Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 302 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 302 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
J'invoque les grands manitous de l'astrophoto en mode APN !
4 participants
Page 1 sur 1
J'invoque les grands manitous de l'astrophoto en mode APN !
Pas de Yu-Gi-Oh mais un petit conseil..
La bande de Blienschwiller voudrait reprendre les tests APN avec la lulu 80/400 et un APN non défiltré, aussi j'aimerais savoir ce que conseilleraient les grands manitous de l'APN comme sujet de photo dans le ciel d'avril ?
Merci d'avance.
La bande de Blienschwiller voudrait reprendre les tests APN avec la lulu 80/400 et un APN non défiltré, aussi j'aimerais savoir ce que conseilleraient les grands manitous de l'APN comme sujet de photo dans le ciel d'avril ?
Merci d'avance.
Re: J'invoque les grands manitous de l'astrophoto en mode APN !
Salut jean-Marc
Comme sujet photo en Avril il y a le poisson
Bon OK je sors
Comme sujet photo en Avril il y a le poisson
Bon OK je sors
Le Glaude- étoile
A part ça, tu as des choses sérieuses à dire ?
PS : j'ai invoqué les grands manitou de l'astrophoto, pas les manitous de la blague à deux balles !
Dernière édition par jmducretet le 2010-03-29, 10:04, édité 1 fois
L'avantage de l'APN et d'une focale de 400 mm c'est bien entendu le grand champs. Donc exit les galaxies (sauf M31 bien sur) reste les nébuleuses.
Mais sans dé-filtrage... faut chercher celles qui n'émettent pas en Hydrogène (peut d'objets donc...)
Ex: on peut essayer M27, mais tout le rouge de la couronne extérieure disparait... dommage.
Reste donc les grandes nébuleuses avec ou sans hydrogène, c'est le temps de pose qui apportera de l'information.
Plus tous les amas globulaires (M3, M13 etc...)
YAPLUKA chercher sur le net nébuleuses sans hydrogène...
Mais sans dé-filtrage... faut chercher celles qui n'émettent pas en Hydrogène (peut d'objets donc...)
Ex: on peut essayer M27, mais tout le rouge de la couronne extérieure disparait... dommage.
Reste donc les grandes nébuleuses avec ou sans hydrogène, c'est le temps de pose qui apportera de l'information.
Plus tous les amas globulaires (M3, M13 etc...)
YAPLUKA chercher sur le net nébuleuses sans hydrogène...
Frédéric- géante rouge
J'essayerais bien M31. Un petit conseil sur le réglage sensib et temps de pose ?
Plus sérieusement, cela dépend de l'APN je pense, les plus récents sont peut-être moins sensible au bruit ma M31 a était faite à 1600 iso mais c'est une erreur de débutant. J'ai réglé la sensibilité sur 1600 pour faire la MAP puis j'ai oublié de l'abaisser.
Je pense 400 ou 800 est un bon chiffre. Temps de pose : pas trop longue pour ne pas cramer le noyau 8mn X15 (au Pif)
Par contre ce n'est vraiment pas la bonne période pour M31
Je pense 400 ou 800 est un bon chiffre. Temps de pose : pas trop longue pour ne pas cramer le noyau 8mn X15 (au Pif)
Par contre ce n'est vraiment pas la bonne période pour M31
Le Glaude- étoile
En effet M31 est couchée à la mi-avril, c'est ballot
Finalement, avec une 80/400 et un APN non défiltré il ne reste que la lune à photographier
Finalement, avec une 80/400 et un APN non défiltré il ne reste que la lune à photographier
Et la voisine
Bon je sors à nouveau
Bon je sors à nouveau
Le Glaude- étoile
Je la prends à 800 ISO aussi ?Le Glaude a écrit:Et la voisine
Bon je sors à nouveau
C'est une question d'éclairage
Le Glaude- étoile
Personnellement, si j'avais le temps, je me tenterais une ch'tite image type deep field hubble...
Par exemple entre le lion et la vierge il y a un fourmillement de petits objets. En grand champ, ça peut être intéressant, même si les galaxies ne seront pas très détaillées, tu peux en avoir entre 5 et 10 sur la même photo.
Maintenant, mon idée est peut être idiote, mais bon...
Par exemple entre le lion et la vierge il y a un fourmillement de petits objets. En grand champ, ça peut être intéressant, même si les galaxies ne seront pas très détaillées, tu peux en avoir entre 5 et 10 sur la même photo.
Pas idiote au contraire, je vais vérifier ce que donne le champ avec TheSky..Etienne a écrit:Personnellement, si j'avais le temps, je me tenterais une ch'tite image type deep field hubble...
Voici un cadrage de la zone décrite par Etienne correspondant au champ EOS 450D sur lulu 80 à f/5
Il y a une multitude d'objets qu'on ne verra probablement pas à l'APN, mais aussi les galaxies M84, M86, M87, M88, M89, M90 et M91, toutes découvertes le 18 mars 1781 par Charles Messier.
Il y a une multitude d'objets qu'on ne verra probablement pas à l'APN, mais aussi les galaxies M84, M86, M87, M88, M89, M90 et M91, toutes découvertes le 18 mars 1781 par Charles Messier.
Page 1 sur 1