Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 173 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 173 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Un endroit pour stocker les infos permanentes
3 participants
Page 1 sur 1
Un endroit pour stocker les infos permanentes
Ô grands et tout-puissants administrateurs du Forum, est-il possible d'avoir un endroit pour y stocker des infos permanentes, comme par exemple les liens vers des sites intéressants suggérés par les posteurs ? A chaque fois, il faut chercher dans l'historique des posts pour retrouver l'astuce ou le lien intéressant qu'on avait vu en passant.
@+
@+
Re: Un endroit pour stocker les infos permanentes
Ben ce n'était pas le but de la rubrique "liens et ressources" dans "Discussions Générales" ? Ou c'est autre chose que tu souhaites genre un "favoris" ou style "carnet d'adresse" ?
Pour bien faire, il faudrait un wiki pour y enregistrer des articles, des liens, des trucs et astuces. Mais c'est une autre histoire. Peut-être pour le jour où le CAK a son site..
Ben le CAK a son site à priori CAK67, mais le tout serait de l'actualiser ... il faut demander à notre président.
S'il me donne l'autorisation et les accès, je ferais volontiers une petite programmation HTML pour le site du club .... et on pourrait y ajouter du coup la liste des liens intéressants ... sinon, je peux aussi mettre ces liens sur mon site perso dès que j'ai achevé les derniers petits problèmes d'affichage ?
Mais je pense que ce serait pas mal quand même pour le club d'essayer d'actualiser le site, on pourrait y mettre quelques photos de nos sorties champ du feu , Isère et de nos soirées dinatoires !
S'il me donne l'autorisation et les accès, je ferais volontiers une petite programmation HTML pour le site du club .... et on pourrait y ajouter du coup la liste des liens intéressants ... sinon, je peux aussi mettre ces liens sur mon site perso dès que j'ai achevé les derniers petits problèmes d'affichage ?
Mais je pense que ce serait pas mal quand même pour le club d'essayer d'actualiser le site, on pourrait y mettre quelques photos de nos sorties champ du feu , Isère et de nos soirées dinatoires !
Je reviens sur le sujet.
Je suis plutôt pour ton idée de trouver un endroit pour stocker les infos permanentes, mais en même temps je ne vois pas exactement comment faire pour que ca reste toujours accessible et clair ?
On peut créer une nouvelle rubrique, mais si on ajoute un lien ou autre chose il y aura toujours la possibilité que quelqu'un ajoute un commentaire et du coup ça risque de ne plus être complètement aisé d'accès, non ?
Tu as une idée plus précise de comment on pourrait faire ? J'imagine que tu as ta petite idée non ?
Ou alors on créé carrément une nouvelle Rubrique "infos permanentes"
et on créé des sous rubriques du genre : "Liens" - "autoguidage" - "mise en station" - collimation" - "technique de l'astrophoto" etc ... ?
Je suis plutôt pour ton idée de trouver un endroit pour stocker les infos permanentes, mais en même temps je ne vois pas exactement comment faire pour que ca reste toujours accessible et clair ?
On peut créer une nouvelle rubrique, mais si on ajoute un lien ou autre chose il y aura toujours la possibilité que quelqu'un ajoute un commentaire et du coup ça risque de ne plus être complètement aisé d'accès, non ?
Tu as une idée plus précise de comment on pourrait faire ? J'imagine que tu as ta petite idée non ?
Ou alors on créé carrément une nouvelle Rubrique "infos permanentes"
et on créé des sous rubriques du genre : "Liens" - "autoguidage" - "mise en station" - collimation" - "technique de l'astrophoto" etc ... ?
Si vous le souhaitez, je peux faire un post bloqué dans lequel on enregistre les liens avec un petit descriptif. Le tout sera de le mettre à jour régulièrement.
Ouais, ça me semble très bien. On essaye..Etienne a écrit:Si vous le souhaitez, je peux faire un post bloqué dans lequel on enregistre les liens avec un petit descriptif. Le tout sera de le mettre à jour régulièrement.