Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 227 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 227 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
encore une nouvelle
4 participants
Page 1 sur 1
encore une nouvelle
Bien le bonjour à tous,
nous avons été à une rencontre au champ du feu l'année dernière
et mon fils était très interressé et a donc voulu une lunette pour son anniversaire
j'avoue que j'aime bien aussi alors hier, montage de la lunette et à 23h,
sortie dans notre cour pour essayer de voir quelque chose
et là super déçue car on ne voyait pas mieux qu'à l'oeil nu
alors j'aimerais bien qu'on m'aide pour pouvoir voir des choses interressantes
nous avons un telescope Skywatcher Ac 60/700 mercury AZ-2
merci de bien vouloir nous aider
nous avons été à une rencontre au champ du feu l'année dernière
et mon fils était très interressé et a donc voulu une lunette pour son anniversaire
j'avoue que j'aime bien aussi alors hier, montage de la lunette et à 23h,
sortie dans notre cour pour essayer de voir quelque chose
et là super déçue car on ne voyait pas mieux qu'à l'oeil nu
alors j'aimerais bien qu'on m'aide pour pouvoir voir des choses interressantes
nous avons un telescope Skywatcher Ac 60/700 mercury AZ-2
merci de bien vouloir nous aider
SOSO67- astéroïde
Re: encore une nouvelle
Bonjour et bienvenue sur notre forum.
Si tu es déçue, c'est parce que tu as du viser une zone du ciel avec juste des étoiles... et les étoiles à travers n'importe quel instrument ne resteront que des points lumineux.
Pour te faire plaisir, il vaut mieux commencer graduellement :
1) La Lune
2) Saturne, ou Jupiter (suivant l'heure à laquelle tu observe)
3) Mars si présente, mais avec une petite lunette, ça reste une toute petite perle rougeâtre
4)Certains astérismes et les étoiles remarquables (étoiles doubles ou de couleur)
5) Nébuleuses et Galaxies
L'astronomie est affaire de patience... et c'est souvent ce qui ennerve le plus !!!
Pour t'aider un peu, je te conseille de télécharger l'exccceellllent (comme disait Coluche) Stellarium. Ce petit logiciel te permettra de préparer un peu les observations, et de savoir vers quoi viser. Sinon, le fait d'observer avec d'autres personnes permet d'apprendre assez rapidement...
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, sinon n'hésite pas, nous sommes là pour partager.
Si tu es déçue, c'est parce que tu as du viser une zone du ciel avec juste des étoiles... et les étoiles à travers n'importe quel instrument ne resteront que des points lumineux.
Pour te faire plaisir, il vaut mieux commencer graduellement :
1) La Lune
2) Saturne, ou Jupiter (suivant l'heure à laquelle tu observe)
3) Mars si présente, mais avec une petite lunette, ça reste une toute petite perle rougeâtre
4)Certains astérismes et les étoiles remarquables (étoiles doubles ou de couleur)
5) Nébuleuses et Galaxies
L'astronomie est affaire de patience... et c'est souvent ce qui ennerve le plus !!!
Pour t'aider un peu, je te conseille de télécharger l'exccceellllent (comme disait Coluche) Stellarium. Ce petit logiciel te permettra de préparer un peu les observations, et de savoir vers quoi viser. Sinon, le fait d'observer avec d'autres personnes permet d'apprendre assez rapidement...
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, sinon n'hésite pas, nous sommes là pour partager.
Re: encore une nouvelle
Bienvenue sur le forum Soso,
Je crois que Etienne a très bien expliqué les choses.
Effectivement si tu pointes au hasard avec ta lunette tu risques de voir que des étoiles à moins d'un énorme coup de chance.
Viser la Lune c'est déjà intéressant et spectaculaire de pouvoir scruter les "petits" cratères.
Ensuite, pour viser il faut se munir d'une carte du ciel ou de l'excellent stellarium !
Suivant l'âge de ton fils, tu peux aussi apprendre à reconnaître les constellations, les miens aiment encore bien à 8 et 9 ans.
Et sinon, il faut passer au club un Lundi et on se fera un plaisir de vous aider !
Je crois que Etienne a très bien expliqué les choses.
Effectivement si tu pointes au hasard avec ta lunette tu risques de voir que des étoiles à moins d'un énorme coup de chance.
Viser la Lune c'est déjà intéressant et spectaculaire de pouvoir scruter les "petits" cratères.
Ensuite, pour viser il faut se munir d'une carte du ciel ou de l'excellent stellarium !
Suivant l'âge de ton fils, tu peux aussi apprendre à reconnaître les constellations, les miens aiment encore bien à 8 et 9 ans.
Et sinon, il faut passer au club un Lundi et on se fera un plaisir de vous aider !