours moche lorsque je ne travaille pas. c'est injuste
Voici la carte de prévision de la couverture nuageuse pour lundi soir.
chez nous dans l'Ain c'est encore limite, c'est normal je ne travaille pas ce soir là.
Il fait toujours moche lorsque je ne travaille pas. c'est injuste
Le Glaude- étoile
On dirait qu'il y a encore plus de neige que d'habitude ici
Les jours se suivent et se ressemblent.. Quelqu'un a vu des étoiles récemment ? A Bliensch rien de rien, mais il paraît que dans le haut-rhin et le nord du bas-rhin, c'est encore pire ! Chez nous autres, les Beckser*, on a du sel nous ! on roule nous ! Pardonnez-moi ces allusions mesquines à l'attention de nos amis du coin moins bien pourvus. On s'amuse comme on peut (et on peut peu..). A part ça comment vont les autres régions, côté ciel s'entend ?
* : espèce rivale des Oberelsasser
Les jours se suivent et se ressemblent.. Quelqu'un a vu des étoiles récemment ? A Bliensch rien de rien, mais il paraît que dans le haut-rhin et le nord du bas-rhin, c'est encore pire ! Chez nous autres, les Beckser*, on a du sel nous ! on roule nous ! Pardonnez-moi ces allusions mesquines à l'attention de nos amis du coin moins bien pourvus. On s'amuse comme on peut (et on peut peu..). A part ça comment vont les autres régions, côté ciel s'entend ?
* : espèce rivale des Oberelsasser
En ce qui me concerne , sans pneus neige, chaque matin c'est 100 km d'aventure aller et le soir pareil, quand je pars et reviens du travail ...
Mais bon, je me fait régulièrement doubler par des BMW, Mercedes, Audi qui se croient invulnérable ... mais il m'arrive de temps en temps de les redoubler alors qu'elles ont tenté des doubles axelles en boucle piquée ...
L'autre matin j'ai quand même réussi à apercevoir 2 - 3 des étoiles les plus brillantes ... mais pas longtemps .
J'ai entendu dire à la radio que le ciel est 50 % plus couvert que l'année dernière ...
Mais bon, je me fait régulièrement doubler par des BMW, Mercedes, Audi qui se croient invulnérable ... mais il m'arrive de temps en temps de les redoubler alors qu'elles ont tenté des doubles axelles en boucle piquée ...
L'autre matin j'ai quand même réussi à apercevoir 2 - 3 des étoiles les plus brillantes ... mais pas longtemps .
J'ai entendu dire à la radio que le ciel est 50 % plus couvert que l'année dernière ...
Bonsoir
de retour, parmi vous, quelle émotions, 24 heures de voyages peut dormi, énervé et stressé dès que j'arrive à Paris 5 heures d'attentes au lieu de 40 minutes prévu, (grève des contrôleurs aériens) et à Strasbourg gare (10 minutes de retards) (changement de locomotive)...
sinon bien passé, je vous dirais çà samedi...
voici Sirus 1 et Orion 2
sur ce bonne nuit...
de retour, parmi vous, quelle émotions, 24 heures de voyages peut dormi, énervé et stressé dès que j'arrive à Paris 5 heures d'attentes au lieu de 40 minutes prévu, (grève des contrôleurs aériens) et à Strasbourg gare (10 minutes de retards) (changement de locomotive)...
sinon bien passé, je vous dirais çà samedi...
voici Sirus 1 et Orion 2
sur ce bonne nuit...
Tu n'avais pas besoin de partir en vacances !arnaud67 a écrit:quelle émotions, 24 heures de voyages peut dormi, énervé et stressé dès que j'arrive à Paris 5 heures d'attentes au lieu de 40 minutes prévu, (grève des contrôleurs aériens) et à Strasbourg gare (10 minutes de retards) (changement de locomotive)...
Est-ce que tu nous ferais un petit traitement pour faire ressortir les étoiles ?arnaud67 a écrit:voici Sirius 1 et Orion 2
ben si vous arriverez je suis bien d'accord...
petit essai ....
Saint pierre la Nuit...
mes photos de mes vacances..
petit essai ....
Saint pierre la Nuit...
mes photos de mes vacances..
C'est St Pierre la nuit, après le quatrième verre de rhum arrangé ? avec un soupçon de champignons hallucinogènes...arnaud67 a écrit:
Saint pierre la Nuit...
Page 1 sur 2 • 1, 2