Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 284 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 284 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Escapades au Champ du feu
+3
arnaud67
jmd
Etienne
7 participants
Page 1 sur 1
Escapades au Champ du feu
Voilà, l'idée, c'est de monter au Champ du feu ensemble pour les soirées de nouvelle lune d'Aout, ou à défaut les weekend proches de la NL (nouvelle lune).
Qui serait de la partie?
Qui serait de la partie?
Re: Escapades au Champ du feu
On avait parlé du 2 août et peut-être aussi du 30 août.
Si ça tient toujours, on est déjà 2..
Si ça tient toujours, on est déjà 2..
bonsoir
ce serait bien si je pouvais venir le 2 aout, néanmoins, j'attends une autre réponse, car j'avais programé une autre activité de prévue.
je vous tiens au courrant....
Arnaud
ce serait bien si je pouvais venir le 2 aout, néanmoins, j'attends une autre réponse, car j'avais programé une autre activité de prévue.
je vous tiens au courrant....
Arnaud
Je note avec joie, que les 2 soirées ont été enregistrés par certains!!!
Je mets ça sur le calendrier alors....
Qui d'autre est intéressé ?
Je mets ça sur le calendrier alors....
Qui d'autre est intéressé ?
Dernière édition par Etienne le 2008-07-28, 08:20, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
bonsoir
d'apres le site de http://www.lameteo.org/ vous aurrez du beau temps, pourriez vous me dire comment fonctionne une soirée; l'heure, la durée, qu'elle matétiel doit on emmené etc...
bonne soirée
d'apres le site de http://www.lameteo.org/ vous aurrez du beau temps, pourriez vous me dire comment fonctionne une soirée; l'heure, la durée, qu'elle matétiel doit on emmené etc...
bonne soirée
Bonsoir ,
Cette sortie serait ma premiere...
Ou vous donner vous RDV ?
Quel route prenez vous ?
Les horaires ?
Que faut-il emmener ?......merci de completer les cases " pour les poussieres d'étoiles "
Cette sortie serait ma premiere...
Ou vous donner vous RDV ?
Quel route prenez vous ?
Les horaires ?
Que faut-il emmener ?......merci de completer les cases " pour les poussieres d'étoiles "
Je pense qu'une arrivée la-haut vers 21h est correcte. Pour ceux qui voudrait me suivre, je partirai de la salle harmonie vers 20h15. Rendez vous là-haut, sur le parking qui se trouve le long de la route qui descend vers La Serva.
Vous amenez le matériel que vous voulez... Cela dit, si quelqu'un a un télescope de 500 ou 600 mm de diamètre, je serai désolé de ne pas le voir pointer le ciel du Champ du Feu avec nous....HIHI
Un pantalon, des chaussures avec chaussettes, un bon pull ou un gilet, voire même une veste (il y fait frai la nuit, même en été). Pensez aussi à une petite boisson, quand on bave derrière un oculaire on s'assèche , et peut-être un petit quelque chose à grignoter, la fraicheur ça creuse !!!
Pour les observateurs "oeil nu" ou jumelles, une chaise longue ou un transat, c'est super pour compter les étoiles filantes et le satellites (n'est ce pas gyuma)!!!
Vous amenez le matériel que vous voulez... Cela dit, si quelqu'un a un télescope de 500 ou 600 mm de diamètre, je serai désolé de ne pas le voir pointer le ciel du Champ du Feu avec nous....HIHI
Un pantalon, des chaussures avec chaussettes, un bon pull ou un gilet, voire même une veste (il y fait frai la nuit, même en été). Pensez aussi à une petite boisson, quand on bave derrière un oculaire on s'assèche , et peut-être un petit quelque chose à grignoter, la fraicheur ça creuse !!!
Pour les observateurs "oeil nu" ou jumelles, une chaise longue ou un transat, c'est super pour compter les étoiles filantes et le satellites (n'est ce pas gyuma)!!!
Pegasi amènera un gâteau, je ne lui ai pas encore demandé, mais je suis sûr qu'elle acceptera
On amènera du café aussi..
Bon pour le 600 mm, j'ai peur qu'il prenne froid, donc je viendrai avec mon C8
On amènera du café aussi..
Bon pour le 600 mm, j'ai peur qu'il prenne froid, donc je viendrai avec mon C8
bonsoir
finalement je serais présent pour le 2aout.
j'emmenerais le meade, et nikon d80.
bonne soirée à tous
finalement je serais présent pour le 2aout.
j'emmenerais le meade, et nikon d80.
bonne soirée à tous
Pegasi et moi (oui, je la fréquente, ce n'est plus un secret pour personne ) nous irons directement au champ du feu.
On se téléphone si jamais il y a un problème en route, genre verglas ou coulée de neige..
On se téléphone si jamais il y a un problème en route, genre verglas ou coulée de neige..
Ne rigolez pas. JMarc m'a déjà emmenée dans les montagnes l'hiver par -5°C de température, neige et verglas....il va tjs au bout de ses passions...... ceci étant malgré le froid que je deteste et mes pieds, mains gelés, ça valait grandement la peine de l'accompagner à chaque fois. Le spectacle du ciel est grandiose à cette altitude. Tout se mérite dans la vie !
Arnaud,
Dis moi le Nikon D80 est un réflex numérique ? J'ai des objectifs d'un Canon EOS argentique de l'autre siècle... (en pas de Zeiss, même un 4OO) penses tu qu'ils passeraient sur ton Nikon, même s'ils ne sont plus de premières jeunesses, pas de la même génération, ni de la même technologie ????
Dis moi le Nikon D80 est un réflex numérique ? J'ai des objectifs d'un Canon EOS argentique de l'autre siècle... (en pas de Zeiss, même un 4OO) penses tu qu'ils passeraient sur ton Nikon, même s'ils ne sont plus de premières jeunesses, pas de la même génération, ni de la même technologie ????
champs du feu ou guerre du feu !!!!
salut tout le monde !!!
je viendrai a la montagne du feu ça va etre chaud ce soir là !!
l' idée est bonne et instructive évidement il ne faut pas
oublier le matériel : gateaux , café , jus de fruits , sucre ,
:joker:cuièlleres , assiettes, gateaux , et gateaux ...........
voilà j' ai rien oublié ......ah si le télescope !!!!
salut lorenzoo
je viendrai a la montagne du feu ça va etre chaud ce soir là !!
l' idée est bonne et instructive évidement il ne faut pas
oublier le matériel : gateaux , café , jus de fruits , sucre ,
:joker:cuièlleres , assiettes, gateaux , et gateaux ...........
voilà j' ai rien oublié ......ah si le télescope !!!!
salut lorenzoo
lorenzoodanslalune- naine brune
dsl moi je travail le 2 aout, levé à 6h pour coupure et horaire de fin pas avant 18h, pegasi le sait le pense, lol
Lord of Kobol- naine brune