Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Oh Leck !....
+4
Walcho
pixelk
Le Glaude
jmd
8 participants
Page 1 sur 1
Oh Leck !....
Juste pour le fun, et parce que j'entends Jérôme dire ça à chaque fois qu'il s'extasie devant sa première acquisition photo : Oh Leck !
Mais quel est le sens de cette expression ?
Plutôt que de demander à l'intéressé lui-même, j'ai cherché sur Internet et ai trouvé ça chez des amerloques qui ont étudié les mœurs et coutumes en Alsace.
Ils écrivent : "Oh leck! is a common expression meaning "Wow, I can't believe it!"; pronounced [o:'lEk] "
Une expression commune signifiant "Ouah, je ne peux pas le croire !"
Maintenant nous serons fixés à chaque fois que Jérôme manquera de s'évanouir en voyant les sublimes images qu'il a shootées avec sa lulu et, qu'en s'étranglant de joie, il criera encore "Oh Leck".
PS : je pense que ce post est à sa place dans cette rubrique, car c'est bien un compte-rendu d'observation, n'est-il pas ?
Mais quel est le sens de cette expression ?
Plutôt que de demander à l'intéressé lui-même, j'ai cherché sur Internet et ai trouvé ça chez des amerloques qui ont étudié les mœurs et coutumes en Alsace.
Ils écrivent : "Oh leck! is a common expression meaning "Wow, I can't believe it!"; pronounced [o:'lEk] "
Une expression commune signifiant "Ouah, je ne peux pas le croire !"
Maintenant nous serons fixés à chaque fois que Jérôme manquera de s'évanouir en voyant les sublimes images qu'il a shootées avec sa lulu et, qu'en s'étranglant de joie, il criera encore "Oh Leck".
PS : je pense que ce post est à sa place dans cette rubrique, car c'est bien un compte-rendu d'observation, n'est-il pas ?
Re: Oh Leck !....
Salut
Le mot "Leck" vient de l'allemand, du verbe lécher "lecken" et cette expression est le début d'une phrase que je ne répéterai pas dans ce forum.
Les amerloques n'ont pas tout à fait raison car à l'origine, cette phrase phrase était utilisée dans d'autres circonstances (plus grossières)
Le mot "Leck" vient de l'allemand, du verbe lécher "lecken" et cette expression est le début d'une phrase que je ne répéterai pas dans ce forum.
Les amerloques n'ont pas tout à fait raison car à l'origine, cette phrase phrase était utilisée dans d'autres circonstances (plus grossières)
Le Glaude- étoile
Merci Claude pour ce nouvel éclairage,
Il faudrait peut-être alors censurer certains passages des compte-rendus d'observation et mettre en garde les parents venant avec des enfants aux soirées du CdF..
Il faudrait peut-être alors censurer certains passages des compte-rendus d'observation et mettre en garde les parents venant avec des enfants aux soirées du CdF..
En complément d'étude sur le sujet
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6tz_von_Berlichingen
Et même Mozart a philosophé sur le thème
http://en.wikipedia.org/wiki/Leck_mich_im_Arsch
âme sensible s'abstenir
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6tz_von_Berlichingen
Et même Mozart a philosophé sur le thème
http://en.wikipedia.org/wiki/Leck_mich_im_Arsch
âme sensible s'abstenir
Le Glaude- étoile
Je ne savais pas que Jérôme était si mélomaneLe Glaude a écrit:Et même Mozart a philosophé sur le thème
Comme quoi Astrophotographie peut rimer avec Musicologie
Les deux expressions n'ont pas de rapport entre elles. La définition américaine est très très proche de l'interprétation communément admise en Alsace. Personnellement, je ne l'avais pas entendu depuis plus de vingt ans.
En Lorraine aussi ça se dit ! ma mère le dit souvent mais dans une version plus soft "oh leck mich am Ohr" ... phonétiquement c'est presque pareil ...
Maxime le dit tout le temps aussi ... the bad influence.
Maxime le dit tout le temps aussi ... the bad influence.
petit complément culturel ...
Oh leck
En Alsace, j'ai quand même l'impression c'est plus communément employé pour exprimer la surprise que le mécontentement.
Oh leck
En Alsace, j'ai quand même l'impression c'est plus communément employé pour exprimer la surprise que le mécontentement.
Alors si ta mère le dit souvent ! Nous voilà rassuréWalcho_67 a écrit:ma mère le dit souvent mais dans une version plus soft "oh leck mich am Ohr" ...
Je crois que l'Académie du Forum va accepter cette expression. Nous pourrons dorénavant l'utiliser à chaque fois que nous verrons une photo grandiose sur le site
euhhh les gars...... cette expression "leck mich am Ohr" est très très très vulgaire....... je n'ose ici en faire la traduction
si vous pouviez éviter de l'utiliser..... vous m'avez habituée à plus d'élégance.....
si vous pouviez éviter de l'utiliser..... vous m'avez habituée à plus d'élégance.....
Enfin si la mère de Walcho le dit, je ne vois pas où est le malPegasi a écrit:euhhh les gars...... cette expression "leck mich am Ohr" est très très très vulgaire....... je n'ose ici en faire la traduction
no comment
dite aussi que je suis pas fréquentable
les expressions du NORD son nul soi disant
et bizarre les gars de la bas ????
exprimé une joie en Alsace c'est pas bien non plus ???
ouai bof on ce demande ou est le plaisir partagé et l'humour en Alsace
vaudrai peut être etre seul quand on fait de l'astronomie
ca choquerai personne ??
jerome
ca choquerai personne ??
jerome
Ce n'est certes pas l'expression alsacienne la plus élégante.
Ben y'a pas de mal non, puisque en l'occurrence la traduction c'est "lèche moi l'oreille" ... va comprendre Charles ...jmducretet a écrit:Enfin si la mère de Walcho le dit, je ne vois pas où est le malPegasi a écrit:euhhh les gars...... cette expression "leck mich am Ohr" est très très très vulgaire....... je n'ose ici en faire la traduction
T'as raison Jérome ! Moi je dis , faut pas voir le mal partout !jerome.greblac a écrit:no comment
ca choquerai personne ??
jerome
Moi je re-dis, qu'ici en Alsace, cette expression exprime plus la surprise que l'insulte proprement dite ! got for tommy noch mol !!
Je suis d'accord avec Jéjé et Walcho
Le Glaude- étoile
... non juste un susceptible parfois !et bizarre les gars de la bas ????
A bientôt j'espère
Dominic
Page 1 sur 1