Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 254 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 254 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Nouvelle lunette
5 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle lunette
Bonjour, tous,
Je vous présente ma nouvelle acquisition : Une William Optics FLT-110 TEC, 715mm de focale soit un F/D de 6,5. Je l'ai acheté à un collègue de mon club astro, il l'avait acheté fin 2008
mais ne l'a utilisé qu'une poignée de nuits, et il vend pour raison de santé. Il m'a vendu la lunette avec une deuxième lunette, une Orion 80/400 fixée sur une platine en alu pour guider, le flettner William optiques, et le pointeur rouge Orion.
Il ne me manque plus qu'une queue d'aronde adaptée, laquelle, dans un premier temps, je l'ai commandé chez l'Astronome, mais ils sont en congé du 8 au 27 février, pas de bol , j'ai donc annulé la vente (Droit de rétractation) et je l'ai commandé chez Galileo qui m'ont confirmé l'avoir en stock. Mais depuis plus de nouvelle (il n'y a pas de suivi de commande chez eux) et pour couronner le tout, les facteurs de la région sont en grève illimitée
Mais bon, restons philosophes , de toute façon, il ne fait pas beau, il fait un froid de canard,-13,7° ce matin. Donc dès que j'ai une occasion de l'essayer je vous donne des nouvelles.
A+
Je vous présente ma nouvelle acquisition : Une William Optics FLT-110 TEC, 715mm de focale soit un F/D de 6,5. Je l'ai acheté à un collègue de mon club astro, il l'avait acheté fin 2008
mais ne l'a utilisé qu'une poignée de nuits, et il vend pour raison de santé. Il m'a vendu la lunette avec une deuxième lunette, une Orion 80/400 fixée sur une platine en alu pour guider, le flettner William optiques, et le pointeur rouge Orion.
Il ne me manque plus qu'une queue d'aronde adaptée, laquelle, dans un premier temps, je l'ai commandé chez l'Astronome, mais ils sont en congé du 8 au 27 février, pas de bol , j'ai donc annulé la vente (Droit de rétractation) et je l'ai commandé chez Galileo qui m'ont confirmé l'avoir en stock. Mais depuis plus de nouvelle (il n'y a pas de suivi de commande chez eux) et pour couronner le tout, les facteurs de la région sont en grève illimitée
Mais bon, restons philosophes , de toute façon, il ne fait pas beau, il fait un froid de canard,-13,7° ce matin. Donc dès que j'ai une occasion de l'essayer je vous donne des nouvelles.
A+
Le Glaude- étoile
Re: Nouvelle lunette
C'est bôôôôôôôôôôôôôô !
Tu veux bien devenir mon copain ?
eh beh, commence y avoir du lourd là ! J'ai une pointe de jalousie qui est compensée par les conditions climatiques !
On attend de voir ce que ça va donner en photo ça !
Oups, pétard ! Que c'est beau !
Et en plus sur une EQ6, c'est encore plus beau !
Et ben mon vieux, tu as fait un bel achat. Elle est superbe. Tu l'amèneras en Alsace pour un week-end astro ? Quand il fera beau bien sûr
Et ben mon vieux, tu as fait un bel achat. Elle est superbe. Tu l'amèneras en Alsace pour un week-end astro ? Quand il fera beau bien sûr
Belle(s) acquisition(s) !
La platine alu qui sert de support pour la lulu d'autoguidage est monstrueuse !
tu devrais pas avoir de flexion avec tout ça
Tu va pouvoir concurrencer JM dans le monde des 110 mm
Reste plus qu'à acheter une vrai monture
A bientôt
La platine alu qui sert de support pour la lulu d'autoguidage est monstrueuse !
tu devrais pas avoir de flexion avec tout ça
Tu va pouvoir concurrencer JM dans le monde des 110 mm
Reste plus qu'à acheter une vrai monture
A bientôt
Frédéric- géante rouge
Salut,
c'est la version avec le comparateur electronique intégré ?
Pierre- étoile
Qu'est-ce que c'est que ce comparateur ?Pierre a écrit:Salut,
Celui présenté ci-dessous extrait de la page : http://www.astronome.fr/produit-577-577.html
Pierre- étoile
Bonjour,
Ho! Ho! il me semble que cette lulu fait parler d'elle je suis totalement d'accord avec
mais je ne comprends pas bien Frédéric
Non Pierre, le modèle que tu présente c'est celle avec l'optique TMB bien plus récent, la mienne c'est une optique TEC et j'ai le N° de série 3053. J'ai un comparateur mécanique mais il doit manquer une pièce, celle sur laquelle appuie la tige du comparateur lorsque le focuseur recule (ou avance) lors de la mise au point. Je pense investir un jour dans un Robofocus, mais avant j'aimerai bien une CCD, euhhh c'est bientôt noël non ? Il ne me reste plus qu'à construire mon petit observatoire pour abriter tout ça et me lancer dans le remote.
Je vous solliciterai (si vous le voulais bien) pour des conseils.
Ho! Ho! il me semble que cette lulu fait parler d'elle je suis totalement d'accord avec
etWalcho_67 a écrit:
C'est bôôôôôôôôôôôôôô !
jmducretet a écrit:Oups, pétard ! Que c'est beau !
mais je ne comprends pas bien Frédéric
elle est bien visible sur la photo, cette superbe monture blanche mais je pense que tu ne connais pas encore ces merveilles c'est une vrai monture asiatique. Ouais la platine c'est du costaud, je n'ai qu'une envie, celle d'essayer et de voir apparaitre une première image.Frédéric a écrit: Reste plus qu'à acheter une vrai monture
Non Pierre, le modèle que tu présente c'est celle avec l'optique TMB bien plus récent, la mienne c'est une optique TEC et j'ai le N° de série 3053. J'ai un comparateur mécanique mais il doit manquer une pièce, celle sur laquelle appuie la tige du comparateur lorsque le focuseur recule (ou avance) lors de la mise au point. Je pense investir un jour dans un Robofocus, mais avant j'aimerai bien une CCD, euhhh c'est bientôt noël non ? Il ne me reste plus qu'à construire mon petit observatoire pour abriter tout ça et me lancer dans le remote.
Je vous solliciterai (si vous le voulais bien) pour des conseils.
Le Glaude- étoile
Bonsoir Jean-Marc
Oui mais qu'en visuel, et c'est génial, la finesse des étoiles je n'ai jamais vu ça avec mon C8 ni ma ED80. j'attends avec impatience de poser quelques photos, mais je crois que ce n'est pas pour cette semaine. Et toi as-tu essayé ta monture modifiée ? J'ai vu ton article sur ton site web et il semble y avoir une grosse différence.
A+
Oui mais qu'en visuel, et c'est génial, la finesse des étoiles je n'ai jamais vu ça avec mon C8 ni ma ED80. j'attends avec impatience de poser quelques photos, mais je crois que ce n'est pas pour cette semaine. Et toi as-tu essayé ta monture modifiée ? J'ai vu ton article sur ton site web et il semble y avoir une grosse différence.
A+
Le Glaude- étoile
Je serais bien intéressé d'en savoir plus sur les qualités de ta lunette, c'est le modèle que je voulais acheter initialement, mais toutes les occasions me sont passées sous le nez. Tu nous en diras plus quand tu passeras à la photo.Le Glaude a écrit:Bonsoir Jean-Marc
A+
Pour ce qui est de ma monture, je n'ai pu faire qu'un mini-mini essai avant hier soir, entre les passages nuageux, mais c'est déjà nettement mieux rien qu'au premier essai. Je n'ai fait que trois poses : 2, 5 et 10 minutes. Je n'ai aucun bougé, aucune ovalisation. Je vais voir ce que ça donne à 20 minutes et en enchaînant plusieurs poses. Verdict dans quelques temps, avec le retour du ciel étoilé.