Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 322 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 322 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Mise en station
5 participants
Page 1 sur 1
Mise en station
Quelqu'un connait il ce soft ?
http://www.alignmaster.de/
Cela peut-être intéressant pour les itinérants
http://www.alignmaster.de/
Cela peut-être intéressant pour les itinérants
Frédéric- géante rouge
Re: Mise en station
Bonjour,
on en parle ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031514.html
Les avis sont divers ...
on en parle ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031514.html
Les avis sont divers ...
Pierre- étoile
Il y a des commentaires super élogieux concernant ce logiciel, j'en avais les larmes aux yeux en lisant ça..
Je vais télécharger ça aussi, il me reste 7 Giga libres sur 120 à force d'installer des softs à tester.
Je vais télécharger ça aussi, il me reste 7 Giga libres sur 120 à force d'installer des softs à tester.
Alors j'ai testé AlignMaster hier soir, et...., et ? .... c'est tout simplement LE PIED !
Merci Frédéric pour ce bon tuyau ! Encore un !
Ce petit logiciel est redoutable d'efficacité. D'abord il est très simple à utiliser, pas besoin de relire trois fois la doc pour l'utiliser (ça me va ), ensuite il ne nécessite pas de caméra, donc pas de problème de compatibilité logiciel-caméra, comme pour Astrosnap que je n'ai pas utilisé pour cette raison, enfin il est ultra rapide. J'ai testé des poses de 20 minutes (vous verrez le résultat bientôt) et cela ne m'a demandé que 15 minutes de travail, et encore parce que j'ai refait 3 fois la procédure pour vérifier s'il y avait un gain supplémentaire.
Seul bémol pour certains, ce logiciel ne fonctionne qu'avec le pilote ASCOM donc ne concerne pas toutes les montures, mais il y a quand même pas mal de références qui sont compatibles ASCOM, en tout cas l'EQ6 est dans lot Finalement Etienne, elle est pas mal du tout cette EQ6 ? Tu en vends ?
Voilà le retour d'un homme heureux
@++
Jean-Marc
Merci Frédéric pour ce bon tuyau ! Encore un !
Ce petit logiciel est redoutable d'efficacité. D'abord il est très simple à utiliser, pas besoin de relire trois fois la doc pour l'utiliser (ça me va ), ensuite il ne nécessite pas de caméra, donc pas de problème de compatibilité logiciel-caméra, comme pour Astrosnap que je n'ai pas utilisé pour cette raison, enfin il est ultra rapide. J'ai testé des poses de 20 minutes (vous verrez le résultat bientôt) et cela ne m'a demandé que 15 minutes de travail, et encore parce que j'ai refait 3 fois la procédure pour vérifier s'il y avait un gain supplémentaire.
Seul bémol pour certains, ce logiciel ne fonctionne qu'avec le pilote ASCOM donc ne concerne pas toutes les montures, mais il y a quand même pas mal de références qui sont compatibles ASCOM, en tout cas l'EQ6 est dans lot Finalement Etienne, elle est pas mal du tout cette EQ6 ? Tu en vends ?
Voilà le retour d'un homme heureux
@++
Jean-Marc
Content pour toi, les volutes des nébuleuses diaphanes et inconnues te sont accessibles !
Pierre- étoile
Salut JM
Content que ça marche et que tu gagnes du temps !
Je viens de le télécharger, il est compatible avec ma monture.
Mais le ciel ne m'a pas permis de l'essayer.
Alors vraiment facile ????
Vu qu'il est free pour 1 mois, je vais voir si je peu peaufiner ma MES.
Mais vu le prix (15€) je pense que pour toi c'est super.
Biz à Claudine
A+
Content que ça marche et que tu gagnes du temps !
Je viens de le télécharger, il est compatible avec ma monture.
Mais le ciel ne m'a pas permis de l'essayer.
Alors vraiment facile ????
Vu qu'il est free pour 1 mois, je vais voir si je peu peaufiner ma MES.
Mais vu le prix (15€) je pense que pour toi c'est super.
Biz à Claudine
A+
Frédéric- géante rouge
Oui, vraiment facile ! Et pour ce prix là, j'achète. J'ai essayé PEMPro (bon logiciel), WCS (pas mal aussi), mais les deux s'appuient sur la méthode du drift alignement qui prend pas mal de temps, et quand on doit recommencer chaque soir c'est dissuasif..
Alors que là, c'est tout simple et rapide. Je suis en train de traiter les images que j'ai réalisées après alignement avec AlignMaster, vous verrez que les poses de 20 minutes tiennent la route, pour moins de 15 minutes de MES...
Alors que là, c'est tout simple et rapide. Je suis en train de traiter les images que j'ai réalisées après alignement avec AlignMaster, vous verrez que les poses de 20 minutes tiennent la route, pour moins de 15 minutes de MES...
Peux tu nous dire quel en est le principe s'il te plait ?
Salut JM,
Ca m'intéresse aussi.
Je tenterais bien l'expérience pour voir si c'est plus précis, aussi précis ou moins précis que ma MES faite avec le viseur polaire de ma TITAN.
Si dans le cas ou c'est plus précis il est clair que j'adopterais. Je parle bien sûr dans un but d'imagerie.
A+++++++++++
Florent
Ca m'intéresse aussi.
Je tenterais bien l'expérience pour voir si c'est plus précis, aussi précis ou moins précis que ma MES faite avec le viseur polaire de ma TITAN.
Si dans le cas ou c'est plus précis il est clair que j'adopterais. Je parle bien sûr dans un but d'imagerie.
A+++++++++++
Florent
floastro- naine brune
Salut JM et Florent
J'ai pu enfin tester alignmaster hier au soir.
Simplicité, ergonomie, temps et résultats ...... incroyables !
Ca marche, c'est rapide et reproductible.
En 15 minutes (car j'ai voulu vérifier plusieurs fois) mais sinon 5 minutes doivent être largement suffisant, j'ai pu mesurer l'erreur de MES et la corriger.
Je n'ai pas d'oculaires réticulés, alors j'ai démarré avec 1 nagler 16 puis 1 nagler 3.5 pour affiner le centrage (ça dépanne)
Résultat:
erreur en Dec de 1 minute
erreur en AZ de 50"
Je vérifie et lance un goto sur deneb....
l'étoile est au centre du champs du.... 3.5mm
J'ai lancé des poses sans autoguidage de 1, puis 3 puis 6 minutes.
Les étoiles restent rondes
Fabuleux d'utilisation, j'adore !!!!!
je vais essayer ce soir d'affiner avec mon apn et un réticule informatique.
Je serais + précis qu' à l'oeil, mais déjà pour faires des poses de 5 minutes sans autoguidage, je ne sais pas si c'est vraiment utile d'aller + loin ????
En tout cas je suis JM et vous invitent à faire l'essai (gratuit) pour vous rendre compte.
Petit détail, si The Sky est branché, et utilise le même port série, le soft ne se lance pas chez moi. J'ai du fermer le logiciel the sky et relancer.
Chez JM ça fonctionne, mais je ne sais pas s'il utilise un port série.
Voili, voila
A+
Fred
J'ai pu enfin tester alignmaster hier au soir.
Simplicité, ergonomie, temps et résultats ...... incroyables !
Ca marche, c'est rapide et reproductible.
En 15 minutes (car j'ai voulu vérifier plusieurs fois) mais sinon 5 minutes doivent être largement suffisant, j'ai pu mesurer l'erreur de MES et la corriger.
Je n'ai pas d'oculaires réticulés, alors j'ai démarré avec 1 nagler 16 puis 1 nagler 3.5 pour affiner le centrage (ça dépanne)
Résultat:
erreur en Dec de 1 minute
erreur en AZ de 50"
Je vérifie et lance un goto sur deneb....
l'étoile est au centre du champs du.... 3.5mm
J'ai lancé des poses sans autoguidage de 1, puis 3 puis 6 minutes.
Les étoiles restent rondes
Fabuleux d'utilisation, j'adore !!!!!
je vais essayer ce soir d'affiner avec mon apn et un réticule informatique.
Je serais + précis qu' à l'oeil, mais déjà pour faires des poses de 5 minutes sans autoguidage, je ne sais pas si c'est vraiment utile d'aller + loin ????
En tout cas je suis JM et vous invitent à faire l'essai (gratuit) pour vous rendre compte.
Petit détail, si The Sky est branché, et utilise le même port série, le soft ne se lance pas chez moi. J'ai du fermer le logiciel the sky et relancer.
Chez JM ça fonctionne, mais je ne sais pas s'il utilise un port série.
Voili, voila
A+
Fred
Frédéric- géante rouge