Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 279 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 279 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
La Rosette
+4
jmd
Frédéric
Pegasi
Le Glaude
8 participants
Page 1 sur 1
La Rosette
Vite une petite photo, encore avec de l'électro-machin dans le coin.
11 poses de 8 mn le ciel n'était pas parfait 350D avec filtre UHC
Bonne nuit.
11 poses de 8 mn le ciel n'était pas parfait 350D avec filtre UHC
Bonne nuit.
Le Glaude- étoile
Re: La Rosette
qué bella ?????? celle-ci elle pète ..... Certainement que Fred la trouvera trop rose ou trop orange-rouge, (c'est ainsi que l'écran de JMarc la révèle......ah ces histoires de calibrage d'écran......on y perd son latin....oui oui je sais il faut une sonde c'est ça ????? ) mais moi je la trouve si jolie.....
le seul dommage toujours la brume à droite ; serait-ce là l'influence d'ondes extra-terrestres au-dessus de chez toi.......
le seul dommage toujours la brume à droite ; serait-ce là l'influence d'ondes extra-terrestres au-dessus de chez toi.......
Dernière édition par Pegasi le 2010-03-17, 23:58, édité 1 fois
Putain elle pète celle la !
Bravo, (au fait qu' a tu fait de tes pelotes de laines ?; car moi actuellement je suis un poil au chômage astro )
Dit à jéjé qui est jaloux d'arrêter de faire le zouave avec sa frontale devant ton objectif
Bravo, (au fait qu' a tu fait de tes pelotes de laines ?; car moi actuellement je suis un poil au chômage astro )
Dit à jéjé qui est jaloux d'arrêter de faire le zouave avec sa frontale devant ton objectif
Frédéric- géante rouge
Ca y est, j'ai balancé l'écran, et la rosette avec .. au moins je ne serai plus embêté avec les problèmes de couleur.Pegasi a écrit:Certainement que Fred la trouvera trop rose ou trop orange-rouge, (c'est ainsi que l'écran de JMarc la révèle......ah ces histoires de calibrage d'écran......on y perd son latin....oui oui je sais il faut une sonde c'est ça ????? ) mais moi je la trouve si jolie.....
Si je viens kasslerer chez vous, je descendrai ma sonde....
Frédéric- géante rouge
J'ai une sonde urinaire qui traine dans un tiroir, ça peut servir ?
Pitié, pas , je sors !
Pitié, pas , je sors !
Je le sens en grand forme le Glaude en ce moment. Je pense que Domes et Jéjé ont du souci à se faire pour leur position au top ten des meilleurs astrophotographes du forum (ce serait plutôt le top 4 ou le top 5 ). Ah si j'oubliais, il n'y a pas que Domes et Jéjé, il y a aussi Pierre de Némésis qu'on entend plus depuis qu'il s'est étranglé avec une saucisse au dernier gueuleton du Collectif du CDF. Au fait, c'était comment le gueuleton chers Présidents (Etienne et Pierre, bien sûr) ?Frédéric a écrit:Putain elle pète celle la !
Bonjour Pegasi
Je vais lui ôter les piles de sa frontale à JéJé. Et si tu veux, je te revends mes pelotes de laines, après tout c'est pas trop mon truc.
Elle parait rose chez toi ?
Et celle là vous la voyez comment ?
Merci, hé oui cette question des couleurs et calibrage déjà évoquée dans un autre post. Je me demande si je ne me met pas au noir et blanc (surtout le blanc) il y en a ils préfèrent le vert Ouai c'est dommage pour cette tâche en bas à droite. Il faut que je trouve une solution.Pegasi a écrit:qué bella ?????? celle-ci elle pète ..... Certainement que Fred la trouvera trop rose ou trop orange-rouge, (c'est ainsi que l'écran de JMarc la révèle......ah ces histoires de calibrage d'écran......on y perd son latin....oui oui je sais il faut une sonde c'est ça ????? ) mais moi je la trouve si jolie.....
Salut FrédéricFrédéric a écrit:Putain elle pète celle la !
Je vais lui ôter les piles de sa frontale à JéJé. Et si tu veux, je te revends mes pelotes de laines, après tout c'est pas trop mon truc.
Elle parait rose chez toi ?
Et celle là vous la voyez comment ?
J'espère Jean-Marc que je vais la garder la forme, mais déjà j'ai les "formes" je crois que ça fait grossir l'astro, surtout on n'arrête pas de parler de Rosette, de Kassler, de verte, du blanc etc... J'ai faimmmmmmmmmmmmmmjmducretet a écrit:Je le sens en grand forme le Glaude en ce moment.
Le Glaude- étoile
Jolie Rosette. Bien rouge comme le veut le filtre UHC.
Bien joué.
Je vais peut-être me mettre à la CCD finalement !
Dominic
Bien joué.
Je ne me fais pas d'illusion mon hégémonie (très relative ) appartient au passé et ce n'est pas plus mal. Plus on est de fou ... ! D'autant que je ne suis même plus capable de faire un flt correcte. J'ai fait NGC4565 mardi soir => 10 x15mn mais le flat est pourrit et je ne comprend pas pourquoi...Je pense que Domes et Jéjé ont du souci à se faire pour leur position au top ten des meilleurs astrophotographes du forum (ce serait plutôt le top 4 ou le top 5 Smile )
Dominic
Dernière édition par dominic le 2010-03-18, 21:45, édité 1 fois
"A little green Rosetta" (F.Zappa) ...
Oups, elle est rouge celle-ci et elle est belle !! T'as pas un lien vers un plus grand, je reste sur ma faim si j'ose dire
Oups, elle est rouge celle-ci et elle est belle !! T'as pas un lien vers un plus grand, je reste sur ma faim si j'ose dire
Pierre- étoile
Je te rassure, j'ai foiré les flt et les dark et je ne comprends pas bien j'ai l'impression qu'ils sont à l'envers ???dominic a écrit:Jolie Rosette. Bien rouge comme le veut le filtre UHC.
Bien joué.
Je ne me fais pas d'illusion mon hégémonie (très relative ) appartient au passé et ce n'est pas plus mal. Plus on est de fou ... ! D'autant que je ne suis même plus capable de faire un flt correcte. J'ai fait NGC4565 mardi soir => 10 x15mn mais le flat et pourrit et je ne comprend pas pourquoi...
Dominic
Puis j'ai remarqué que j'avais une poussière baladeuse sur mon capteur, elle a changé de place lors de flat.
J'ai mis un bon coups de soufflette du compresseur (9bars) sur le cmos ça nettoie tout.
Pierre a écrit:"A little green Rosetta" (F.Zappa) ...
Pas de suite Pierre, j'envisage sérieusement de faire un site woueb sur lequel je mettrai les photos.
Le Glaude- étoile
Claude , même avec l'hébergement temporaire, tu peux placer une image en bien plus grand format ... Non pas que j'insiste mais j'aimerais bien en voir un peu plus
Pierre- étoile
Effectivement elle est belle cette Rosette, bien contrastée, belles couleurs.
C'est bizarre chez moi les étoiles du centre apparaissent bien blanches mais les étoiles du tour (principalement celles de gauches même) ressortent avec un petit halo rouge orangé, est-ce dû à la nébuleuse ? à l'écran ? au traitement ?
C'est bizarre chez moi les étoiles du centre apparaissent bien blanches mais les étoiles du tour (principalement celles de gauches même) ressortent avec un petit halo rouge orangé, est-ce dû à la nébuleuse ? à l'écran ? au traitement ?
Euh, je préfèrerai qu'on parle d'un top ten ... ça me laisserai l'illusion de peut-être pouvoir en faire parti ...jmducretet a écrit:Je le sens en grand forme le Glaude en ce moment. Je pense que Domes et Jéjé ont du souci à se faire pour leur position au top ten des meilleurs astrophotographes du forum (ce serait plutôt le top 4 ou le top 5 ).
Salut PierrePierre a écrit:Claude , même avec l'hébergement temporaire, tu peux placer une image en bien plus grand format ... Non pas que j'insiste mais j'aimerais bien en voir un peu plus
On y accède comment à l'hébergement temporaire ?
Le Glaude- étoile
Page 1 sur 1