Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 277 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 277 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
Le retour .
+5
Walcho
Frédéric
jmd
Pegasi
Le Glaude
9 participants
Page 1 sur 1
Le retour .
Bonsoir tous,
C'est vrai je n'ai pas donné signe de vie depuis quelques jours, pour cause, j'étais en train de recoller mes cheveux un à un. J'ai passé deux nuits à essayer ma lunette (vendredi et lundi) sur la rosette (ngc2244) et ne n'ai eu que des m....misères. Oh non la lunette n'est pas en cause, c'est l'informatique, les logiciels, les câbles USB, le hub USB, autoguidage et moi des trucs qui n'arrivent que dans les films catastrophe. J'ai quand même assemblé mes deux seules poses de 10 mn chacune, mais sans dark ni flat, un petit traitement sommaire ça ne mérite pas plus. La prochaine fois, c'est promis, je ferais mieux ou je m'arrache à nouveau mes cheveux
C'est vrai je n'ai pas donné signe de vie depuis quelques jours, pour cause, j'étais en train de recoller mes cheveux un à un. J'ai passé deux nuits à essayer ma lunette (vendredi et lundi) sur la rosette (ngc2244) et ne n'ai eu que des m....misères. Oh non la lunette n'est pas en cause, c'est l'informatique, les logiciels, les câbles USB, le hub USB, autoguidage et moi des trucs qui n'arrivent que dans les films catastrophe. J'ai quand même assemblé mes deux seules poses de 10 mn chacune, mais sans dark ni flat, un petit traitement sommaire ça ne mérite pas plus. La prochaine fois, c'est promis, je ferais mieux ou je m'arrache à nouveau mes cheveux
Le Glaude- étoile
Re: Le retour .
Moi je ne vois qu'une très belle photo......je reste scotchée.... agréablement. D'ici on ne voit que du beau.......
Et ben dis donc, j'aimerais déjà faire le quart de la moitié de ça !
Elle est déjà très réussie cette photo, avec 2 poses de 10 minutes seulement. Qu'est-ce que ça va être quand tu feras 15 poses de 20 minutes comme le grand Horsehead killer !
Ce qui est intéressant aussi, en publiant les "essais", c'est d'en discuter et de voir la progression. Et puis ça fait chaud au cœur de voir ces images sur l'écran quand dehors le sol est tout blanc et le ciel est tout gris
Merci Le Glaude
Elle est déjà très réussie cette photo, avec 2 poses de 10 minutes seulement. Qu'est-ce que ça va être quand tu feras 15 poses de 20 minutes comme le grand Horsehead killer !
Ce qui est intéressant aussi, en publiant les "essais", c'est d'en discuter et de voir la progression. Et puis ça fait chaud au cœur de voir ces images sur l'écran quand dehors le sol est tout blanc et le ciel est tout gris
Merci Le Glaude
Bon cadrage, c'est pas rose , plein de détails, que du bonheur
on parlera pas de la "nébuleuse" violette en haut a droite
Frédéric- géante rouge
Quand je vois des résultats comme ça en 20 minutes, je me dis qu'il faudra quand même que j'essaye l'APN..
Mets y du DDP ...
je crois que c'est ce qu'il faut dire, c'est la coutume !
Jolie photo, c'est plus que prometteur ! C'Est un retour en beauté que tu nous fais là !
Jolie photo, c'est plus que prometteur ! C'Est un retour en beauté que tu nous fais là !
Bonjour,
Merci pour vos remarques qui font chaud au cœur , mais elle est quand même très bruitée (manque de poses rapport S/B) et l'absence de Dark (Vador)
Walcho_67, Il faut surtout plus de poses.
La suite dès qu'il fait beau!
Bon week-end à tous.
Merci pour vos remarques qui font chaud au cœur , mais elle est quand même très bruitée (manque de poses rapport S/B) et l'absence de Dark (Vador)
Oui Pegasi, C'est fait avec mon 350D défiltrer Baader + filtre clip Astronomik UHC à 800 ISO et en deux poses de 10 mn guidé avec une lunette orion 80/400 avec une Meade dsi Pro (1er génération)Pegasi a écrit:Dis moi Claude tu l'as faite à l'APN ??????
Les avantages de l'APN est quejmducretet a écrit: Quand je vois des résultats comme ça en 20 minutes, je me dis qu'il faudra quand même que j'essaye l'APN..
- Tu as de la couleur de suite et c'est magique lorsque apparait l'image sur l'écran.
- La taille du capteur.
- La facilité d'utilisation.(lorsque tout fonctionne correctement )
- Le prix.
- Sensibilité.
- Pas de refroidissement contrôlé.
c'est quoi le DDP ? ça se fumeWalcho_67 a écrit:
Mets y du DDP ...
Merci Frédéric. Pour la "nébuleuse" violette c'est juste un peu de Chateau Haut-Brion 1986 qui a coulé sur le clavier du portableFrédéric a écrit:Bon cadrage, c'est pas rose , plein de détails, que du bonheur
La suite dès qu'il fait beau!
Bon week-end à tous.
Le Glaude- étoile
tres belle saturne bravo
on voie bien les anneaux et la division de cassini
bravo mec
jéjé le groblack
on voie bien les anneaux et la division de cassini
bravo mec
jéjé le groblack
Je confirme les deux :
1) jolie photo pour un essai, masette !!!
2) le DDP ça se fume, jéjé est tout noir....
1) jolie photo pour un essai, masette !!!
2) le DDP ça se fume, jéjé est tout noir....
Salut,
Tu n'avais rien posté pour ma rosette, mais je trouve la tienne très prometteuse.
En tout cas, tu sembles maîtriser toute la chaîne alors ça va cartonné !
Bravo
Dominic
Tu n'avais rien posté pour ma rosette, mais je trouve la tienne très prometteuse.
Bravo
Dominic
Ben en fqit ça n'a pas d'importance, c'est le rituel quand quelqu'un poste une photo, on lui dit que c'est soit trop rose, ou alors qu'il faut y mettre un coup de DDP.Le Glaude a écrit:c'est quoi le DDP ? ça se fumeWalcho_67 a écrit:
Mets y du DDP ...
Maintenenant le DDP ça veut dire : Digital Development Processing:
"Une photo numérique, contrairement à une photo argentique, a une courbe de réponse parfaitement linéaire. Qu'est-ce que cela veut dire ? En fait, lorsque la luminosité d’un objet double (par exemple entre les bras d'une galaxie et son cœur), l’intensité des pixels correspondants double aussi ! Résultat, les zones claires sont saturées, sans détail et les zones sombres sont noires, sans information.
Le DDP a pour objet de donner à une photo numérique un rendu similaire à celui d’une photo argentique."
source : Cedric Thomas
Petite précision, "DDP" n'a pas la même signification dans tous les clubs astro. Ainsi au Passage 38, lorsque Fred dit "Fouzy un coup de DDP", il faut comprendre "Sers-lui une Double Dose de Pastis..Walcho_67 a écrit:Ben en fqit ça n'a pas d'importance, c'est le rituel quand quelqu'un poste une photo, on lui dit que c'est soit trop rose, ou alors qu'il faut y mettre un coup de DDP.Le Glaude a écrit:c'est quoi le DDP ? ça se fumeWalcho_67 a écrit:
Mets y du DDP ...
Maintenenant le DDP ça veut dire : Digital Development Processing:
"Une photo numérique, contrairement à une photo argentique, a une courbe de réponse parfaitement linéaire. Qu'est-ce que cela veut dire ? En fait, lorsque la luminosité d’un objet double (par exemple entre les bras d'une galaxie et son cœur), l’intensité des pixels correspondants double aussi ! Résultat, les zones claires sont saturées, sans détail et les zones sombres sont noires, sans information.
Le DDP a pour objet de donner à une photo numérique un rendu similaire à celui d’une photo argentique."
source : Cedric Thomas
Nous pour le traitement, y a longtemps qu'on à arrêté le DDP, on c'est mis au DDC, puis nous avons testé samedi le TDC, résultat, 3H de sieste
Frédéric- géante rouge
Merci à tous pour vos remarques, mais ce ne sont que deux brutes de 10mn, je parle des photos naturellement. Merci Walch_67 pour la leçon DDP.
Et elle est fort belle, et les étoiles sont bien piquées avec un très bon guidage, juste un peu rose-verte à mon gout.
Vendredi soir en rentrant du boulot (j'avais préparé mon matos avant de partir et c'est bien pratique, vivement mon observatoire) c'était trop tard pour la rosette mais j'ai fait le triplet du Lion. Je n''ai pas encore eu le temps de traiter les image et cela sera l'occasion d'un nouveau post.
A+
Je suis désolé pour ta Rosette Dominic, je suis un peu étourdi. J'ai fait un tour sur ton site (qui est d'ailleurs fort agréable à consulter) pour regarder ta photo.dominic a écrit:Salut,
Bravo
Dominic
Et elle est fort belle, et les étoiles sont bien piquées avec un très bon guidage, juste un peu rose-verte à mon gout.
Vendredi soir en rentrant du boulot (j'avais préparé mon matos avant de partir et c'est bien pratique, vivement mon observatoire) c'était trop tard pour la rosette mais j'ai fait le triplet du Lion. Je n''ai pas encore eu le temps de traiter les image et cela sera l'occasion d'un nouveau post.
A+
Le Glaude- étoile
Page 1 sur 1