Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 248 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 248 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Halo lunaire
2 participants
Page 1 sur 1
Halo lunaire
Bonsoir,
N'ayant pour l'instant pas grand chose à me mettre sous la dent j'ai ressorti une petite photo faite en décembre.
Le ciel était couvert, je regardais le ciel avec désespoir, et j'ai vu un halo lunaire ... j'ai donc quand même vite pris mon APN (un sony Cybershot 7.2) et j'ai pris quelques photos.
J'ai retouché la meilleure d'entre elle sur photoshop.
C'est pas complètement astro ... mais ça passe ...
Voilà le résultat:
J'attends vos commentaires ...
N'ayant pour l'instant pas grand chose à me mettre sous la dent j'ai ressorti une petite photo faite en décembre.
Le ciel était couvert, je regardais le ciel avec désespoir, et j'ai vu un halo lunaire ... j'ai donc quand même vite pris mon APN (un sony Cybershot 7.2) et j'ai pris quelques photos.
J'ai retouché la meilleure d'entre elle sur photoshop.
C'est pas complètement astro ... mais ça passe ...
Voilà le résultat:
J'attends vos commentaires ...
Re: Halo lunaire
Cette photo est sympa, malgré sa qualité "limite" (ne prend pas mal, tu ne pouvais faire beaucoup mieux avec le matériel dont tu disposes), car on voit très bien l'irisation colorée provoquée par les particules d'eau du nuage. Ces particules agissent comme des petits prismes qui dispersent la lumière. En plus il est rare d'avoir une photo de la lune avec des couleurs dessus !!!! En général c'est plutôt gris...
Je ne le prends pas mal rassure toi !
C'est un peu le problème de toutes mes photos, c'est que je suis limité par les possibilités de mon matériel ... mais tu vois, je persévère ... j'essaye d'être patient ... et dans le domaine astro c'est une règle !
Bon aller je vais aller jouer au loto, comme ça lundi je reviendrai avec du matos tout neuf !
C'est un peu le problème de toutes mes photos, c'est que je suis limité par les possibilités de mon matériel ... mais tu vois, je persévère ... j'essaye d'être patient ... et dans le domaine astro c'est une règle !
Bon aller je vais aller jouer au loto, comme ça lundi je reviendrai avec du matos tout neuf !
euh ... le montage ? quel montage ? ... ben j'ai pris mes petites mains et mes petits yeux c'est tout ...
Non pire que ça, j'ai tenu mon appareil à la main et j'ai photographié la lune en directe en "zoomant" un peu.
oui, oui, tu as bien compris, tu ne rêves pas, avec l'appareil photo tout seul .... ben quoi, je suis un homme de l'extrême moi !