Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 368 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 368 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Une Mars et ça repart !
2 participants
Page 1 sur 1
Une Mars et ça repart !
Donc hier soir nous avons eu le droit à un petit bout de ciel dégagé.
Ce fût l'occasion pour moi de ressortir mon petit matériel, et de me re-entrainer avec la DBK.
Autant j'arrive à voir la lune avec la DBK, autant je n'arrive pas à apercevoir une seule étoile ni Mars, qui me semblait pourtant assez brillant pour apparaître ... Il y certainement quelque chose que je ne fais pas bien , mais quoi ?
Du coup j'ai rangé soigneusement la DBK et j'ai ressorti mon APN compact pour faire ceci ...
J'ai fait un petit crop ... n'espérez pas y voir des détails de la surface ... à part peut-être Paul et Pegasi
J'ai assemblés quand même plusieurs images sous Registax pour faire ça !
Et le pire vous savez quoi !? Ben le pire c'est que je suis content de moi .... ben oui
Ce fût l'occasion pour moi de ressortir mon petit matériel, et de me re-entrainer avec la DBK.
Autant j'arrive à voir la lune avec la DBK, autant je n'arrive pas à apercevoir une seule étoile ni Mars, qui me semblait pourtant assez brillant pour apparaître ... Il y certainement quelque chose que je ne fais pas bien , mais quoi ?
Du coup j'ai rangé soigneusement la DBK et j'ai ressorti mon APN compact pour faire ceci ...
J'ai fait un petit crop ... n'espérez pas y voir des détails de la surface ... à part peut-être Paul et Pegasi
J'ai assemblés quand même plusieurs images sous Registax pour faire ça !
Et le pire vous savez quoi !? Ben le pire c'est que je suis content de moi .... ben oui
Re: Une Mars et ça repart !
Eh, on devine 3 nuances de couleur, c'est pas mal cette histoire la!
un petit problème de bougé ?, la planete semble ovale !
Faudrait que j'essaye avec ma lulu, mais pour mars il faut de la focale, et du diamètre pour la résolution
Bon début walcho, essaye avec une barlow
Un site ou le gars ll à le même setup que toi:etx
Faudrait que j'essaye avec ma lulu, mais pour mars il faut de la focale, et du diamètre pour la résolution
Frédéric- géante rouge
Re: Une Mars et ça repart !
Merci pour les encouragements, effectivement c'est un peu ovale, ce n'est pas la forme de la planète ??? On m'aurait menti !Frédéric a écrit:Eh, on devine 3 nuances de couleur, c'est pas mal cette histoire la!
A priori le lien vers le site ou le gars a la même config que moi, c'est ovale aussi, merci pour ce lien d'ailleurs ! Ça me permet d'avoir une source de comparaison.
Je trouve que mes images de mars e de la lune que je fais sont un peu mieux, mais par contre ses images de Jupiter et Saturne sont vachement mieux !
Concernant la barlow, il me semble bien que je l'avais utilisée ... maintenant j'ai un doute