Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 361 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 361 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
Astrodon, astrodon, astrodon
5 participants
Page 1 sur 1
Astrodon, astrodon, astrodon
Je relance une attaque, pardon un post, sur le sujet des filtres Astrodon.
Les détenteurs de ce type de filtres peuvent-ils m'expliquer comment on reste à 1:1:1 en RVB (avec le modèle E pour capteurs KAF) avec des courbes de sensibilité aussi différentes que celles d'un KAF8300 et d'un KAF1603 ?
Je ne vois pas d'autre solution, pour les filtres Astrodon comme pour les autres, de faire un étalonnage sur une étoile de type spectral G2v (qui est celui du Soleil) ?
Les détenteurs de ce type de filtres peuvent-ils m'expliquer comment on reste à 1:1:1 en RVB (avec le modèle E pour capteurs KAF) avec des courbes de sensibilité aussi différentes que celles d'un KAF8300 et d'un KAF1603 ?
Je ne vois pas d'autre solution, pour les filtres Astrodon comme pour les autres, de faire un étalonnage sur une étoile de type spectral G2v (qui est celui du Soleil) ?
Re: Astrodon, astrodon, astrodon
D'après le site Astrodon
On parle de approximativement, avec une erreur d'environ 10%, je pense que cela suffit dans notre cas pour une zoulie image
Astrodon a écrit:
E-Series filters are designed to approximately equalize the flux of Kodak's full-frame (E-Series) CCD detectors, including compensation for the solar photon flux. This means that your RGB color combine weights will be approximately 1:1:1 within perhaps 10%. This can never be perfect, but it does allow you to take equal time exposures for your RGB data and also just one corresponding dark exposure time.
On parle de approximativement, avec une erreur d'environ 10%, je pense que cela suffit dans notre cas pour une zoulie image
Frédéric- géante rouge
Hummm 10% tu es sûr ?.. avec un QE max à 640 nm pour le 1603 et à 540 nm pour le 8300, la pente de la courbe n'a pas la même allure. La sensibilité monte encore sur le 1603 là où elle descend sur le 8300.
c'est que des courbes
facon j'aime pas le dessin moi
et puis en sortie astro j'ai jamais mes crayons de couleurs pour faire ce genre de courbe
bon je sort a bientot
jéjé le groblack
facon j'aime pas le dessin moi
et puis en sortie astro j'ai jamais mes crayons de couleurs pour faire ce genre de courbe
bon je sort a bientot
jéjé le groblack
Oui, mais j'ai un plan B qui sera dévoilé dans quelques temps..Walcho_67 a écrit:de toute façon tu ne veux plus que faire du H-Alpha , non ?
moi je sais nananere schuttttt
et ciel et espace alors ???? en Juin non
pufffffff
amicalement
jeje le groblack
et ciel et espace alors ???? en Juin non
pufffffff
amicalement
jeje le groblack
remarque je serais derriere toi tu vera
je pense que ca va ??
comment dire ?????
non rien shuttttttttt
je pense que ca va ??
comment dire ?????
non rien shuttttttttt
Tient Travolta à viré sa cuti ? c'est Claudine qui va être contentejerome.greblac a écrit:remarque je serais derriere toi tu vera
Bon c'est ou la sortie ?
Frédéric- géante rouge
J'ose espérer que c'est pas tes filtres... car du I-Series pour un KAF, ça va pas le faire
Frédéric- géante rouge
Merde ! C'est pas vrai ! Je me suis planté, le marchand ne voudra jamais me les reprendreFrédéric a écrit:J'ose espérer que c'est pas tes filtres... car du I-Series pour un KAF, ça va pas le faire
et bien c'est ballot..... t'es sûr qu'en faisant du charme ... tu ne pourras pas te les faire rembourser ????
Dernière édition par Pegasi le 2010-05-21, 14:40, édité 3 fois
Bon c'est pas grave finalement, je viens de commander ça pour réparer mon erreur :
On va pas gâcher tout de même
PS : Fred, tu as reconnu le capteur carré ?
Oui facile, ATIK 4000 KAI... d'ou les filtres I Seriesjmducretet a écrit:Bon c'est pas grave finalement, je viens de commander ça pour réparer mon erreur :
Johnny, ou le Lelouch de l'astro (Plein de caméras, quoi !)
Bon je sort
Frédéric- géante rouge
bein je suis pas loin de lui alors il va pouvoir faire de vrai images lui iiiiiiiiiiii
je suis partie
jéjé
je suis partie
jéjé
me revoilà vite fait pour informer que nous seront deux à avoir un capteur carré iiiiiiiii
alors tenez vous a carreau les vrai image arrive
enfin quand il aura du ciel rrrrrrrrr
jéjé
alors tenez vous a carreau les vrai image arrive
enfin quand il aura du ciel rrrrrrrrr
jéjé
Euh pour le moment des darks, des tonnes de darks. 3h10 de darks 10 minutes par exemple.Walcho_67 a écrit: des photos , des photos !
Tu te fais ta bibliothèque ?
Quand est-ce que tu m'invites en tant que padawan pour t'assister à une tes soirée photo !! ??
On va pas attendre l'arrivée de de ma monture , sinon je serais déjà à la retraite !
Quand est-ce que tu m'invites en tant que padawan pour t'assister à une tes soirée photo !! ??
On va pas attendre l'arrivée de de ma monture , sinon je serais déjà à la retraite !
Page 1 sur 1