Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 111 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Tentative suivi
2 participants
Page 1 sur 1
Tentative suivi
Bon !
Voilà un moment que je n’avais pas sorti le matériel !
Samedi soir il a fait beau ! Enfin, il y avait quelques nuages parsemés, mais suffisamment pour pouvoir faire un peu d’astro !
Le but de cette soirée pour moi est donc une tentative d’autoguidage !
Par conséquent, montage et démontage de la platine double et fixation du C8 et de L’Equinox 80 jusqu’à trouver le bon équilibrage.
Voici le montage :
Je comptais tenter quelque chose qui me semblait simple ce soir là : Jupiter.
Mais … j’ai installé la monture un peu trop proche de la maison et le temps de monter ma webcam SPC 900 et la DBK, Jupiter disparait derrière le toit de la maison … quel âne !
Je démarre PHD guiding, sur l’Equinox équipée de la SPC900, j’essaye de faire différents réglages et mises au point, mais à par un écran gris, je ne vois aucune étoile à suivre …
Je passe donc la webcam sur le C8, même topo, ca ne donne rien … j’en déduis que la SPC, ne dois pas être assez sensible …
Je change donc et tente de faire un suivi avec la DBK sur le C8.
Après réglage, je distingue enfin des étoiles mais en lançant le suivi, je me rends compte que les étoiles dansent de trop et donc que le suivi est impossible.
Pas de problème, je ne m’impatiente un peu mais c’est de toute façon une soirée essai. :neutral:
Je repasse la DBK sur l’Equinox, refais les réglages, c’est bon on distingue les étoiles qui dansent un peu moins, mais pas facile à distinguer entre le fond assez gris et les étoile, mais PHD me fait quand même un suivi !
Sur ce j’essaye d’avoir une image avec la SPC sur le C8 en utilisant IRIS, j’essaye de régler exposition, gain , gamma etc … mais avec la SC, impossible de distinguer une seule étoile. Je pense que la SPC non modifiée ne doit être vraiment être réservée que pour du planétaire.
Bon, pour vraiment vérifier le suivi, je décide de monter l’APN, avant cela je mets un oculaire sur le C8, pour pointer l’amas M35, joli amas d’ailleurs que ce M35 !
Une fois centré, je recale mon suivi sur une étoile, ca marche toujours (glop glop !) je démonte l’oculaire je monte l’APN, je branche déjà le câble USB puis il me faut encore brancher le câble USB/série …. Et là (pas glop, pas glop !) je n’ai plus de sortie USB sur mon ordi … je n’ai que 3 sortie USB ….
Bon ben … plus rien à faire, je démonte tout et décide de tenter mon premier filé d’étoiles pendant que je remballe, au moins j’aurais quand même fait un petit quelque chose …
J’attends volontiers des conseils éclairés.
Voilà un moment que je n’avais pas sorti le matériel !
Samedi soir il a fait beau ! Enfin, il y avait quelques nuages parsemés, mais suffisamment pour pouvoir faire un peu d’astro !
Le but de cette soirée pour moi est donc une tentative d’autoguidage !
Par conséquent, montage et démontage de la platine double et fixation du C8 et de L’Equinox 80 jusqu’à trouver le bon équilibrage.
Voici le montage :
Je comptais tenter quelque chose qui me semblait simple ce soir là : Jupiter.
Mais … j’ai installé la monture un peu trop proche de la maison et le temps de monter ma webcam SPC 900 et la DBK, Jupiter disparait derrière le toit de la maison … quel âne !
Je démarre PHD guiding, sur l’Equinox équipée de la SPC900, j’essaye de faire différents réglages et mises au point, mais à par un écran gris, je ne vois aucune étoile à suivre …
Je passe donc la webcam sur le C8, même topo, ca ne donne rien … j’en déduis que la SPC, ne dois pas être assez sensible …
Je change donc et tente de faire un suivi avec la DBK sur le C8.
Après réglage, je distingue enfin des étoiles mais en lançant le suivi, je me rends compte que les étoiles dansent de trop et donc que le suivi est impossible.
Pas de problème, je ne m’impatiente un peu mais c’est de toute façon une soirée essai. :neutral:
Je repasse la DBK sur l’Equinox, refais les réglages, c’est bon on distingue les étoiles qui dansent un peu moins, mais pas facile à distinguer entre le fond assez gris et les étoile, mais PHD me fait quand même un suivi !
Sur ce j’essaye d’avoir une image avec la SPC sur le C8 en utilisant IRIS, j’essaye de régler exposition, gain , gamma etc … mais avec la SC, impossible de distinguer une seule étoile. Je pense que la SPC non modifiée ne doit être vraiment être réservée que pour du planétaire.
Bon, pour vraiment vérifier le suivi, je décide de monter l’APN, avant cela je mets un oculaire sur le C8, pour pointer l’amas M35, joli amas d’ailleurs que ce M35 !
Une fois centré, je recale mon suivi sur une étoile, ca marche toujours (glop glop !) je démonte l’oculaire je monte l’APN, je branche déjà le câble USB puis il me faut encore brancher le câble USB/série …. Et là (pas glop, pas glop !) je n’ai plus de sortie USB sur mon ordi … je n’ai que 3 sortie USB ….
Bon ben … plus rien à faire, je démonte tout et décide de tenter mon premier filé d’étoiles pendant que je remballe, au moins j’aurais quand même fait un petit quelque chose …
J’attends volontiers des conseils éclairés.
Re: Tentative suivi
Est-ce quelqu'un aurait une suggestion pour que je puisse monter la lunette sur le C8 ?
Comment pourrais-je procéder ?
Faut-il que je change les colliers du C8 ?
Existe-t-il des adaptations toutes prêtes ?
Puis je faire une adaptation moi-même ?
Sachant que pour l'instant je n'ai que :
Le C8 avec ses colliers, l'Equinox avec ses collier et une queue d’aronde.
Me manque la liaison entre Equinox et C8 ...
Comment pourrais-je procéder ?
Faut-il que je change les colliers du C8 ?
Existe-t-il des adaptations toutes prêtes ?
Puis je faire une adaptation moi-même ?
Sachant que pour l'instant je n'ai que :
Le C8 avec ses colliers, l'Equinox avec ses collier et une queue d’aronde.
Me manque la liaison entre Equinox et C8 ...
salut Walcho, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je constate que tu t' accroches, ca donne envie; merci et bon courage...
chris- planète
Merci de tes encouragements chris !
Oui je m'accroche, je suis du genre têtu ...
Un jour je ferais de belles photo moi aussi ! vous verrez !
Oui je m'accroche, je suis du genre têtu ...
Un jour je ferais de belles photo moi aussi ! vous verrez !
Mais tu n' en fais pas déjà? Ah ces artistes, quelle modestie!!!
chris- planète
Bon j' arrete ça devient trop de la lèche!!!
chris- planète
T'es sympa merci, bon je débute, je sors des trucs regardables, mais le chemin est encore long , sur une échelle de 1 À 10, je dois me situer vers 3 ... mais bon c'est tout à fait suggestif !
L'essentiel étant de se faire plaisir et c'est mon cas !
Page 1 sur 1