Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 115 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Le Dithering Facile pour le EOSsiens
4 participants
Page 1 sur 1
Le Dithering Facile pour le EOSsiens
Pour les utilisateurs d'APN et de PHDGuiding, voici un soft qui devrait vous intéresser...
Un nouvel utilitaire de l’auteur de PICTools.
Lien ici:
DitherMaster est un utilitaire qui sert de lien entre le logiciel “Canon EOS Utility”, qui est chargé de prendre des images et PHD Guiding qui est le logiciel d’autoguidage. L’objetif principal du DitherMaster est d’avoir une fonction automatique de dithering pendant l’acquisition d’une image sans intervention humaine.
Pour que DitherMaster soit opérationnel, vous devez:
Démarrer Canon EOS Utility et avoir l’appareil photo allumé et connecté au PC via le câble USB
Régler dans Canon EOS Utility le nom de fichier et le répertoire où le logiciel va enregistrer les images.
Lancer PHD Guiding, centrer sur l’étoile de guidage et calibrer le guidage.
Une fois le guidage activé, exécuter DitherMaster et définir tous les paramètres nécessaires. Surtout assurez-vous que le temps d’exposition du guidage soit le même que celui utilisé dans PHD Guiding pour l’acquisition des images d’autoguidage.
Un nouvel utilitaire de l’auteur de PICTools.
Lien ici:
DitherMaster est un utilitaire qui sert de lien entre le logiciel “Canon EOS Utility”, qui est chargé de prendre des images et PHD Guiding qui est le logiciel d’autoguidage. L’objetif principal du DitherMaster est d’avoir une fonction automatique de dithering pendant l’acquisition d’une image sans intervention humaine.
Pour que DitherMaster soit opérationnel, vous devez:
Démarrer Canon EOS Utility et avoir l’appareil photo allumé et connecté au PC via le câble USB
Régler dans Canon EOS Utility le nom de fichier et le répertoire où le logiciel va enregistrer les images.
Lancer PHD Guiding, centrer sur l’étoile de guidage et calibrer le guidage.
Une fois le guidage activé, exécuter DitherMaster et définir tous les paramètres nécessaires. Surtout assurez-vous que le temps d’exposition du guidage soit le même que celui utilisé dans PHD Guiding pour l’acquisition des images d’autoguidage.
Frédéric- géante rouge
Re: Le Dithering Facile pour le EOSsiens
Super intéressant Frédéric, merci pour l'info. Je vais tester cela dès que possible. J'utilisais Maximdl pour faire, mais ce logiciel est assez compliqué à paramétrer etc.. est ce que je lui reproche, c'est qu'avec maximdl on ne peut pas lancer des captures, en rapatriant les images sur l'ordinateur dans maximdl tout en gardant une copie sur la carte mémoire. du moins je n'ai pas trouvé.
Du coup j'utilise maximdl pour faire la MAP avec son affichage en grand de la FWHM
Du coup j'utilise maximdl pour faire la MAP avec son affichage en grand de la FWHM
Le Glaude- étoile
Tu utilises la version 5 ?Le Glaude a écrit: J'utilisais Maximdl pour faire, mais ce logiciel est assez compliqué à paramétrer etc.. est ce que je lui reproche
Salut Jean-Marc
La version 5.08 en version essai 30 jours mais c'est trop limité vu la météo. A l'instant il pleut des cordes et on a 3.5° seulement.
La version 5.08 en version essai 30 jours mais c'est trop limité vu la météo. A l'instant il pleut des cordes et on a 3.5° seulement.
Le Glaude- étoile
Je teste aussi MaximDL en acquisition et en traitement, mais y a encore trop peu de fenêtre météo favorables pour tout essayer. Je ne l'ai pas trouvé difficile à paramétrer version CCD, mais je n'ai pas testé la partie APN. Je serai intéressé par tes trouvailles Maxim-APN pour la cas où je m'y mettrais.
Salut Jean-Marc
Tu veux te convertir en APNiste
et ta SBIG
et ta SBIG
Le Glaude- étoile
Le Glaude a écrit:Salut Jean-Marc
et ta SBIG
Ben il va la prêter à Walcho , comme le reste !
Me convertir, je ne pense pas, mais je trouve le sujet très intéressant et lorsque je vois les résultats que vous obtenez avec vos APN, je suis bluffé. Tiens, la dernière M31 postée par Pierre (Nemesisky), bouahhhh quelle belle image !Le Glaude a écrit:Salut Jean-Marc
et ta SBIG
Euh, tu n'abuses pas un peu maintenant ?Walcho_67 a écrit:Ben il va la prêter à Walcho , comme le reste !
mince grillé !jmducretet a écrit:Euh, tu n'abuses pas un peu maintenant ?
Page 1 sur 1