Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 193 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 193 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !
+4
Walcho
Pegasi
arnaud67
jmd
8 participants
Page 1 sur 1
Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !
Je ne sais pas si c'est un gros coup de déprime ou bien l'action conjuguée du solstice d'été, de la météo maussade et de la coupe du monde de foot, mais l'activité des passionnés d'astro a fortement chuté ces derniers temps. Il n'y a qu'à voir le peu d'articles produits ces jours-ci sur notre forum pour s'en convaincre !
Où sont passés nos fidèles contributeurs : Fred et ses tests de matériels, Dominic et ses belles photos, Jéjé et ses coups de gueules, Walcho et sa monture EQ6, Arnaud et ses hoaxes, Pierre de Némésis et ses plussoiements amicaux, Pixel et sa table équatoriale à triple pistons centro-différentiels, Pegasi et ses envolées lyriques, le Glaude et son observatoire en construction, sans oublier Thierry et Thierry, Laurent, Jean-Christophe, Paul, Chris, Looping, Pantofel, Joeclim, Skywatch, Onilink, Baldi et Olivier ! N'ai-je oublié personne ? Non, je n'ai pas oublié Florent toujours fidèle "au post" et certainement pas non plus notre vénérable et auguste Président (du CAK) qui veille sur le forum et ne manque jamais de relancer un petit post pour nous rappeler à son bon souvenir..
Demain c'est l'anniversaire de l'appel du 18 juin, et bien moi je lance l'APPEL DU 17 JUIN !
"Peuple du forum du CAK, levez-vous ! Et tous ensemble tordons le cou à la météo pourrie, aux nuits trop courtes, et aux vuvuzelas de la coupe du monde de foot !!" (NDLR: tout ça dit avec des accents gaulliens). "Que vos claviers crépitent ! Que vos écrans rayonnent de posts imaginatifs ! le forum est à vous, faites-le vivre !"
@++
JM
Où sont passés nos fidèles contributeurs : Fred et ses tests de matériels, Dominic et ses belles photos, Jéjé et ses coups de gueules, Walcho et sa monture EQ6, Arnaud et ses hoaxes, Pierre de Némésis et ses plussoiements amicaux, Pixel et sa table équatoriale à triple pistons centro-différentiels, Pegasi et ses envolées lyriques, le Glaude et son observatoire en construction, sans oublier Thierry et Thierry, Laurent, Jean-Christophe, Paul, Chris, Looping, Pantofel, Joeclim, Skywatch, Onilink, Baldi et Olivier ! N'ai-je oublié personne ? Non, je n'ai pas oublié Florent toujours fidèle "au post" et certainement pas non plus notre vénérable et auguste Président (du CAK) qui veille sur le forum et ne manque jamais de relancer un petit post pour nous rappeler à son bon souvenir..
Demain c'est l'anniversaire de l'appel du 18 juin, et bien moi je lance l'APPEL DU 17 JUIN !
"Peuple du forum du CAK, levez-vous ! Et tous ensemble tordons le cou à la météo pourrie, aux nuits trop courtes, et aux vuvuzelas de la coupe du monde de foot !!" (NDLR: tout ça dit avec des accents gaulliens). "Que vos claviers crépitent ! Que vos écrans rayonnent de posts imaginatifs ! le forum est à vous, faites-le vivre !"
@++
JM
Dernière édition par jmd le 2010-06-17, 19:42, édité 1 fois
Re: Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !
je me suis mis en alpage, que çà fait du bien, mangé du bon fromage, parlé avec mes copines.... Pas de grandes marches à causse des orages...
quelques photos seront publié plus tard.
quelques photos seront publié plus tard.
Re: Solstice d'été, météo maussade, coupe du monde de foot : un cocktail détonnant !
impossible de faire des "envolées lyriques" pour l'instant.... le plafond est trop bas....... et elles seraient trop "noires....."
je me retire pour réfléchir au sujet.......
j'éspère trouver rapidement une trouée, et revenir avec de la fraicheur, de la couleur......
je me retire pour réfléchir au sujet.......
j'éspère trouver rapidement une trouée, et revenir avec de la fraicheur, de la couleur......
ben oui, je me disais la même chose ! J'avais même penser à ouvrir un post sur le sujet dis donc !
El gringo, tu as toujours un coup d'avance !
C'est vrai que madame la nuit est un peu trop pudique en ce moment, elle ne soulève pas beaucoup ses jupes cotonneuses ces derniers temps, bien qu'il n'y a pas longtemps, Fred a aperçu une dentelle ... du coup forcément la frénésie qui régnait sur le forum est aussi un peu entré en léthargie.
plus rien à se mettre sous la dent ... pas d'EQ6 à l'horizon pour l'instant ... pas de ciel dégagé ... mon site est fini ... mais , mais, je n'ai pas dit mon dernier mot ...
Je vais essayer de complémenter le WIKI Astro !
N'OUBLIEZ PAS LE WIKI ASTRO LES AMIS !! ALLEZ-Y !
AJOUTEZ VOS PRÉCIEUSES INFORMATIONS !!
El gringo, tu as toujours un coup d'avance !
C'est vrai que madame la nuit est un peu trop pudique en ce moment, elle ne soulève pas beaucoup ses jupes cotonneuses ces derniers temps, bien qu'il n'y a pas longtemps, Fred a aperçu une dentelle ... du coup forcément la frénésie qui régnait sur le forum est aussi un peu entré en léthargie.
plus rien à se mettre sous la dent ... pas d'EQ6 à l'horizon pour l'instant ... pas de ciel dégagé ... mon site est fini ... mais , mais, je n'ai pas dit mon dernier mot ...
Je vais essayer de complémenter le WIKI Astro !
N'OUBLIEZ PAS LE WIKI ASTRO LES AMIS !! ALLEZ-Y !
AJOUTEZ VOS PRÉCIEUSES INFORMATIONS !!
l'appel de Jean Marc à été reçu, il fait beau....
Bonsoir,
Si j'en crois la météo la France devrait retrouver le ciel bleu... et des nuits étoilées à partir de mardi prochain. Il devrait faire beau presque partout sauf sur l'extrême sud est (Corse comprise). On va donc bientôt pouvoir commencer à préparer les nuits (très courtes) et guetter les passages des satellites artificiels* (ISS, etc. ) c'est la bonne saison ! Les satellites artificiels c'est plutôt pour les visuels, en suivi avec un instrument c'est techniquement "intéressant". Est ce qu'il y des amateurs du forum qui font ce genre de suivi ?
Bonne soirée,
Jo
Si j'en crois la météo la France devrait retrouver le ciel bleu... et des nuits étoilées à partir de mardi prochain. Il devrait faire beau presque partout sauf sur l'extrême sud est (Corse comprise). On va donc bientôt pouvoir commencer à préparer les nuits (très courtes) et guetter les passages des satellites artificiels* (ISS, etc. ) c'est la bonne saison ! Les satellites artificiels c'est plutôt pour les visuels, en suivi avec un instrument c'est techniquement "intéressant". Est ce qu'il y des amateurs du forum qui font ce genre de suivi ?
Bonne soirée,
Jo
joeclim- astéroïde
Salut Jo,joeclim a écrit:On va donc bientôt pouvoir commencer à préparer les nuits (très courtes) et guetter les passages des satellites artificiels* (ISS, etc. ) c'est la bonne saison ! Les satellites artificiels c'est plutôt pour les visuels, en suivi avec un instrument c'est techniquement "intéressant". Est ce qu'il y des amateurs du forum qui font ce genre de suivi ?
Personnellement je n'ai pas d'expérience dans ce domaine à l'exception de la tentative de photo du transit de l'ISS devant le soleil avec Jéjé. A cette occasion, Jérôme avait utilisé le site calsky pour connaître la trajectoire de l'ISS. Au cas où tu ne connaitrais pas encore ce site voici l'adresse pour les satellites : http://www.calsky.com/cs.cgi/Satellites. Il est très intéressant.
Retour du beau temps.... et de la lune Youpeeeee
Année astro de M...e
Année astro de M...e
Frédéric- géante rouge
Salut JMD
Merci pour le lien, j'ai l'impression que le site regorge d'informations, de quoi occuper les soirées pluvieuses . Pour la photo du transit de l'ISS devant le soleil, tu parles de tentative. Ça n'a rien donné ? Tu as procédé comment ? L'instrument était en suivi (du soleil de l'ISS ) où est ce que vous avez mis l'instrument en station et enregistré une pile d'images pour faire le tri après ?
Jo
Merci pour le lien, j'ai l'impression que le site regorge d'informations, de quoi occuper les soirées pluvieuses . Pour la photo du transit de l'ISS devant le soleil, tu parles de tentative. Ça n'a rien donné ? Tu as procédé comment ? L'instrument était en suivi (du soleil de l'ISS ) où est ce que vous avez mis l'instrument en station et enregistré une pile d'images pour faire le tri après ?
Jo
joeclim- astéroïde
Nous avons tenté de photographier le transit avec l'équipement de Jérôme (voir post https://cak67.forumsactifs.com/astrophoto-f13/3-nuits-et-1-jour-a-bliensch-t784.htm). C'est Jérôme qui s'y connait dans ce genre de chose, je n'ai fait qu'assister le maitrejoeclim a écrit:Pour la photo du transit de l'ISS devant le soleil, tu parles de tentative. Ça n'a rien donné ? Tu as procédé comment ? L'instrument était en suivi (du soleil de l'ISS ) où est ce que vous avez mis l'instrument en station et enregistré une pile d'images pour faire le tri après ?
La lunette ayant été mise en station la veille, le suivi du soleil n'a pas posé problème, et Jéjé a enclenché des séries de films avi pour ne pas rater la passage de l'ISS. Mais l'analyse des films n'a rien révélé, sauf des petites choses un peu floues dont on ne sait dire exactement ce que c'est. Soit on était trop loin de l'axe de passage et on a raté purement et simplement l'ISS, soit la résolution du PST n'a pas permis de la distinguer..
Hein, ... quoi t'est-ce-que ? On parle de moi ?
Bon ben j'retourne me coucher pour pleurer en attendant ma caméra ... et mon moteur de mise au point ... et le beau temps (ha il arrive c'uis là) ... et le départ de la lune .. et les jours plus longs.
En tout cas j'ai enlevé tous les nids de guêpes qui étaient sous ma coupole...
M'en fout, samedi j'vais au dinosaures !
Domes
Bon ben j'retourne me coucher pour pleurer en attendant ma caméra ... et mon moteur de mise au point ... et le beau temps (ha il arrive c'uis là) ... et le départ de la lune .. et les jours plus longs.
En tout cas j'ai enlevé tous les nids de guêpes qui étaient sous ma coupole...
M'en fout, samedi j'vais au dinosaures !
Domes
Je réponds qu'aujourd'hui car avec tout ce mauvais temps, ces nuages bas, très bas, je ne voyais plus les touches de mon clavier
Vous n'avez pas remarqué, dès que vous investissez dans du matériel astro, la sanction est immédiate, vous avez droit à plusieurs semaines de mauvais temps, je suis sûr que ça vient des vendeurs, comme cela le temps passe, et vous n'avez pas testé correctement le matériel avant la fin de la garantie
Bon j'arrête, je me lève tôt demain.
Vous n'avez pas remarqué, dès que vous investissez dans du matériel astro, la sanction est immédiate, vous avez droit à plusieurs semaines de mauvais temps, je suis sûr que ça vient des vendeurs, comme cela le temps passe, et vous n'avez pas testé correctement le matériel avant la fin de la garantie
Bon j'arrête, je me lève tôt demain.
Le Glaude- étoile