Derniers sujets
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 300 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 300 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 378 le 2024-10-27, 02:47
Rechercher
Ils sont IN-CROY-ABLES ces chinois
3 participants
Page 1 sur 1
Ils sont IN-CROY-ABLES ces chinois
Un jour j'ai appris que les instruments Skywatcher et Orion sortaient de la même usine, on m'a même parlé d'un certain SYNTA qui faisait tout (voir leur site http://synta.en.alibaba.com/). En creusant le sujet, j'ai appris que ce n'était pas une usine, mais des dizaines de manufacturiers chinois qui fabriquent nos fameuses lunettes, télescopes et autres montures (aller voir www.made-in-china.com). Pire ! Nos célèbres marques sous-taitent la fabrication à différents manufacturiers.. la lunette apo tel modèle ici, le télescope SC tel modèle là, et ces manufacturiers ne fabriquent pas que des instruments d'optique, mais aussi des tores de ferrites ou des distributeurs de bonbons ! Allez voir par exemple North (Nanjing) Instrument Technology Industries Group , la lunette 127 mm ED APO ne vous rappelle rien ?
Dernière édition par jmducretet le 2009-12-27, 11:07, édité 2 fois
Re: Ils sont IN-CROY-ABLES ces chinois
Cette dispersion d'origines pour un même produit est un gros problème pour mon quotidien... Au fur et à mesure de travailler avec eux, je commence à comprendre leur culture du travail, mais il faut avouer qu'ils se moquent de nous sans vergogne.
Actuellement, ce qui me fait le plus rire, c'est qu'ils s'y perdent presque eux même, et du coup, les investisseurs occidentaux qui ont fait produire en Chine pour réduire les couts se retrouvent dans des situations très inconfortables. Ce qui me fait moi rire, c'est qu'en attendant, les emplois ont été perdus chez nous, et que nous consommateurs nous payons trop d'articles bien trop cher.
En conclusion, la doctrine commerciale chinoise c'est :
"Donnes nous le chèque, pour le reste, tu verras comment ça se passe !!!"
Actuellement, ce qui me fait le plus rire, c'est qu'ils s'y perdent presque eux même, et du coup, les investisseurs occidentaux qui ont fait produire en Chine pour réduire les couts se retrouvent dans des situations très inconfortables. Ce qui me fait moi rire, c'est qu'en attendant, les emplois ont été perdus chez nous, et que nous consommateurs nous payons trop d'articles bien trop cher.
En conclusion, la doctrine commerciale chinoise c'est :
"Donnes nous le chèque, pour le reste, tu verras comment ça se passe !!!"
Peut-être qu'un jour nous finirons par comprendre que tout a un prix et que le moins cher que pas cher n'est jamais une bonne affaire.
jmducretet a écrit:Peut-être qu'un jour nous finirons par comprendre que tout a un prix et que le moins cher que pas cher n'est jamais une bonne affaire.
+1000 , même opinion que toi, et j'ai eu souvent l'impression de précher dans le désert avec ce constat.
La réponse consensuelle "mais c'est pas cher ... " est en résumé le discours que j'ai pu souvent entendre ...
Pierre- étoile