Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 373 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 373 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Composite pour un filé
4 participants
Page 1 sur 1
Composite pour un filé
Hier soir, sur les bons conseils d'Étienne, j'ai tenté de remplacer mon habituel filé de 2h par un composite d'expositions de 15 minutes (15m x 10 expositions en l'occurrence).
Première surprise, la batterie interne à tenu sur plus de 2h d'exposition quasi-continue (comme un béta, j'avais oublié de remplacer la batterie par l'adaptateur secteur ).
A première vue, l'addition des images est nickelle (bon, oui, j'ai ouvert trop fort, mais ce n'est pas mon propos)
Seulement voilà, je passe à 100%, et soudain ... c'est le drame :
la pause de 1s entre chaque prise de vue est bien visible
Résultat identique avec starmax.
Avez-vous des idées, des suggestions ?
(Bon honnêtement, ce n'est pas mortel, ce n'est visible qu'a 100% de zoom, mais ça me chiffonne tout de même de ne pas avoir un résultat parfait)
Première surprise, la batterie interne à tenu sur plus de 2h d'exposition quasi-continue (comme un béta, j'avais oublié de remplacer la batterie par l'adaptateur secteur ).
A première vue, l'addition des images est nickelle (bon, oui, j'ai ouvert trop fort, mais ce n'est pas mon propos)
Seulement voilà, je passe à 100%, et soudain ... c'est le drame :
la pause de 1s entre chaque prise de vue est bien visible
Résultat identique avec starmax.
Avez-vous des idées, des suggestions ?
(Bon honnêtement, ce n'est pas mortel, ce n'est visible qu'a 100% de zoom, mais ça me chiffonne tout de même de ne pas avoir un résultat parfait)
Re: Composite pour un filé
Perso l'effet morse ne me choque pas du tout, en tout cas largement moins que l'effet couché de soleil sur la ferme d'à côté ... ... non sans vouloir faire abstraction du travail remarquable que tu as fait, en plus du filé d'étoile, ta photo fait ressortir deux autres points :
- La pollution lumineuse de Selestat, (l'effet jaune orangé du ciel sur la partie droite)
- Et sur la maison, l'éclairage nocturne de notre nouveau lampadaire.
Bref, parenthèse faite, et comme dit, je trouve ce filé d'étoiles très bien.
Tiens, je n'ai pas encore d'APN me permettant de pouvoir faire ce genre de prise, mais je me disais que le jour ou j'en ai un, j'essayerai bien de faire une animation montrant la formation du filé .
As-tu déjà réalisé quelque chose comme ça ? Vois-tu ce que je veux dire ?
- La pollution lumineuse de Selestat, (l'effet jaune orangé du ciel sur la partie droite)
- Et sur la maison, l'éclairage nocturne de notre nouveau lampadaire.
Bref, parenthèse faite, et comme dit, je trouve ce filé d'étoiles très bien.
Tiens, je n'ai pas encore d'APN me permettant de pouvoir faire ce genre de prise, mais je me disais que le jour ou j'en ai un, j'essayerai bien de faire une animation montrant la formation du filé .
As-tu déjà réalisé quelque chose comme ça ? Vois-tu ce que je veux dire ?
Un truc comme ça ? (j'ai du cropper l'image pour me conformer aux ratio HD, d'ailleurs, il vaux mieux la regarder en HD)
Je trouve ça plutôt joli personnellement, sauf la grange qui bronze à cause de ..................................................................................................................................................................................................de lampadaire à la .......................................................................................................................................................... C'est vrai quoi à la fin !!!
Ouais ouais , voilà , c'est ça ! excellent, dommage que ça saccade un peu sur mon pc du boulot !pixelk a écrit:Un truc comme ça ? (j'ai du cropper l'image pour me conformer aux ratio HD, d'ailleurs, il vaux mieux la regarder en HD)
Je re-essayerai de la maison plus tard !
Oui la grange en flamme est d'un gout plus que discutable. J'aurais put atténuer le brasier en ouvrant un peu moins, mais comme de toute façon on bénéficiait des sunlight des tropiques (de Kintzheim plage), je n'ai pas beaucoup de remord.
Il beau ce filé d'étoiles.
J'ai trouvé ça, Starmax pour traiter les images d'un filé d'étoiles. Mais je ne l'ai jamais essayé.
J'ai trouvé ça, Starmax pour traiter les images d'un filé d'étoiles. Mais je ne l'ai jamais essayé.
Le Glaude- étoile
Oupps je n'ai pas les yeux en face des trous, couché à 3h00 levé à 7h00 après 19X8mn sur le groupe M96, à paraitre prochainement. Désolé.
Le Glaude- étoile
ouais ouais ouais ... après on dit que les Alsaciens ne supportent pas la chartreuse ...Le Glaude a écrit:Oupps je n'ai pas les yeux en face des trous, couché à 3h00 levé à 7h00 après 19X8mn sur le groupe M96, à paraitre prochainement. Désolé.