Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 295 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 295 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Nouvelle venue au club : Lunette Apochromatique Astro-Tech Triplet ED 111/777
3 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle venue au club : Lunette Apochromatique Astro-Tech Triplet ED 111/777
Y'en-a-des qui faisaient courir le bruit (Walcho enlève ton masque, t'es reconnu) que j'allais craquer et troquer mon C8 de 23 ans contre une lunette. Et bien oui, j'avoue, j'ai craqué !
J'ai donc acheté d'occasion une lunette apo Astro-tech de 111 mm de diamètre et de 777 mm de focale (f/d 7).
Je l'ai testée dès vendredi soir avec Pegasi et nous étions sur le cul. Passez-moi l'expression, mais c'est vraiment le jour et la nuit avec mon vénérable C8. Piqué, contraste et surtout luminosité ! Waouuu !
Voici les principales caractéristiques :
Comparativement à d'autres modèles que j'ai étudiés et discutés avec des amateurs, l'astrotech est bien placée en rapport qualité-prix. J'ai fait très attention aussi aux qualités mécaniques, et là cette lunette designed in USA est pour le moins bien conçue.
Je renvoie les personnes intéressées à un échange sur astrosurf avec un témoignage intéressant de Bernard Boulant du club Antares voir ici
Voici ci-dessous deux photos de mon acquisition. On ne pourra plus dire que j'ai piqué la lulu de Pegasi maintenant
La lulu y'a que ça de vrai
J'ai donc acheté d'occasion une lunette apo Astro-tech de 111 mm de diamètre et de 777 mm de focale (f/d 7).
Je l'ai testée dès vendredi soir avec Pegasi et nous étions sur le cul. Passez-moi l'expression, mais c'est vraiment le jour et la nuit avec mon vénérable C8. Piqué, contraste et surtout luminosité ! Waouuu !
Voici les principales caractéristiques :
- objectif 111mm f/d 7 (distance focale 777mm) triplet ED (les trois éléments sont en verre Ohara)
- objectif collimatable par 6 vis
- porte-oculaire rotatif de 68,6mm (2,7'') avec démulitplication 1:11 (filetage mâle 2,7'')
- la course du porte-oculaire est de 14cm
- porte-oculaires à anneau de compression 50,8mm et 31,7mm
- pare-buée rétractable
- tube compact : 603mm de long pare-buée replié, masse 6,6kg
- Renvoi coudé 50,8mm, traitement diélectrique 99%, serrage annulaire et bague 31,7mm
Comparativement à d'autres modèles que j'ai étudiés et discutés avec des amateurs, l'astrotech est bien placée en rapport qualité-prix. J'ai fait très attention aussi aux qualités mécaniques, et là cette lunette designed in USA est pour le moins bien conçue.
Je renvoie les personnes intéressées à un échange sur astrosurf avec un témoignage intéressant de Bernard Boulant du club Antares voir ici
Voici ci-dessous deux photos de mon acquisition. On ne pourra plus dire que j'ai piqué la lulu de Pegasi maintenant
La lulu y'a que ça de vrai
Dernière édition par jmducretet le 2009-08-23, 14:35, édité 1 fois
Re: Nouvelle venue au club : Lunette Apochromatique Astro-Tech Triplet ED 111/777
Je craque, faut que je revienne voir .... c'est trop beau ... je jalouse, je jalouse ! Bel instrument ... je suis impatient de la voir en vérité vrai ... après tout ne serait-ce pas un hoax ?! je ne crois pas je crois bien reconnaitre la monture ...
Ben là, je sens que ça commence à jouer dans la coure des grands ! J'attends les prochaines photos avec impatience !
Et le C8 alors ? fini ? vendu ? au placard ?
Bon du coup je vais remettre des objets en vente sur le bon coin !
PS : Tu vas mettre la lunette de pegasi en parallèle pour l'autoguidage !!???
Ben là, je sens que ça commence à jouer dans la coure des grands ! J'attends les prochaines photos avec impatience !
Et le C8 alors ? fini ? vendu ? au placard ?
Bon du coup je vais remettre des objets en vente sur le bon coin !
PS : Tu vas mettre la lunette de pegasi en parallèle pour l'autoguidage !!???
Re: Nouvelle venue au club : Lunette Apochromatique Astro-Tech Triplet ED 111/777
Non, ce n'est pas un hoax Ça faisait un certain temps que je pensais à prendre une lunette, et depuis que Pegasi m'a gentiment prêté sa lulu, j'ai pris ma décision, tant les résultats étaient supérieurs à mon C8.Walcho_67 a écrit:... je suis impatient de la voir en vérité vrai ... après tout ne serait-ce pas un hoax ?!
Je vais garder mon C8, d'abord parce que je ne lâcherai pas un vieux compagnon et ensuite parce qu'il servira encore, si je trouve un magicien capable de lui donner une seconde jeunesse.Walcho_67 a écrit:Et le C8 alors ? fini ? vendu ? au placard ?
Pas besoin de lunette guide avec la Sbig, c'est là un de ses avantages. Elle a un autoguider intégré. Par contre, il est possible que je prête mon matériel à Pegasi, moyennant quelques faveursWalcho_67 a écrit:PS : Tu vas mettre la lunette de pegasi en parallèle pour l'autoguidage !!???
Oui mais avec ce revirement de situation tu remets le doute en moi !
Et c'est aussi un budget supérieur à celui que je m'étais et fixé et que je n'ai encore pas réussi à atteindre !
Pierre ->
Jean-Marc ->
Et c'est aussi un budget supérieur à celui que je m'étais et fixé et que je n'ai encore pas réussi à atteindre !
Pierre ->
Jean-Marc ->
Eh beh !!! Belle bête!!!!
Félicitations à l'heureux propriétaire !!!! C'est de la bonne lunette en plus !!!!
Tu me laisseras jouer avec ...dis...tu me laisseras ????
Félicitations à l'heureux propriétaire !!!! C'est de la bonne lunette en plus !!!!
Tu me laisseras jouer avec ...dis...tu me laisseras ????
Le problème de budget est toujours THE problème, mais heureusement il y a des occasions très intéressantes pour tous les types d'instruments. Voir webastro et astrosurf. Par contre, les affaires les plus intéressantes partent très très vite... Il faut suivre tous les jours.Walcho_67 a écrit:Et c'est aussi un budget supérieur à celui que je m'étais et fixé et que je n'ai encore pas réussi à atteindre !
Mais bien sûr ! Avec plaisir. Faudra juste que je réussisse à la lâcherEtienne a écrit:Tu me laisseras jouer avec ...dis...tu me laisseras ????
jmducretet a écrit:Le problème de budget est toujours THE problème, mais heureusement il y a des occasions très intéressantes pour tous les types d'instruments. Voir webastro et astrosurf. Par contre, les affaires les plus intéressantes partent très très vite... Il faut suivre tous les jours.
Et t'as oublié de citer notre Forum ! ... bon ok ça ne se bouscule pas encore dans les petites annonces ... mais bon y'en a de temps en temps ... et encore une il n'y a pas si longtemps ...
Mais je vais surveiller ... en même temps, si je vois une super occase et que je n'ai pas réuni les fonds pour me l'offrir, je risque d'avoir un peu la haine ...
Oui, mais ça permet de voir la tendance, budget moyen nécessaire et fréquence des opportunités, pour le jour où tu as les sous.Walcho_67 a écrit:...Mais je vais surveiller ... en même temps, si je vois une super occase et que je n'ai pas réuni les fonds pour me l'offrir, je risque d'avoir un peu la haine ...
c'est pas faux ...
En plus le jour où j'ai les moyens, je peux toujours passer une annonce de recherche de matos ! ... mais bon ... j'ai pas encore gagner à l'euro million ... donc on a encore un peu de temps .
En plus le jour où j'ai les moyens, je peux toujours passer une annonce de recherche de matos ! ... mais bon ... j'ai pas encore gagner à l'euro million ... donc on a encore un peu de temps .
L'idée fait son chemin doucement .... j'ai trouvé ça sur internet ... que faut-il en penser ?
ED-APO-Refraktor-Refractor.html
ED-APO-Refraktor-Refractor.html
Que faut il en penser ????? Mmmmm, ben, euh....
Cela ressemble à du Meade, ça a la couleur du Meade, ça a l'odeur du Meade, mais ce n'est pas du Meade !!! Attention aux imitations!!!
Ca me rappelle bien du Kepler aussi (et je suis prêt à parier que ça vient du même endroit que le Kepler).
Cela ressemble à du Meade, ça a la couleur du Meade, ça a l'odeur du Meade, mais ce n'est pas du Meade !!! Attention aux imitations!!!
Ca me rappelle bien du Kepler aussi (et je suis prêt à parier que ça vient du même endroit que le Kepler).
c'est vrai que ça ressemble beaucoup au Kepler ...
Si elles ont les mêmes propriétés que les Kepler, c'est dommage.