Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 280 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 280 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
Pose Bulb piloté par PC impossible ?
4 participants
Page 1 sur 1
Pose Bulb piloté par PC impossible ?
Bonjours amis photographes,
Voilà, j’ai une petite question concernant la possibilité de faire de la longue pose sur mon APN (Canon 350D) à partir de mon pc.
En effet, lorsque je branche l’APN via le câble USB, les fenêtres suivantes apparaissent :
Et donc, dans l’onglet « ajustement des prise de vues » je choisi le mode Bulb (flèche rouge).
Ensuite comme l’invite la commande dessous (flèche bleue) je déclenche avec la barre espace ou le bouton déclencher.
Malheureusement j’ai la fenêtre suivante qui apparait :
Je ne comprends pas bien pourquoi il me propose la pose bulb, si je ne peux pas l'utiliser
Que dois-je en déduire ? (Qui a dit: "que l’astrophoto ce n’est pas pour toi !" ???)
Que c’est impossible de faire de la pose Bulb à partir d’un pc
Le logiciel n’est pas adapté
J’ai oublié de paramétrer quelque chose
Merci de votre aide.
Voilà, j’ai une petite question concernant la possibilité de faire de la longue pose sur mon APN (Canon 350D) à partir de mon pc.
En effet, lorsque je branche l’APN via le câble USB, les fenêtres suivantes apparaissent :
Et donc, dans l’onglet « ajustement des prise de vues » je choisi le mode Bulb (flèche rouge).
Ensuite comme l’invite la commande dessous (flèche bleue) je déclenche avec la barre espace ou le bouton déclencher.
Malheureusement j’ai la fenêtre suivante qui apparait :
Je ne comprends pas bien pourquoi il me propose la pose bulb, si je ne peux pas l'utiliser
Que dois-je en déduire ? (Qui a dit: "que l’astrophoto ce n’est pas pour toi !" ???)
Que c’est impossible de faire de la pose Bulb à partir d’un pc
Le logiciel n’est pas adapté
J’ai oublié de paramétrer quelque chose
Merci de votre aide.
Re: Pose Bulb piloté par PC impossible ?
Salut Walcho
As tu bien placé le sélecteur de ton appareil CANON sur M, c'est à dire le mode de réglage manuel ?
Si l'appareil n'est pas en mode manuel, il renvoi un message d'erreur, ou fait une photo avec la pose sélectionnée sur le boitier APN, ça dépend des modèles. Le 350 D, je le connais pas super bien en pilotage direct PC, mais t'inquiète pas, on va trouver la raison.
As tu bien placé le sélecteur de ton appareil CANON sur M, c'est à dire le mode de réglage manuel ?
Si l'appareil n'est pas en mode manuel, il renvoi un message d'erreur, ou fait une photo avec la pose sélectionnée sur le boitier APN, ça dépend des modèles. Le 350 D, je le connais pas super bien en pilotage direct PC, mais t'inquiète pas, on va trouver la raison.
Merci Etienne, oui j’ai bien mis la molette sur la position M pour manuel, j’ai cherché des réponses sur le net et il semblerait qu’il ne soit effectivement pas possible de faire de pose Bulb à partir du PC avec le 350D … je me demande alors pourquoi ils ont proposé l’option dans les commandes …
Sur ton 1000D tu peux le faire à partir du PC ?
Tu utilises quoi comme logiciel ?
Sur ton 1000D tu peux le faire à partir du PC ?
Tu utilises quoi comme logiciel ?
OK, il semble en effet que le 350 D ne soit pas fait pour à l'origine. Mais un accessoire que je connais doit le permettre : le remote de Pierro astro. Je l'ai pas testé sur 350, mais apparemment il fonctionne. Il me semble en avoir un en stock.
Sur le 1000 D c'est proposé d'origine avec le logiciel fourni par CANON (EOS Remote)
Sur le 1000 D c'est proposé d'origine avec le logiciel fourni par CANON (EOS Remote)
Je n'ai pas encore dit mon dernier mot !
Il semblerait d'après Fred, qu'Iris gère la longue pose, je vais faire un essai ce soir, on verra bien.
Il semblerait d'après Fred, qu'Iris gère la longue pose, je vais faire un essai ce soir, on verra bien.
Bon il semblerait que pour le pilotage Bulb avec un câble USB sur le 350D, ce soit définitivement mort ... je vais donc faire autrement, j'ai vu que mon collègue m'a prêté en plus de l'appareil une commande avec une prise jack faite maison.
Celle-ci permet de faire la pose B.
Je vais donc dans un premier temps faire comme avant, c'est à dire 30 secondes de poses pilotées par le pc, le temps de faire ma mise au point et après je commanderai avec l’interrupteur ... on verra ce que ça donne .. tout au moins ça me donnera une bonne excuse de vous présenter des photos pourries !
Celle-ci permet de faire la pose B.
Je vais donc dans un premier temps faire comme avant, c'est à dire 30 secondes de poses pilotées par le pc, le temps de faire ma mise au point et après je commanderai avec l’interrupteur ... on verra ce que ça donne .. tout au moins ça me donnera une bonne excuse de vous présenter des photos pourries !
Le 350D ne supporte pas le Bulb par USB (en tout cas officiellement).
La télécommande (quelle qu'elle soit, mais un intervalomètre reste pratique) reste la meilleure solution.
*** EDIT ***
Je viens de trouver l'info que je cherchais dans la doc :
Donc support à partir du EOS-1D Mark III, EOS-1Ds Mark III, EOS 40D, EOS 450D, EOS 1000D
La télécommande (quelle qu'elle soit, mais un intervalomètre reste pratique) reste la meilleure solution.
*** EDIT ***
Je viens de trouver l'info que je cherchais dans la doc :
- Code:
This command is supported by EOS 1D Mark III and later cameras.
Donc support à partir du EOS-1D Mark III, EOS-1Ds Mark III, EOS 40D, EOS 450D, EOS 1000D
je confirme ,mon 350d ne peut être piloté par Pc en longue pose par USB,
par contre avec l'interface pierro astro cela marche très bien :
http://www.pierro-astro.fr/ControleAPN.html#1
sur le site de Christian Buil ,il en parle :
http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial16/doc39_fr.htm
par contre avec l'interface pierro astro cela marche très bien :
http://www.pierro-astro.fr/ControleAPN.html#1
sur le site de Christian Buil ,il en parle :
http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial16/doc39_fr.htm
skywatcher- naine brune
Bonsoir Skywatcher, effectivement, c'est ce qu'il me faudrait pour mon 350D 300D, car c'est finalement un 300D.
Mais comme sur mon pc je n'ai pas de prise RS32, il me faudrait la version avec la prise USB .. mais 66 euros , je n'y connais pas grand chose , mais j'ai tout de même la vague impression que c'est abusé !
Je ne remets pas en cause le travail , ni la qualité de prestation, mais ce que je vois c'est un câble USB raccordé À une prise jack, avec un raccordement un peu particulier , mais tout ça pour 66 euros, non, pas pour moi !
Je vais attendre de trouver une solution moins onéreuse .
Mais comme sur mon pc je n'ai pas de prise RS32, il me faudrait la version avec la prise USB .. mais 66 euros , je n'y connais pas grand chose , mais j'ai tout de même la vague impression que c'est abusé !
Je ne remets pas en cause le travail , ni la qualité de prestation, mais ce que je vois c'est un câble USB raccordé À une prise jack, avec un raccordement un peu particulier , mais tout ça pour 66 euros, non, pas pour moi !
Je vais attendre de trouver une solution moins onéreuse .
salut,
effectivement c'est cher payé pour une petite interface,
j'ai cette interface je m'en sers finalement très rarement car il faut le pc avec ,
mais par contre j'ai le pocket shutter,
http://djoye.chez-alice.fr/PocketShutter.html
et là, c'est vraiment extra, il s'agit d'un intervallomètre que tu branches directement sur la prise du canon, tu programmes tes poses, il y a 7 programmes différents en mémoire dans le boitier,il est vraiment GENIAL, il ne quitte jamais mon sac photo, tu peux faire des poses de la durée que tu veux, avec les intervalles que tu veux, c'est la boite à tout faire...en plus il est autonome, et les piles tiennent quelques centaines d'heures..
effectivement c'est cher payé pour une petite interface,
j'ai cette interface je m'en sers finalement très rarement car il faut le pc avec ,
mais par contre j'ai le pocket shutter,
http://djoye.chez-alice.fr/PocketShutter.html
et là, c'est vraiment extra, il s'agit d'un intervallomètre que tu branches directement sur la prise du canon, tu programmes tes poses, il y a 7 programmes différents en mémoire dans le boitier,il est vraiment GENIAL, il ne quitte jamais mon sac photo, tu peux faire des poses de la durée que tu veux, avec les intervalles que tu veux, c'est la boite à tout faire...en plus il est autonome, et les piles tiennent quelques centaines d'heures..
skywatcher- naine brune
Page 1 sur 1