Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 346 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 346 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
PACMAN C'est parti !
+4
Pegasi
Pierre
jmd
Frédéric
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PACMAN C'est parti !
Vu la lune je cherchais un sujet à réaliser en H-Alpha.
J'avais un Pacman à refaire, c'est parti
Une pose de 60" en bin 3x3 FWHM 1.5 de moyenne !
J'avais un Pacman à refaire, c'est parti
Une pose de 60" en bin 3x3 FWHM 1.5 de moyenne !
Frédéric- géante rouge
Re: PACMAN C'est parti !
Arrête ton Pacman Benhur ! Tu ne seras pas le seul dans l'arène ce soir. Je prépare le matos, je charge la voiture et yahooo ! jusqu'à 4h du mat ! Je vais lui mettre 4 heures dans la tronche à Pacman (comme dirait un certain Jéjé )
Sans déconner, vous sortez le bazar ce soir ? C'est tout bouché sur Haguenau ...
Pierre- étoile
Ahhh le comique !! c'est tout bouché !! Vazy voir sur http://www.sat24.com/fr Ici c'est 10 sur 10 !Pierre a écrit:Sans déconner, vous sortez le bazar ce soir ? C'est tout bouché sur Haguenau ...
Voici la 1° brute de 20 minutes non traitée, le ciel à l'air de se boucher zutttttttt
Frédéric- géante rouge
Purée, il est bô le Pacman ! Pas de stress pour le ciel, le satellite dit que c'est qu'un petit nuage sur Le Passage 38.
Bon, j'espère !!!jmducretet a écrit:Purée, il est bô le Pacman ! Pas de stress pour le ciel, le satellite dit que c'est qu'un petit nuage sur Le Passage 38.
Bon courage à vous qui allez braver le froid, PACMAN pour tout le monde ce soir ????
Frédéric- géante rouge
Eh !!! Mais elle est déjà vachement basse sur l'horizon, la PACMAN !Frédéric a écrit:PACMAN pour tout le monde ce soir ????
C'est qui la brute ? C'est Frédéric ?Pegasi a écrit:Et quelle brute..... MAZETTE ! qué bella.......
Ouais elle est basse et je viens de stopper; c'est tout bouché de chez bouché, m'en vai attendre avec un chti verre de plantes médicinales vertes, que ça se débouche.
Frédéric- géante rouge
"à la tienne....Etienne.......Ca me rappelle que c'est au Passage que j'ai dégusté ma première "chartreuse....."
Ah que oui !!!
profitez-en bien !!
profitez-en bien !!
Pierre- étoile
Début de nuit dégueu, j"ai pu garder que 3 images bougées sur 7. j'ai stoppé et changé de cible.
Donc voila le désastre: 3x20 minutes +9dof
Donc voila le désastre: 3x20 minutes +9dof
Frédéric- géante rouge
Salut, me revoilà
J'ai tenu le poste avancé n°2 de 21h30 à 2h du matin et ai dû procéder à un replis stratégique face aux nuages.. Malgré la lune, les moutons blancs (dans le ciel) et une légère brise, je me suis bien fait plaisir sous le ciel étoilé. C'est chouette de voir autre chose que de la grisaille.
J'ai quand même tenté la tête de cheval que j'affectionne particulièrement, même si elle était déjà très basse sur l'horizon, et j'en ai profité pour tester l'EQ6 version Pierro Astro : que du bonheur.
Voici le résultat de 2 poses (seulement ) de 20 minutes chacune en Halpha 13nm. La MAP est perfectible, mais il y avait un peu de turbulence, ceci explique peut-être cela.
L'image n'est pas du niveau de celle prise par le fameux "Horsehead killer" mais ça me fait plaisir quand même. Je voulais voir IC434 de près avant la fin de la saison.
J'ai essayé IC435 mais il y avait trop de passages nuageux. J'ai fait aussi un petit tour sur M97 et NGC2392, mais avec la lune il n'y avait pas grand chose à faire.
J'ai tenu le poste avancé n°2 de 21h30 à 2h du matin et ai dû procéder à un replis stratégique face aux nuages.. Malgré la lune, les moutons blancs (dans le ciel) et une légère brise, je me suis bien fait plaisir sous le ciel étoilé. C'est chouette de voir autre chose que de la grisaille.
J'ai quand même tenté la tête de cheval que j'affectionne particulièrement, même si elle était déjà très basse sur l'horizon, et j'en ai profité pour tester l'EQ6 version Pierro Astro : que du bonheur.
Voici le résultat de 2 poses (seulement ) de 20 minutes chacune en Halpha 13nm. La MAP est perfectible, mais il y avait un peu de turbulence, ceci explique peut-être cela.
L'image n'est pas du niveau de celle prise par le fameux "Horsehead killer" mais ça me fait plaisir quand même. Je voulais voir IC434 de près avant la fin de la saison.
J'ai essayé IC435 mais il y avait trop de passages nuageux. J'ai fait aussi un petit tour sur M97 et NGC2392, mais avec la lune il n'y avait pas grand chose à faire.
Putain, ça pète grave ! Bravissimo !!!!!!
Toi aussi, ta une frontale dans ton image ? iiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bon le cadrage aurait mérité de serrer un peu plus en haut et à gauche pour pas bouffer la flamme.
Mais, le guidage est "fingers in the noise" les étoiles sont bien rondes, la potion Pierro semble porter ses fruits.
Encore une fois, je me répète à chaque nouvelle parution de "JM Production", mais c'est ton image la plus aboutie à ce jour, c'est mieux à chaque sortie.
Un chti flou gaussien, peut être pour ton fond de ciel ? il est un poil granuleux, normal, avec 2 poses seulement.
Mais faudra m'expliquer, de 21H30 à 2H du matin, cela fait ....4H30....
Alors keskilafait le Môssieur en dehors de ces 40 minutes ?????, il était seul le Môssieur ????, Moi je dirais bizarre, bizarre
Toi aussi, ta une frontale dans ton image ? iiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bon le cadrage aurait mérité de serrer un peu plus en haut et à gauche pour pas bouffer la flamme.
Mais, le guidage est "fingers in the noise" les étoiles sont bien rondes, la potion Pierro semble porter ses fruits.
Encore une fois, je me répète à chaque nouvelle parution de "JM Production", mais c'est ton image la plus aboutie à ce jour, c'est mieux à chaque sortie.
Un chti flou gaussien, peut être pour ton fond de ciel ? il est un poil granuleux, normal, avec 2 poses seulement.
Mais faudra m'expliquer, de 21H30 à 2H du matin, cela fait ....4H30....
Alors keskilafait le Môssieur en dehors de ces 40 minutes ?????, il était seul le Môssieur ????, Moi je dirais bizarre, bizarre
Frédéric- géante rouge
J'ai fait un détour chez mon voisin viticulteur pour me réchauffer les doigts et le gosierFrédéric a écrit:Mais faudra m'expliquer, de 21H30 à 2H du matin, cela fait ....4H30....
Plus sérieusement, j'ai fait des essais divers et variés, j'ai aussi slalommé entre les nuages pour réussir à faire 20 min sans un nuage qui passe en plein milieu du champ, et puis il faut le temps d'installer et de remballer, eh, c'est ça la vie de nomade
superbe image et belle reussite bravo
dommage et heureusement de pas en avoir eu 20 car la ca aurait ete un malheurs du tres bon bravo encore
jerome
dommage et heureusement de pas en avoir eu 20 car la ca aurait ete un malheurs du tres bon bravo encore
jerome
Merci Jérôme. J'attendrai l'année prochaine pour faire ça sérieusement. 15 poses de 20 minutes, par exemple
Salut,
Très joli désastre Fred !
L'a une bonne tête ton canasson Jean-Marc. L'image est inversée mais il y a du potentiel. Bravo !
Moi, tant qu'il y a la lune, je reste couché !
Dominic
Très joli désastre Fred !
L'a une bonne tête ton canasson Jean-Marc. L'image est inversée mais il y a du potentiel. Bravo !
Moi, tant qu'il y a la lune, je reste couché !
Dominic
Oupps Jean-Marc, je n'ai même pas vu que tu a posté cette photo
Pas mal, pas mal, j'aurais bien aimé pouvoir tester ma lulu sur cet objet, mais les semaines passent
et la météo reste. Allez, un chalenge on la fait ensemble à la prochaine saison favorable, dans les vignes si tu préfères.
Pas mal, pas mal, j'aurais bien aimé pouvoir tester ma lulu sur cet objet, mais les semaines passent
et la météo reste. Allez, un chalenge on la fait ensemble à la prochaine saison favorable, dans les vignes si tu préfères.
Le Glaude- étoile
Salut et merci Domi, c'est surement parce que t'est resté couché qu'on as eu du beau temps.
Frédéric- géante rouge
Ouais, le mec, il vient polluer mon post, il à qu'à mettre son image dans la bonne rubrique, il est ou l'administrateur que je porte plainte ?Le Glaude a écrit:Oupps Jean-Marc, je n'ai même pas vu que tu a posté cette photo
Frédéric- géante rouge
Iris a retourné l'image, je ne sais pas pourquoi il nous fait toujours ce coup là ? Et je n'ai pas pris la peine de la remettre à l'endroit ensuite.dominic a écrit:L'a une bonne tête ton canasson Jean-Marc. L'image est inversée mais il y a du potentiel. Bravo !
Chiche ! On pourrait même faire une "EQ6 - horsehead party" : rien que des EQ6 et un seul objectif : IC434 !Le Glaude a écrit:Allez, un chalenge on la fait ensemble à la prochaine saison favorable, dans les vignes si tu préfères.
Frédéric a écrit:Ouais, le mec, il vient polluer mon post, il à qu'à mettre son image dans la bonne rubrique, il est ou l'administrateur que je porte plainte ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2