Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 260 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 260 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Fête du Champ du feu ce dimanche 4 juillet
5 participants
Page 1 sur 1
Fête du Champ du feu ce dimanche 4 juillet
Le CAK Magazine et Astron'amis Hebdo se sont retrouvés ce Dimanche pour la Fête du Champ du Feu.
Albiréo, le CAK, et Némésis ont décidé d'être présents sur place et de réaliser quelques animations pour montrer au public, aux commerçants de la Serva et aux élus de Belmont que le Champ du Feu c'est aussi la Mecque des astronomes amateurs de la région.
Etienne a décroché un chouette d'emplacement, bien en vue à la sortie d'une auberge, ce qui a d'une part assuré la visibilité des stands et a permis accessoirement aux participants de se rafraîchir.
Etaient présents : Pierre d'Albireo, Etienne, Jean et Pegasi du CAK, Jean-François et Gilles de Némésis (Pierre étant tombé en panne sur le chemin n'a pas pu assister à la manifestation ).
Voici quelques images prises par nos reporters :
Etienne invite le public à observer les tâches solaires
Pierre d'Albireo (à droite avec la casquette) explique les avantages du Dobson
Gilles de Némésis (à gauche avec un T-shirt) anime le stand PST
Jean-François de Némésis (à droite avec le bob blanc) présente le spectroscope
Oh les jolies couleurs !
Jean vous dit tout sur les cadrans solaires
Albiréo, le CAK, et Némésis ont décidé d'être présents sur place et de réaliser quelques animations pour montrer au public, aux commerçants de la Serva et aux élus de Belmont que le Champ du Feu c'est aussi la Mecque des astronomes amateurs de la région.
Etienne a décroché un chouette d'emplacement, bien en vue à la sortie d'une auberge, ce qui a d'une part assuré la visibilité des stands et a permis accessoirement aux participants de se rafraîchir.
Etaient présents : Pierre d'Albireo, Etienne, Jean et Pegasi du CAK, Jean-François et Gilles de Némésis (Pierre étant tombé en panne sur le chemin n'a pas pu assister à la manifestation ).
Voici quelques images prises par nos reporters :
Etienne invite le public à observer les tâches solaires
Pierre d'Albireo (à droite avec la casquette) explique les avantages du Dobson
Gilles de Némésis (à gauche avec un T-shirt) anime le stand PST
Jean-François de Némésis (à droite avec le bob blanc) présente le spectroscope
Oh les jolies couleurs !
Jean vous dit tout sur les cadrans solaires
Re: Fête du Champ du feu ce dimanche 4 juillet
Bonsoir,
Bravo pour le reportage photo, localisé, daté, en 6 photos légendées et mis en ligne le soir même du jour. Chaque photo nomme et montre l'astronome, le matériel, la démonstration et l'intérêt du public. Il n'y a pas de double et c'est complet.
Bravo pour le reportage photo, localisé, daté, en 6 photos légendées et mis en ligne le soir même du jour. Chaque photo nomme et montre l'astronome, le matériel, la démonstration et l'intérêt du public. Il n'y a pas de double et c'est complet.
Baldi- astéroïde
Beau reportage, en effet, malheureusement je n'ai pas pu venir, j'étais un anniversaire, en plus qui était Thanvillé,
a t on eu des retours ?
a t on eu des retours ?
Excellent ! merci pour ce petit reportage.
Dites donc les membres du CAK et monsieur le président ... vous faites un peu touriste non !?
Moi non plus je n'ai malheureusement pas pu assisté à cette manifestation, nous étions dans la belle famille, mon beau-papa avait besoin de moi pour des menus travaux .
Sympa cette photo de spectro, je ne pensais pas que c'était aussi visible, mais peut être bien que c'est parce qu'il s'agit du soleil ?
Dites donc les membres du CAK et monsieur le président ... vous faites un peu touriste non !?
Moi non plus je n'ai malheureusement pas pu assisté à cette manifestation, nous étions dans la belle famille, mon beau-papa avait besoin de moi pour des menus travaux .
Sympa cette photo de spectro, je ne pensais pas que c'était aussi visible, mais peut être bien que c'est parce qu'il s'agit du soleil ?
Dites moi Mr Walcho, le touriste, c'est celui qui va en villégiature chez ses beaux-parents, ou celui qui passe son dimanche à informer le public sur la nécessité de conserver un sanctuaire pour les astronomes ?