Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 281 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 281 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
IC410 HALPHA
5 participants
Page 1 sur 1
IC410 HALPHA
Salut zatous
voici une brute de 20' ce soir de IC410 en HAlpha non traitée...
Bonne soirée
Fred
voici une brute de 20' ce soir de IC410 en HAlpha non traitée...
Bonne soirée
Fred
Frédéric- géante rouge
Re: IC410 HALPHA
Oh, oh.. joli ! très joli même ! C'est du zéro-défaut ça. Les tétards sont en grande forme. Bravo !
Le ciel est clair au Passage.. Les affaires reprennent ?
PS : pourquoi faire un traitement ?
Le ciel est clair au Passage.. Les affaires reprennent ?
PS : pourquoi faire un traitement ?
Salut et merci JM
Je voulais tester le off axis (ou radial guider)
que Damien m'a prêté avec la caméra d'autoguidage, et j'ai profité d'une trouée pour ceci.
Le but étant de supprimer la lunette en // , éviter toute flexion et gagner du poids.
Si la MAP à été relativement aisée sur la FLI, Impossible de la faire sur la webcam. . J'ai tiré, poussée au mini maxi et pas d'étoiles visibles.
Ne pouvant rentrer plus le PO du off axis, je pense qu'il faut une bague allonge pour réaliser la map. mais aucune idée de la longueur ????
si quelqu'un à déjà utilisé ce montage, j'aimerai bien connaitre la longueur de cette fichue rallonge
(en relisant le post de Nicolas Outters, Nico, j'ai bien peur qu'il faille rapprocher au contraire la webcam et donc modifier l'off axis. Vu que c'est un prêt de Galiléo, je me voit mal découper la pièce ...
J'ai donc rapidement remontée ma webcam sur la lunette guide et lancé quelques poses pour profiter du ciel.
Seule 1 était exploitable, le ciel s'étant bouché rapidement.
Température hier au soir... -10°
Je voulais tester le off axis (ou radial guider)
que Damien m'a prêté avec la caméra d'autoguidage, et j'ai profité d'une trouée pour ceci.
Le but étant de supprimer la lunette en // , éviter toute flexion et gagner du poids.
Si la MAP à été relativement aisée sur la FLI, Impossible de la faire sur la webcam. . J'ai tiré, poussée au mini maxi et pas d'étoiles visibles.
Ne pouvant rentrer plus le PO du off axis, je pense qu'il faut une bague allonge pour réaliser la map. mais aucune idée de la longueur ????
si quelqu'un à déjà utilisé ce montage, j'aimerai bien connaitre la longueur de cette fichue rallonge
(en relisant le post de Nicolas Outters, Nico, j'ai bien peur qu'il faille rapprocher au contraire la webcam et donc modifier l'off axis. Vu que c'est un prêt de Galiléo, je me voit mal découper la pièce ...
J'ai donc rapidement remontée ma webcam sur la lunette guide et lancé quelques poses pour profiter du ciel.
Seule 1 était exploitable, le ciel s'étant bouché rapidement.
Température hier au soir... -10°
Frédéric- géante rouge
wouhhhh Fred...j'en reste bouche bééééééééééééééééééééé
somptueux, magnifico, bellissimo, du grand ART..................
somptueux, magnifico, bellissimo, du grand ART..................
Toujours très gentille avec moi Pégasi un grand merci ,
ton mec va rapidement faire aussi bien, sinon mieux avec sa monture de compétition gonflée aux hormones pierroastroides.
En fait une fois compris que la réussite d'une image, c'est .... la monture...
Le reste c'est plus que de la recette Photoshop.
En effet, quel que soit le diamètre, le suivi et la durée d'une pose fait la qualité d'une image.
Je vous souhaites un bon ciel et à très bientôt
PS J'adore quand une femme me fait ... c'est tellement rare
ton mec va rapidement faire aussi bien, sinon mieux avec sa monture de compétition gonflée aux hormones pierroastroides.
En fait une fois compris que la réussite d'une image, c'est .... la monture...
Le reste c'est plus que de la recette Photoshop.
En effet, quel que soit le diamètre, le suivi et la durée d'une pose fait la qualité d'une image.
Je vous souhaites un bon ciel et à très bientôt
PS J'adore quand une femme me fait ... c'est tellement rare
Frédéric- géante rouge
Très très beau ... reste plus qu'à combiner avec le reste ? ou prévois-tu encore quelques poses ?
C'est quoi alors ce "off axis" ? Un espèce de renvois coudé où tu peux mettre 2 caméras une pour l'imagerie et l'autre pour le guidage, c'est ça ? c'est intéressant ... mais onéreux quand c'est pas en prêt, non ?
C'est quoi alors ce "off axis" ? Un espèce de renvois coudé où tu peux mettre 2 caméras une pour l'imagerie et l'autre pour le guidage, c'est ça ? c'est intéressant ... mais onéreux quand c'est pas en prêt, non ?
Merci walcho, le but théorique de l'off axis est de supprimer la lunette guide.
On récupère via un petit miroir plan à 45° une part du signal de la lulu et on envoie le faisceau sur la caméra d'autoguidage.
Chez moi j'ai pas réussi à trouver la MAP et donc renoncé.
Mais bon actuellement en guidage // ça reste correct alors ...
On récupère via un petit miroir plan à 45° une part du signal de la lulu et on envoie le faisceau sur la caméra d'autoguidage.
Chez moi j'ai pas réussi à trouver la MAP et donc renoncé.
Frédéric- géante rouge
une question Frédéric,
ce genre de matériel divise donc la lumière reçu afin d'alimenter le capteur principal et celui de l'autoguidage. cela sous entend que tu dois augmenter les temps de pose pour observer les mêmes choses?
ce genre de matériel divise donc la lumière reçu afin d'alimenter le capteur principal et celui de l'autoguidage. cela sous entend que tu dois augmenter les temps de pose pour observer les mêmes choses?
isa- planète
Faudrait déjà qu'on voit le ciel Ça fait depuis le 5 décembre de l'an de grâce 2009 que je n'ai pas sorti la luluFrédéric a écrit:ton mec va rapidement faire aussi bien, sinon mieux avec sa monture de compétition gonflée aux hormones pierroastroides.
Allez, allez, tu ne dois pas être si mal loti que ça..Frédéric a écrit:PS J'adore quand une femme me fait ... c'est tellement rare
Non, le "prélévement" de lumière par un petit miroir plan est de l'ordre de 3 à 5% donc négligeableisa a écrit:une question Frédéric,
Frédéric- géante rouge
Non, vraiment ? et ils risquent vraiment d'être fâché chez Galiléo si tu y mets un petit coup de scie ?Frédéric a écrit:Chez moi j'ai pas réussi à trouver la MAP et donc renoncé.
allez ...
Page 1 sur 1