Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 346 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 346 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Crémaillère Equinox : bonjour tristesse
2 participants
Page 1 sur 1
Crémaillère Equinox : bonjour tristesse
Il y a quelques temps, nous ne tarissions pas d'éloges pour la nouvelle lunette Equinox de Pegasi. Aujourd'hui, Pegasi est déçue, et je ne taris pas de noms d'oiseaux pour ces fabricants de jouets chinois qui se sont mis à fabriquer des (soi-disant) instruments d'optique !
Hier soir, en duo, sous les étoiles, nous avons voulu faire des photos avec notre appareil photo Canon EOS 450D. Différence par rapport à notre unique précédent essai (de la lune), nous visions des objets de la Grande Ourse, donc haut dans le ciel. Et bien la superbe crémaillère Crayford "trucmuche machin chose" ne retient pas le poids de l'appareil ! Le porte-oculaire file irrésistiblement vers le bas, même en tentant de l'arrêter avec la molette de réglage. La seule solution est de régler le focus en soutenant d'une main l'appareil, puis de bloquer la crémaillère une fois que c'est fait. Autant dire que le réglage devient un exercice de haut vol, quant au micro-focus, tu peux oublier !
Voilà. L'Equinox pour faire de l'astrophoto, c'est walou. Par contre pour amuser mon petit neveu, très bien.
Hier soir, en duo, sous les étoiles, nous avons voulu faire des photos avec notre appareil photo Canon EOS 450D. Différence par rapport à notre unique précédent essai (de la lune), nous visions des objets de la Grande Ourse, donc haut dans le ciel. Et bien la superbe crémaillère Crayford "trucmuche machin chose" ne retient pas le poids de l'appareil ! Le porte-oculaire file irrésistiblement vers le bas, même en tentant de l'arrêter avec la molette de réglage. La seule solution est de régler le focus en soutenant d'une main l'appareil, puis de bloquer la crémaillère une fois que c'est fait. Autant dire que le réglage devient un exercice de haut vol, quant au micro-focus, tu peux oublier !
Voilà. L'Equinox pour faire de l'astrophoto, c'est walou. Par contre pour amuser mon petit neveu, très bien.
Re: Crémaillère Equinox : bonjour tristesse
Tu as, sous la crémaillère (qui n'en est pas une d'ailleurs), une ou plusieurs vis de réglage de la dureté si je ne m'abuse.
Sinon, tu me montres ça, je devrais pouvoir rectifier cela.
Pas de panique!!!
Sinon, tu me montres ça, je devrais pouvoir rectifier cela.
Pas de panique!!!
Re: Crémaillère Equinox : bonjour tristesse
Il n'est point de problème qui n'ait sa solution, et pas besoin de « bramer comme un cerf » sur les ondes du forum pour se plaindre des fabricants de jouets
chinois..
Docteur Etienne est passé par là, et avec son savoir-faire habituel, a trouvé la vis de réglage qui va bien et qui permet de régler le serrage du Crayford. Pegasi a retrouvé le sourire, et je n'ai plus à dormir sur le palier..
Donc, happy end, et merci pour le service après-vente qui lui, est bien franco-français.
chinois..
Docteur Etienne est passé par là, et avec son savoir-faire habituel, a trouvé la vis de réglage qui va bien et qui permet de régler le serrage du Crayford. Pegasi a retrouvé le sourire, et je n'ai plus à dormir sur le palier..
Donc, happy end, et merci pour le service après-vente qui lui, est bien franco-français.