Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 252 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 252 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Oschterputz - Le grand ménage de Printemps
4 participants
Page 1 sur 1
Oschterputz - Le grand ménage de Printemps
"Ponchour Matame, Ponchour Meussieur,"
Voici venu le temps de l'Oschterputz ! (ou grand ménage de printemps). En Alsace, on célèbre à notre façon l'arrivée du printemps en organisant dans chaque village une grande journée de nettoyage, où collectivement on nettoie, on range, on vide, on débarrasse, on aère la maison et.. on boit un ch'ti canon
Nous pourrions nous inspirer de cette belle tradition et organiser un Oschterputz de l'astronomie ? Il y a la Journée de l'Occasion Astronomie (JOA) qui se déroule le 3 avril et au cours de laquelle les astronomes amateurs se rencontrent pour vendre / acheter du matériel, des livres, des logiciels ; mais pourquoi pas une journée de don au club d'astronomie de Kintzheim ? Je suis sûr qu'il y a des astronomes qui ne se servent plus de leur Dobson, de leur lunette, ou de leur monture équatoriale, ou de quelques autres menus accessoires qui feraient sûrement le bonheur des gentils astronomes amateurs du CAK67. La version prêt est également envisageable, il y a d'ailleurs à ma connaissance au moins un C8 et une CCD en prêt au CAK
Alors si quelques uns ont des idées, si quelques uns ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'astro-amateur qui veut bien donner / prêter son RCOS 400 (par exemple ), qu'ils se manifestent sur le forum. Merci d'avance.
Voici venu le temps de l'Oschterputz ! (ou grand ménage de printemps). En Alsace, on célèbre à notre façon l'arrivée du printemps en organisant dans chaque village une grande journée de nettoyage, où collectivement on nettoie, on range, on vide, on débarrasse, on aère la maison et.. on boit un ch'ti canon
Nous pourrions nous inspirer de cette belle tradition et organiser un Oschterputz de l'astronomie ? Il y a la Journée de l'Occasion Astronomie (JOA) qui se déroule le 3 avril et au cours de laquelle les astronomes amateurs se rencontrent pour vendre / acheter du matériel, des livres, des logiciels ; mais pourquoi pas une journée de don au club d'astronomie de Kintzheim ? Je suis sûr qu'il y a des astronomes qui ne se servent plus de leur Dobson, de leur lunette, ou de leur monture équatoriale, ou de quelques autres menus accessoires qui feraient sûrement le bonheur des gentils astronomes amateurs du CAK67. La version prêt est également envisageable, il y a d'ailleurs à ma connaissance au moins un C8 et une CCD en prêt au CAK
Alors si quelques uns ont des idées, si quelques uns ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'astro-amateur qui veut bien donner / prêter son RCOS 400 (par exemple ), qu'ils se manifestent sur le forum. Merci d'avance.
Dernière édition par jmducretet le 2010-03-26, 14:04, édité 2 fois
Re: Oschterputz - Le grand ménage de Printemps
T'as de ces délires toi... J'te jure, quel rêveur !!!
Par contre, un marché de l'occase... pourquoi pas ?
Im CAK isch alles meillig !!!
Par contre, un marché de l'occase... pourquoi pas ?
Im CAK isch alles meillig !!!
Salut Jean-Marc
C'est le printemps qui te fait cet effet J'ai un paire de lunette à donner car je ne peux plus lire avec
Mais l'idée d'un Rassemblement d'Astronomie en Alsacien n'est pas mauvaise. A quand le RAA ?
Exposition de télescopes et choucroute autour d'une bonne bouteille de riesling
C'est le printemps qui te fait cet effet J'ai un paire de lunette à donner car je ne peux plus lire avec
Mais l'idée d'un Rassemblement d'Astronomie en Alsacien n'est pas mauvaise. A quand le RAA ?
Exposition de télescopes et choucroute autour d'une bonne bouteille de riesling
Le Glaude- étoile
C'est le printemps, Jean-Marc a sniffé trop de pollen !!!
Mais l'idée d'une RAA de Glaude, ma foi, ça pourrait être pas mal.
Mais l'idée d'une RAA de Glaude, ma foi, ça pourrait être pas mal.
Juste une petite correction
il fallait lire
"Rassemblement d'Astronomie en Alsace" et non"Rassemblement d'Astronomie en Alsacien"
Merci
il fallait lire
"Rassemblement d'Astronomie en Alsace" et non
Merci
Le Glaude- étoile
Info sur l'Oschterputz : https://www.youtube.com/watch?v=MUhj2Q4qB6w
Même au Chili il font le Oschterputz pour le VLT
voir ici
https://www.youtube.com/watch?v=CkV8RRRu7gE
voir ici