Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 260 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 260 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Astronomie et musique
+7
olivieerr
floastro
Walcho
pixelk
Pierre
jmd
Le Glaude
11 participants
Page 1 sur 1
Astronomie et musique
Encore un sondage.
Si comme moi lorsque j'observe ou je photographie le ciel, seul ou pas avec les éléments, j'écoute de la musique.
La plupart du temps de la musique classique avec une préférence pour Bach ou Vivaldi mais c'est selon mon humeur.
Réquiem de Mozart lorsque tout va mal.
Et vous ? quel genre de musique écoutez-vous ?
Merci
Si comme moi lorsque j'observe ou je photographie le ciel, seul ou pas avec les éléments, j'écoute de la musique.
La plupart du temps de la musique classique avec une préférence pour Bach ou Vivaldi mais c'est selon mon humeur.
Réquiem de Mozart lorsque tout va mal.
Et vous ? quel genre de musique écoutez-vous ?
Merci
Le Glaude- étoile
Re: Astronomie et musique
Perso, j'aime la symphonie des chouettes, des grenouilles et des grillons, le ronron de ma monture EQ6 Pro, celui du ventilateur de la CCD, rien d'autre !
+1 avec JM, une chouette hulotte nous a accompagné la dernière fois
Pierre- étoile
Ben moi vu la musique que j'écoute, les voisin apprécieraient moyennement, pas de musique non plus, j'aime écouter le silence des astres qui tournent.
Et j'aime bien aussi la chouetteculo ... hulotte en rut majeur
Et j'aime bien aussi la chouette
Parfois le silence de la nuit avec le ronronnement de la CCD, les chouettes....etc.
Mais parfois de la musique aussi et du planant : Vangelis
Au MP3 et casque bien entendu.
A++++++++
Florent
Mais parfois de la musique aussi et du planant : Vangelis
Au MP3 et casque bien entendu.
A++++++++
Florent
floastro- naine brune
Pierre a écrit:+1 avec JM, une chouette hulotte nous a accompagné la dernière fois
+2
Eh les gars, c'est qui ces filles que vous appelez "chouettes hulotte" ?olivieerr a écrit:Pierre a écrit:+1 avec JM, une chouette hulotte nous a accompagné la dernière fois
+2
jmducretet a écrit:Eh les gars, c'est qui ces filles que vous appelez "chouettes hulotte" ?olivieerr a écrit:+2Pierre a écrit:+1 avec JM, une chouette hulotte nous a accompagné la dernière fois
Ok merci pour vos réponses.
Je constate que vous aimez bien les sons de la nature et c'est bien, moi aussi je vous rassure.
Lorsque j'écoute de la zizique c'est via les HP de mon portable et le volume est très bas justement pour écouter ces petites bêtes qui nous entour.
Tiens Vangelis ! cela fait bien longtemps que j'en ai plus écouté, merci Florent
Par contre Jean-Marc, en hiver les grillons et les grenouille se font rare voir très rare alors tu les enregistre pour passer la bande son à -15° en janvier ?
et j'aimerai bien voir la photo de votre "chouette houlotte"
Je constate que vous aimez bien les sons de la nature et c'est bien, moi aussi je vous rassure.
Lorsque j'écoute de la zizique c'est via les HP de mon portable et le volume est très bas justement pour écouter ces petites bêtes qui nous entour.
Tiens Vangelis ! cela fait bien longtemps que j'en ai plus écouté, merci Florent
Par contre Jean-Marc, en hiver les grillons et les grenouille se font rare voir très rare alors tu les enregistre pour passer la bande son à -15° en janvier ?
et j'aimerai bien voir la photo de votre "chouette houlotte"
Le Glaude- étoile
Pareil : seuls les bruits de la nuits ponctués parfois de quelques onomatopées mélodieuses que j'adresse à mon matériel quand tout va mal
Sinon, on entend Lynx, sangliers, chevreuils, divers oiseaux de nuit et des insectes. C'est très sympa.
Domes
Sinon, on entend Lynx, sangliers, chevreuils, divers oiseaux de nuit et des insectes. C'est très sympa.
Domes
Moi, j'aime bien le silence quand je fais de l'astro. Sinon, (lorsque c'est pas soirée astro), je m'explose les oreilles au Hard rock, ou au classique.
Ce ne serait pas ACDC par hasard ?Etienne a écrit:Moi, j'aime bien le silence quand je fais de l'astro. Sinon, (lorsque c'est pas soirée astro), je m'explose les oreilles au Hard rock, ou au classique.
Entre autres... ~~mais comment fait il pour deviner~~
acdc c' est pour toutes les circonstances. mais le plus jouissif c' est écouter de la musique et que de la musique ne rien faire d' autre et s' abandonner aux sons et vibrations des instruments, vivre l' instant.Alors la.......
chris- planète
quand je fais autre chose je peux pas profiter a fond de la musique et pareil pour le reste, donc un peu comme étienne.Je trouve que le silence nous rapproche du ciel, vu que les astres ne nous font pas parvenir de sons.
chris- planète
AC/DC, AC/DC ... bof, moi la musique douce , c'est pas mon truc ... trop mélodieux à mon gout ...
AB CD EFGH IJ KL MNOP QR ST UVW X Y Z sont les lettres de l'alphabet......
c'est aussi une chanson de la langue française......
c'est aussi une chanson de la langue française......