Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 329 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 329 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Eclipse partiel de lune le 16 Août 2008 avec le club d'astronomie de Kintzheim
4 participants
Page 1 sur 1
Eclipse partiel de lune le 16 Août 2008 avec le club d'astronomie de Kintzheim
Samedi 16 Août 2008, éclipse de lune au programme !!!
Cette éclipse sera presque totale, la lune se trouvera dans l'ombre de la Terre à plus de 80% !!!!
A 20h23 la lune entrera dans la pénombre de la Terre, mais se trouvera encore sous l'horizon.
21h36 notre satellite arrivera dans le cone d'ombre
Maximum de l'éclipse prévu à 23h20.
00h45 sortie du cône d'ombre, puis sortie de la pénombre à 1h15 .
Le club d'astronomie de Kintzheim, avec l'aide de ses membres, vous propose de suivre cet évènement en direct.
Une éclipse de lune de cette importance est un spectacle palpitant et spectaculaire.
Le calendrier, et les horaires sont favorables à une soirée réussie :
Samedi soir, lendemain de jour férié (15 Août), en première moitiée de nuit, et l'été.
Nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir.
Pour plus de renseignements, appelez au 06 37 78 07 14, ou écrivez nous en précisant clairement dans l'objet du message de quel évènement il s'agit, à :
astronomie.kintzheim (chez) live.fr
remplacez "(chez)" par @ , il s'agit d'une astuce anti spammeurs.
Vous pouvez aussi vous inscrire sur ce forum, pour discuter astronomie avec nous.
Cette éclipse sera presque totale, la lune se trouvera dans l'ombre de la Terre à plus de 80% !!!!
A 20h23 la lune entrera dans la pénombre de la Terre, mais se trouvera encore sous l'horizon.
21h36 notre satellite arrivera dans le cone d'ombre
Maximum de l'éclipse prévu à 23h20.
00h45 sortie du cône d'ombre, puis sortie de la pénombre à 1h15 .
Le club d'astronomie de Kintzheim, avec l'aide de ses membres, vous propose de suivre cet évènement en direct.
Une éclipse de lune de cette importance est un spectacle palpitant et spectaculaire.
Le calendrier, et les horaires sont favorables à une soirée réussie :
Samedi soir, lendemain de jour férié (15 Août), en première moitiée de nuit, et l'été.
Nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir.
Pour plus de renseignements, appelez au 06 37 78 07 14, ou écrivez nous en précisant clairement dans l'objet du message de quel évènement il s'agit, à :
astronomie.kintzheim (chez) live.fr
remplacez "(chez)" par @ , il s'agit d'une astuce anti spammeurs.
Vous pouvez aussi vous inscrire sur ce forum, pour discuter astronomie avec nous.
Dernière édition par Etienne le 2008-08-22, 12:23, édité 1 fois
Re: Eclipse partiel de lune le 16 Août 2008 avec le club d'astronomie de Kintzheim
La Nuit des étoiles de Kintzheim, cru 2008, aura lieu au stade de Kintzheim.
Qu'on se le dise !!!!!
Qu'on se le dise !!!!!
Re: Eclipse partiel de lune le 16 Août 2008 avec le club d'astronomie de Kintzheim
ah chouette,c kan la nuit des etoiles???????jadore c trop boooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je serai o rdv!!!a kel heur??? et kan???,
étoile filante- astéroïde
Eh ben, faut lire....
Nuit des étoiles 2008 :
à Kintzheim, au stade, à partir de 20h30.
Nuit des étoiles 2008 :
à Kintzheim, au stade, à partir de 20h30.
si j'ai bien compris nous allons nous réjouir du spectacle de la pluie d'étoiles filantes pdt la nuit de l'éclipse du 16/08. Le fait qu'il y ait l'éclipse va t'il amplifier la beauté de cette pluie d'étoiles puisqu'il fera grand nuit pdt ce temps ????
Le problème pour tous les clubs d'astro cette année, c'est la Lune très envahissante durant cette période d'essaims météoritiques. C'est pourquoi, nous avons prévu cette soirée pendant l'éclipse, car c'est le moment où le ciel sera le plus sombre.
bonsoir
es ce que çà maintient cette réunion ?
d'apres la météo elle ne serait pas comme hier...
bonne soirée
es ce que çà maintient cette réunion ?
d'apres la météo elle ne serait pas comme hier...
bonne soirée
Dans l'état actuel des prévisions, je ne sais pas quoi penser!!!!
Météo France semble optimiste, alors que Météociel donne de mauvaises notes pour demain!!!!!
Qui croire???
Météo France semble optimiste, alors que Météociel donne de mauvaises notes pour demain!!!!!
Qui croire???
ben, je dirais çà demain soir, car ce soir c'est une belle nuit...
Verdict :
météo clémente, mais les nuages arrivent!!!!
Conclusion :
On y va, au cas ou un petit souffle ralentirai les nuages, on ne sait jamais...
Ceux qui viennent avec leur scope, Rdv à20h30, les autres, c'est 21h00
météo clémente, mais les nuages arrivent!!!!
Conclusion :
On y va, au cas ou un petit souffle ralentirai les nuages, on ne sait jamais...
Ceux qui viennent avec leur scope, Rdv à20h30, les autres, c'est 21h00
c'etait vraiement bien malgré la présence des nuages.
pour ma part la photographie était presque nul, en effet j'avais oublié de changé l'iso , néanmoins, j'ai deux photos qui sont "potable", je vous le montrerais...
bon dimanche
pour ma part la photographie était presque nul, en effet j'avais oublié de changé l'iso , néanmoins, j'ai deux photos qui sont "potable", je vous le montrerais...
bon dimanche
Une première nuit des étoiles réussi malgré les nuages !!!!
Voilà ma conclusion.
En effet, il faut admettre que la météo nous a un peu embêté, car nos observations ont été un peu limité en variété. J'ai bien essayé, mais même mon 250mm n'a pas permis grand chose à part Jupiter. L'éclipse était belle, mais constament derrière un voile nuageux.
Le gros point positif : le public est venu nombreux et intéressé. Je n'ai pas fait le compte, mais j'estime à une bonne cinquantaine de personnes en plus des membres du club.
Ca me fait vraiment super plaisir de voir que notre passion éveille autant la curiosité.
Mon seul regret, c'est de n'avoir pas eu le temps de discuter avec tous nos visiteurs, mais je me consolle en sachant que les autres membres ont été à l'écoute des questions.
Un grand merci à nos visiteurs, je souhaite que nous pourrons recréer cette manifestation.....
Un grand merci également aux membres qui sont venus, et ont animé tant bien que mal cette soirée.....
Pourvu que la prochaine soit plus dégagée.
Voilà ma conclusion.
En effet, il faut admettre que la météo nous a un peu embêté, car nos observations ont été un peu limité en variété. J'ai bien essayé, mais même mon 250mm n'a pas permis grand chose à part Jupiter. L'éclipse était belle, mais constament derrière un voile nuageux.
Le gros point positif : le public est venu nombreux et intéressé. Je n'ai pas fait le compte, mais j'estime à une bonne cinquantaine de personnes en plus des membres du club.
Ca me fait vraiment super plaisir de voir que notre passion éveille autant la curiosité.
Mon seul regret, c'est de n'avoir pas eu le temps de discuter avec tous nos visiteurs, mais je me consolle en sachant que les autres membres ont été à l'écoute des questions.
Un grand merci à nos visiteurs, je souhaite que nous pourrons recréer cette manifestation.....
Un grand merci également aux membres qui sont venus, et ont animé tant bien que mal cette soirée.....
Pourvu que la prochaine soit plus dégagée.