Club d'astronomie de Kintzheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Réunion club lundi 09/09/2024
Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty2024-09-06, 21:12 par Cpt_Igloo

» sortie champ du feu 28/08/2024
Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty2024-08-27, 19:31 par arnaud67

» Réunion club lundi 26/08/2024
Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty2024-08-23, 20:44 par Cpt_Igloo

» Pas de réunion ce lundi 12/08/2024
Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty2024-08-12, 06:21 par Cpt_Igloo

» Nuit des Etoiles 2024
Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty2024-08-01, 14:54 par Cpt_Igloo

» reunion club le lundi 29/07/2024
Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty2024-07-25, 22:43 par arnaud67

» reunion club 15/07/2024
Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty2024-07-14, 15:24 par arnaud67

» Réunion club lundi 01/07/2024 -- ASSEMBLEE GENERALE --
Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty2024-06-30, 23:22 par Cpt_Igloo

» Réunion club lundi 17/06/2024
Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty2024-06-12, 06:22 par Cpt_Igloo

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 148 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 148 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le 2024-09-08, 04:54
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !

+4
Walcho
Pegasi
arnaud67
jmd
8 participants

Aller en bas

Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !

Message par jmd 2010-06-17, 08:39

Je ne sais pas si c'est un gros coup de déprime ou bien l'action conjuguée du solstice d'été, de la météo maussade et de la coupe du monde de foot, mais l'activité des passionnés d'astro a fortement chuté ces derniers temps. Il n'y a qu'à voir le peu d'articles produits ces jours-ci sur notre forum pour s'en convaincre ! Sad

Où sont passés nos fidèles contributeurs : Fred et ses tests de matériels, Dominic et ses belles photos, Jéjé et ses coups de gueules, Walcho et sa monture EQ6, Arnaud et ses hoaxes, Pierre de Némésis et ses plussoiements amicaux, Pixel et sa table équatoriale à triple pistons centro-différentiels, Pegasi et ses envolées lyriques, le Glaude et son observatoire en construction, sans oublier Thierry et Thierry, Laurent, Jean-Christophe, Paul, Chris, Looping, Pantofel, Joeclim, Skywatch, Onilink, Baldi et Olivier ! N'ai-je oublié personne ? Non, je n'ai pas oublié Florent toujours fidèle "au post" et certainement pas non plus notre vénérable et auguste Président (du CAK) qui veille sur le forum et ne manque jamais de relancer un petit post pour nous rappeler à son bon souvenir..

Demain c'est l'anniversaire de l'appel du 18 juin, et bien moi je lance l'APPEL DU 17 JUIN ! cheers
"Peuple du forum du CAK, levez-vous ! Et tous ensemble tordons le cou à la météo pourrie, aux nuits trop courtes, et aux vuvuzelas de la coupe du monde de foot !!" (NDLR: tout ça dit avec des accents gaulliens). "Que vos claviers crépitent ! Que vos écrans rayonnent de posts imaginatifs ! le forum est à vous, faites-le vivre !"

@++
JM


Dernière édition par jmd le 2010-06-17, 19:42, édité 1 fois

jmd
supernova
supernova

Messages : 1654
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.blienschastro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty Re: Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !

Message par arnaud67 2010-06-17, 11:17

je me suis mis en alpage, que çà fait du bien, mangé du bon fromage, parlé avec mes copines.... Pas de grandes marches à causse des orages...
quelques photos seront publié plus tard.
arnaud67
arnaud67
Modérateur
Modérateur

Messages : 1369
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 50
Localisation : SELESTAT

http://meteo-selestat.net/

Revenir en haut Aller en bas

Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty Re: Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !

Message par Pegasi 2010-06-17, 11:34

impossible de faire des "envolées lyriques" pour l'instant.... Mad le plafond est trop bas....... Crying or Very sad et elles seraient trop "noires....." Rolling Eyes
je me retire pour réfléchir au sujet.......
scratch
j'éspère trouver rapidement une trouée, et revenir avec de la fraicheur, de la couleur...... flower
Pegasi
Pegasi
étoile
étoile

Messages : 365
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 64
Localisation : Blienschwiller

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty Re: Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !

Message par Walcho 2010-06-17, 13:11

ben oui, je me disais la même chose ! J'avais même penser à ouvrir un post sur le sujet dis donc !
El gringo, tu as toujours un coup d'avance ! pirat
C'est vrai que madame la nuit est un peu trop pudique en ce moment, elle ne soulève pas beaucoup ses jupes cotonneuses ces derniers temps, bien qu'il n'y a pas longtemps, Fred a aperçu une dentelle ... du coup forcément la frénésie qui régnait sur le forum est aussi un peu entré en léthargie. Sleep
plus rien à se mettre sous la dent ... pas d'EQ6 à l'horizon pour l'instant ... pas de ciel dégagé ... mon site est fini ... mais , mais, je n'ai pas dit mon dernier mot ... Suspect
Je vais essayer de complémenter le WIKI Astro ! What a Face

N'OUBLIEZ PAS LE WIKI ASTRO LES AMIS !! ALLEZ-Y !
AJOUTEZ VOS PRÉCIEUSES INFORMATIONS !!

Walcho
trou noir
trou noir

Messages : 2247
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Schleithal

http://astrowalcho.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty Re: Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !

Message par arnaud67 2010-06-17, 19:28

l'appel de Jean Marc à été reçu, il fait beau....
arnaud67
arnaud67
Modérateur
Modérateur

Messages : 1369
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 50
Localisation : SELESTAT

http://meteo-selestat.net/

Revenir en haut Aller en bas

Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty Re: Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !

Message par joeclim 2010-06-17, 21:37

Bonsoir,
Si j'en crois la météo la France devrait retrouver le ciel bleu... et des nuits étoilées à partir de mardi prochain. Il devrait faire beau presque partout sauf sur l'extrême sud est (Corse comprise). On va donc bientôt pouvoir commencer à préparer les nuits (très courtes) et guetter les passages des satellites artificiels* (ISS, etc. ) c'est la bonne saison ! Les satellites artificiels c'est plutôt pour les visuels, en suivi avec un instrument c'est techniquement "intéressant". Est ce qu'il y des amateurs du forum qui font ce genre de suivi ?
Bonne soirée,

Jo

joeclim
astéroïde
astéroïde

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty Re: Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !

Message par jmd 2010-06-18, 08:04

joeclim a écrit:On va donc bientôt pouvoir commencer à préparer les nuits (très courtes) et guetter les passages des satellites artificiels* (ISS, etc. ) c'est la bonne saison ! Les satellites artificiels c'est plutôt pour les visuels, en suivi avec un instrument c'est techniquement "intéressant". Est ce qu'il y des amateurs du forum qui font ce genre de suivi ?
Salut Jo,
Personnellement je n'ai pas d'expérience dans ce domaine à l'exception de la tentative de photo du transit de l'ISS devant le soleil avec Jéjé. A cette occasion, Jérôme avait utilisé le site calsky pour connaître la trajectoire de l'ISS. Au cas où tu ne connaitrais pas encore ce site voici l'adresse pour les satellites : http://www.calsky.com/cs.cgi/Satellites. Il est très intéressant.

jmd
supernova
supernova

Messages : 1654
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.blienschastro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty Re: Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !

Message par Frédéric 2010-06-19, 07:54

Retour du beau temps.... et de la lune Youpeeeee Evil or Very Mad
Année astro de M...e No

Frédéric
géante rouge
géante rouge

Messages : 633
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty Re: Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !

Message par joeclim 2010-06-19, 08:22

Salut JMD

Merci pour le lien, j'ai l'impression que le site regorge d'informations, de quoi occuper les soirées pluvieuses Smile . Pour la photo du transit de l'ISS devant le soleil, tu parles de tentative. Ça n'a rien donné ? Tu as procédé comment ? L'instrument était en suivi (du soleil de l'ISS ) où est ce que vous avez mis l'instrument en station et enregistré une pile d'images pour faire le tri après ?

Jo

joeclim
astéroïde
astéroïde

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty Re: Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !

Message par jmd 2010-06-19, 16:12

joeclim a écrit:Pour la photo du transit de l'ISS devant le soleil, tu parles de tentative. Ça n'a rien donné ? Tu as procédé comment ? L'instrument était en suivi (du soleil de l'ISS ) où est ce que vous avez mis l'instrument en station et enregistré une pile d'images pour faire le tri après ?
Nous avons tenté de photographier le transit avec l'équipement de Jérôme (voir post https://cak67.forumsactifs.com/astrophoto-f13/3-nuits-et-1-jour-a-bliensch-t784.htm). C'est Jérôme qui s'y connait dans ce genre de chose, je n'ai fait qu'assister le maitre Smile
La lunette ayant été mise en station la veille, le suivi du soleil n'a pas posé problème, et Jéjé a enclenché des séries de films avi pour ne pas rater la passage de l'ISS. Mais l'analyse des films n'a rien révélé, sauf des petites choses un peu floues dont on ne sait dire exactement ce que c'est. Soit on était trop loin de l'axe de passage et on a raté purement et simplement l'ISS, soit la résolution du PST n'a pas permis de la distinguer..

jmd
supernova
supernova

Messages : 1654
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.blienschastro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty Re: Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !

Message par dominic 2010-06-22, 21:47

Hein, ... quoi t'est-ce-que ? On parle de moi ?

Bon ben j'retourne me coucher pour pleurer Oouuiinn en attendant ma caméra ... et mon moteur de mise au point ... et le beau temps (ha il arrive c'uis là) ... et le départ de la lune .. et les jours plus longs.

En tout cas j'ai enlevé tous les nids de guêpes qui étaient sous ma coupole... afro

M'en fout, samedi j'vais au dinosaures ! Faim

Domes
dominic
dominic
étoile
étoile

Messages : 247
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 57
Localisation : Saint-Martin-du-Frene 01

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty Re: Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !

Message par Le Glaude 2010-06-22, 22:32

Je réponds qu'aujourd'hui car avec tout ce mauvais temps, ces nuages bas, très bas, je ne voyais plus les touches de mon clavier Crying or Very sad
Vous n'avez pas remarqué, dès que vous investissez dans du matériel astro, la sanction est immédiate, vous avez droit à plusieurs semaines de mauvais temps, je suis sûr que ça vient des vendeurs, comme cela le temps passe, et vous n'avez pas testé correctement le matériel avant la fin de la garantie Pluie Evil or Very Mad
Bon j'arrête, je me lève tôt demain. Wink
Le Glaude
Le Glaude
étoile
étoile

Messages : 216
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 62
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant ! Empty Re: Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum