Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 277 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 277 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 386 le 2024-11-25, 09:57
Rechercher
Materiel pour montage piggy back
3 participants
Page 1 sur 1
Materiel pour montage piggy back
Bonjour les amis,
Je souhaite faire un montage sur le C8, ou plus précisément sur les collier du C8 pour installer la lunette 80ED en piggy back afin de faire de l’autoguidage.
Pour cela je cherche des petits profilés Alu (en forme de C) comme suit :
Pour pouvoir un montage quasi à l’identique de celui –ci :
D’ailleurs je cherche aussi des vis ou écrous moletés afin de faire un système aisément démontable.
Ensuite faudra que je voie le système qui entrera dans le profilé.
Quelqu’un a des chutes de matos ? ou connait un magasin qui vend ce type de matériel ?
Je souhaite faire un montage sur le C8, ou plus précisément sur les collier du C8 pour installer la lunette 80ED en piggy back afin de faire de l’autoguidage.
Pour cela je cherche des petits profilés Alu (en forme de C) comme suit :
Pour pouvoir un montage quasi à l’identique de celui –ci :
D’ailleurs je cherche aussi des vis ou écrous moletés afin de faire un système aisément démontable.
Ensuite faudra que je voie le système qui entrera dans le profilé.
Quelqu’un a des chutes de matos ? ou connait un magasin qui vend ce type de matériel ?
Re: Materiel pour montage piggy back
Moi je connais un magasin qui vend du profilé tout près pour le C8, mais je crois savoir que tu avait envie de bricoler un truc maison.
C'est à dire ? du profilé tout prêt ? c'est quoi ? dis toujours !
C'est tout simplement une queue d'aronde montée à l'envers sur le dessus du tube, avec une queue d'aronde femelle pour permettre de coulisser.
Oui effectivement, l'idée est bonne, mais un peu plus onéreuse ... je vais continuer à chercher mes profilés pour faire ma solution home made .
Bon ben j'ai de la chance ! j'ai trouvé mes profilés !
Les samedi, à l'école de mes enfants je suis le responsable d'une équipe de parents bénévoles qui faisons les petit travaux d'entretien et bricolage.
En prenant des outils dans l'atelier de l'homme à tout faire, j'ai vu 2 profilés qui correspondaient à mes recherches, je lui ai donc laissé un mot pour lui demander s'il en avait l'utilité et dans le cas contraire les récupérer , et j'ai pu les récupérer !!!
Reste à acheter ou trouver les barres alu pour faire la partie supérieure et l'ensemble qui va s'insérer dans la glissière ...
A suivre ....
Les samedi, à l'école de mes enfants je suis le responsable d'une équipe de parents bénévoles qui faisons les petit travaux d'entretien et bricolage.
En prenant des outils dans l'atelier de l'homme à tout faire, j'ai vu 2 profilés qui correspondaient à mes recherches, je lui ai donc laissé un mot pour lui demander s'il en avait l'utilité et dans le cas contraire les récupérer , et j'ai pu les récupérer !!!
Reste à acheter ou trouver les barres alu pour faire la partie supérieure et l'ensemble qui va s'insérer dans la glissière ...
A suivre ....
Nous suivons, nous suivons... Avec le plus grand intérêt!!!
Bon alors voici ma progression actuelle :
J'avais été chez Bauhaus pour chercher de quoi faire mon montage, au final je n'ai trouvé que des écrous moletés (rändelschrauben)! ce qui est quand même déjà pas mal.
J'ai donc récupéré à l'école mes profilés alu et au bureau j'ai fait usiné dans du nylon des patins qui vont entrer dans la glissière:
Formidable, je suis tout content.
J'ai de suite testé l'ensemble ! c'est impec :
Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver l'Alu qui va me faire le reste de mon armature ... et j'en ai justement aussi vu au bureau ... 2 Semaines de congés maintenant ... va falloir attendre ! trop dur !
J'avais été chez Bauhaus pour chercher de quoi faire mon montage, au final je n'ai trouvé que des écrous moletés (rändelschrauben)! ce qui est quand même déjà pas mal.
J'ai donc récupéré à l'école mes profilés alu et au bureau j'ai fait usiné dans du nylon des patins qui vont entrer dans la glissière:
Formidable, je suis tout content.
J'ai de suite testé l'ensemble ! c'est impec :
Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver l'Alu qui va me faire le reste de mon armature ... et j'en ai justement aussi vu au bureau ... 2 Semaines de congés maintenant ... va falloir attendre ! trop dur !
Ben ça prends de la gueule ton petit montage. Je suis curieux de voir le final.
Bravo et bonne chance pour la suite.
Bravo et bonne chance pour la suite.
Voilà, voilà, mon montage se précise !
Comme au bureau ils avaient aussi de l'alu, j'ai aussi fait usiner les supports complémentaires:
Ensuite après de petits perçages dans les colliers j'ai pu faire 2 versions de piggy back lourd et light :
Je peux même ajouter le chercheur du C8 au besoin sur un des supports:
Voir ajouter une troisième petite lunette, donnée par Lorenzo ?
C'est abusé ?
Comme au bureau ils avaient aussi de l'alu, j'ai aussi fait usiner les supports complémentaires:
Ensuite après de petits perçages dans les colliers j'ai pu faire 2 versions de piggy back lourd et light :
Je peux même ajouter le chercheur du C8 au besoin sur un des supports:
Voir ajouter une troisième petite lunette, donnée par Lorenzo ?
C'est abusé ?
La vache, Walcho participe à la lutte contre le terrorisme ??? Ça c'est du canon ...