Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 271 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 271 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Coup de filé en Indre et Loire !
+2
skywatcher
Walcho
6 participants
Page 1 sur 1
Coup de filé en Indre et Loire !
Voilà, voilà, voici mes dernières productions,
Changement de boulot, longs congés, voyage d'accompagnement aux châteaux de la Loire, ... tout ceci, ne m'a pas empêché de faire un peu d'astro.
J'ai survécu aux 60 enfants que j'ai accompagné pendant le séjour de visite des châteaux de la Loire ! Un séjour très intéressant et très sympa ! J'ai appris plein de choses , il faut dire que je suis venu vierge de toutes connaissances historiques ...
Bref, j'en ai quand même profité pour tenter un filé d'étoiles depuis la fenêtre de ma chambre ... environ 500 poses de 10s :
Comme j'étais satisfait , j'ai refait une série avec le château qui nous logeait en fond, mais en cours de nuit j'ai eu des soucis de buée ... ... bon le résultat est passable quand même ...
Premier avec pas trop de buée ...
Deuxième, on voit déjà la buée qui fait son effet sur la bas droit de l'image.
J'aurai aimé pouvoir faire un filé plus long, mais le reste était irrécupérable, faudra que j'investisse soit dans un pare buée soit dans une résistance, ou alors trouver une autre astuce ...
Changement de boulot, longs congés, voyage d'accompagnement aux châteaux de la Loire, ... tout ceci, ne m'a pas empêché de faire un peu d'astro.
J'ai survécu aux 60 enfants que j'ai accompagné pendant le séjour de visite des châteaux de la Loire ! Un séjour très intéressant et très sympa ! J'ai appris plein de choses , il faut dire que je suis venu vierge de toutes connaissances historiques ...
Bref, j'en ai quand même profité pour tenter un filé d'étoiles depuis la fenêtre de ma chambre ... environ 500 poses de 10s :
Comme j'étais satisfait , j'ai refait une série avec le château qui nous logeait en fond, mais en cours de nuit j'ai eu des soucis de buée ... ... bon le résultat est passable quand même ...
Premier avec pas trop de buée ...
Deuxième, on voit déjà la buée qui fait son effet sur la bas droit de l'image.
J'aurai aimé pouvoir faire un filé plus long, mais le reste était irrécupérable, faudra que j'investisse soit dans un pare buée soit dans une résistance, ou alors trouver une autre astuce ...
Dernière édition par Walcho_67 le 2011-05-07, 04:49, édité 2 fois
Re: Coup de filé en Indre et Loire !
salut,
belle ambiance avec le chateau et joli filé,
pour les résistances chauffantes, je m'en suis fait quelques unes pour mon 50mm, mon 200mm et mon fisheye, c'est adaptable sur n'importe quelle optique, cela ne coùte presque rien, ( même pas 10€ ), il suffit de souder en série un certain nombre de résistances ,et de les alimenter avec une batterie de voiture,ça marche nickel,
un ex: http://www.astrolabo.com/?p=2784
belle ambiance avec le chateau et joli filé,
pour les résistances chauffantes, je m'en suis fait quelques unes pour mon 50mm, mon 200mm et mon fisheye, c'est adaptable sur n'importe quelle optique, cela ne coùte presque rien, ( même pas 10€ ), il suffit de souder en série un certain nombre de résistances ,et de les alimenter avec une batterie de voiture,ça marche nickel,
un ex: http://www.astrolabo.com/?p=2784
skywatcher- naine brune
jolie filet walcho-67 ! avec le chateau ça rend bien....
lorenzoodanslalune- naine brune
Dis donc, tu m'avais caché cette résidence secondaire toi .... filou va !!!
Bravo en tout cas, là il y a du monde...
Bravo en tout cas, là il y a du monde...
Superbe cette image, avec quoi les à tu faits ?
A tu utilisée un traitement spécifique ?
A tu utilisée un traitement spécifique ?
Merci à tous, oui Etienne j'ai caché cette résidence secondaire à cause de la pollution lumineuse qui y règne.
@ Astronome : Fait simplement avec mon Canon 1000D et comme dit plus haut environ 500 poses de 10 secondes additionné dans le logiciel gratuit Starmax.
@ Astronome : Fait simplement avec mon Canon 1000D et comme dit plus haut environ 500 poses de 10 secondes additionné dans le logiciel gratuit Starmax.